[Blanc] Sèche linge BEKO DV6110 sèche mal
Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 12 sur 12

Sèche linge BEKO DV6110 sèche mal



  1. #1
    Julien000

    Sèche linge BEKO DV6110 sèche mal


    ------

    Bonjour à tous,

    J'ai acheté un BEKO DV 6110 neuf il y a 2 mois. Celui c provenant d'un particulier, je n'ai pas de facture car il l'avait récupéré dans une boutique qui a fermé.

    Malheureusement depuis que le froid est vraiment arrivé, mon sèche linge sèche assez mal le linge. Pour info, il est placé dans le garage.

    Au début en un cycle le linge était bien sec mais désormai, il faut le faire tourner 2 à 3 cycle en durée maxi pour qu'il sèche le linge.
    J'ai démonté le capot arrière ce soir après m'être renseigné et j'ai essayé de contrôler des éléments comme je pouvais.
    Il semblrait qu'une résistance donne 40 Ohm et une autre 90 Ohm environ.
    Ensuite le klixon bip quand je teste la continuité et le thermostat n'a pas l'air d'avoir déclenché car la pastille rouge dessus n'a pas eu besoin d'être réarmée.
    C'est ce que j'ai fait pour le moment car je ne suis pas un pro de l'électroménager.

    Si ça peut aider dans le diagnostque, quand je mets la durée du cycle au maximum, les voyants qui indiquent le temps restant ne se mettent pas au maxi. (130 minutes programmables et seulement 110' s'affichent au niveau des diodes).
    De plus, l'air qui sors du conduit n'est pas spécialement chaud mais peu tiède, je dirai que ça souffle dans les 20° environ.

    En espérant que vous serez capable de m'aider à solutionner le problème.
    Merci beaucoup par avance

    Julien

    -----

  2. #2
    trebor

    Re : Sèche linge BEKO DV6110 sèche mal

    Bonsoir,

    Avez-vous mesuré les résistances en débranchant au moins un des deux fils d'alimentations ?

    Pour la durée du séchage, cela dépends également de la quantité et de l'humidité contenue dans le linge, de plus si le linge est très froid, avant qu'il ne soit réchauffé il faut déjà un certain temps.

    Mais voyons d'autres avis ?

    Bonne suite
    Faire tout pour la paix afin que demain soit meilleur pour tous

  3. #3
    mondou

    Re : Sèche linge BEKO DV6110 sèche mal

    Bonsoir,
    Il faut minimum 5° C de température dans la pièce où se trouve l'appareil.
    @+

  4. #4
    Julien000

    Re : Sèche linge BEKO DV6110 sèche mal

    En effet, je n'ai pas mesuré la valeur en débrachant les cosses car celles ci sont soudées au niveau de la résistance il me semble et de l'autre côté, elles sont dans une broche en plastique qui ne semble pas se défaire.
    Quelle valeur devrait être mesurée au bornes de la résistance?

    Pour la témpérautre, c'est pareil la nuit ou il doit faire environ 7-8° dans le garage ou en plein après midi comme ce weekend ou non avons froler les 25°.

  5. A voir en vidéo sur Futura
  6. #5
    Julien000

    Re : Sèche linge BEKO DV6110 sèche mal

    Par contre, vu la simplicité du sèche linge, je ne sais pas s'il pèse pour ajuster le linge. J'ai une molette sur laquelle je règle le temps de séchage

  7. #6
    trebor

    Re : Sèche linge BEKO DV6110 sèche mal

    90 ohms ça donne environ 600 Watts et celle de 40 ohms 1300 Watts.
    Attends l'avis de ceux qui connaissent la valeur exacte car si elles sont mises ensembles pour sécher, ça fait quand même +/- 2000 Watts ce qui me semble valable.

