Ballon d'eau chaude durée de vie ?
Discussion fermée
Affichage des résultats 1 à 3 sur 3

Ballon d'eau chaude durée de vie ?



  1. #1
    invitebd93a6a6

    Lightbulb Ballon d'eau chaude durée de vie ?


    ------

    Bonsoir,
    J'habite dans les yvelines, notre eau est suffisament calcaire.
    Je souhaite avoir l'avis d'un pro pour la durée de vie de mon ballon de 300 litres (qui a actuellement 8 ans).

    Au bout de combien de temps peut on considerer que un ballon est chargé en calcaire et le changer?

    Quels sont les symptomes pour savoir si le ballon commence a être chargé en calcaire ?
    Merci

    -----

  2. #2
    invitebf1c81eb

    Re : Ballon d'eau chaude durée de vie ?

    Logiquement il devrait moins bien chauffer ...du moins mettre plus de temps.

    Moi j ai demonté le mien et je l ai detartré avec un anticalcaire Neodisher BU ... comme neuf

  3. #3
    gienas
    Modérateur

    Re : Ballon d'eau chaude durée de vie ?

    Bonjour cemal78 et tout le groupe

    Une donnée très importante pour l'entartrage, c'est la température de l'eau. Plus elle est basse, et moins il y aura de calcaire.

    J'ai moi aussi un 300 litres, qui m'a fait 32 ans. Il n'a jamais été détartré. Il s'est crevé (fuite irréparable) et j'ai dû le changer. Comme je l'ai découpé en pièces pour le transporter, j'ai pu voir qu'il était très peu entartré, bien que dans une région à l'eau très calcaire.

    Je le règle à une température telle que l'eau chaude ne me brûle pas les mains, ce doit être dans les 60 à 65°.

    J'ai eu une première alerte, vers 25 ans: une des 3 résistances (triphasé) était coupée. Rien à voir avec le tartre, puisque la résistance est au sec. C'est cependant une panne relativement fréquente: le ballon neuf a vu sa résistance se couper, moins d'un an après

    Par chance, c'était encore garanti.

Discussions similaires

  1. Économie d'eau et ballon d'eau chaude
    Par patanca dans le forum Habitat bioclimatique, isolation et chauffage
    Réponses: 36
    Dernier message: 07/06/2013, 22h42
  2. perte d'eau du ballon d'eau chaude
    Par jeannot270 dans le forum Habitat bioclimatique, isolation et chauffage
    Réponses: 40
    Dernier message: 13/03/2012, 15h33
  3. [Divers] bruit d'eau incessantsous le ballon d'eau chaude
    Par invite0ae1dd39 dans le forum Dépannage
    Réponses: 9
    Dernier message: 11/07/2007, 22h42
  4. [Thermique] ballon d'eau chaude
    Par invite001c4bab dans le forum Dépannage
    Réponses: 4
    Dernier message: 23/12/2006, 22h37
  5. PB ballon d'eau chaude
    Par invite3f0514a9 dans le forum Dépannage
    Réponses: 1
    Dernier message: 07/03/2006, 14h45
Dans l'univers Maison de Futura, découvrez nos comparatifs produits sur l'univers de la maison : climatiseur mobile, aspirateur