    Bonne suite
    Faire tout pour la paix afin que demain soit meilleur pour tous

  8. #7
    Julien000

    Re : Sèche linge BEKO DV6110 sèche mal

    UP, besoin de votre aide m'sieur dame ^^

  9. #8
    mondou

    Re : Sèche linge BEKO DV6110 sèche mal

    Bonjour,
    On a pas de réponse toute faite,
    La valeur ohmique des résistances correspond à la puissance donnée de l'appareil,
    La pince ampèremétrique serait d'un grand secours pour surveiller la régulation en cours de chauffe et mesurer l'intensité absorbée,
    Sèche bien quand il fait beau et n'aime pas la basse saison ?
    C'est sur que celui-ci ne pèse pas le linge.
    Avez vous quelques notions en électricité pour faire des mesures ???

  10. #9
    Julien000

    Re : Sèche linge BEKO DV6110 sèche mal

    Il ne sèche pas bien peut importe la météo, il y a 10 jours, nous avond eu des journée à 25° et il avait autant de mal à sécher.
    Je suis électricien de formation donc ça devrait aller pour éffectuer les mesures
    Que faut il mesurer?
    Y'a-t-il des klixon ou autre derrière le "panneau de commande"?
    Ce qui est bizarre c'est qu'en réglant le temps au maximum 130 minutes, il ne lance pas de cycles supérieurs à 110 minutes par exemple

  11. #10
    Julien000

    Re : Sèche linge BEKO DV6110 sèche mal

    Bonjour,
    Petite question, hier j'ai voulu relancer un cycle de 10 minutes pour récupérer le linge que je n'avais pas eu le temps de sortir la veille et le cycle lancé a duré au moins 45min (je ne sais pas combien exactement).
    Serait il possible que le potentiomètre qui gère la minuterie ait rendu l'âme et par conséquent quand je pense lancer un séchage de 130' il ne tourne que 60 minute par exemple?
    Si c'est le cas ça pourrait expliquer que les machines ne soient pas sèche à la fin du programme...
    Merci pour votre aide

  12. #11
    mondou

    Re : Sèche linge BEKO DV6110 sèche mal

    Re,
    Possible que le potar cafouille...
    Si j'ai bien compris, c'est pas un problème de chauffe mais de durée du cycle par rapport à la demande,
    Pour la chauffe, électricien vous êtes,
    Pince ampèremétrique, vous regardez ce qui se passe en chauffe,
    Çà c'est dans vos cordes,
    Vous verrez si l'ensemble de l'élément chauffant est actif ou pas ou seulement une partie, puisque si j'ai bien lu deux résistances. Une étant certainement pour les programmes délicat.

  13. #12
    Julien000

    Re : Sèche linge BEKO DV6110 sèche mal

    Je n'en suis pas sur pour la durée de séchage il faudrait que je prenne le temps de chronométrer tout ça pour en être certains.
    Maintenant il faut que je me fasse préter une pince ampéremetrique pour controler le fonctionnement des résistance.

Discussions similaires

  1. [Divers] sèche linge beko qui ne s'allume plus
    Par lahulotte dans le forum Dépannage
    Réponses: 11
    Dernier message: 09/10/2012, 10h34
  2. [Blanc] Sèche-linge BEKO DV2570X
    Par arnicaen dans le forum Dépannage
    Réponses: 3
    Dernier message: 13/03/2011, 10h48
  3. [Blanc] Panne seche linge beko
    Par invite08105113 dans le forum Dépannage
    Réponses: 4
    Dernier message: 05/12/2010, 17h12
  4. [Blanc] panne seche linge beko
    Par inviteee79d5d7 dans le forum Dépannage
    Réponses: 1
    Dernier message: 14/04/2009, 19h22
  5. [Info] Sèche linge BEKO
    Par petitepirouette dans le forum Dépannage
    Réponses: 3
    Dernier message: 19/10/2008, 08h13
Découvrez nos comparatifs produits sur l'univers de la maison : climatiseur mobile, aspirateur robot, poêle à granulés, alarme...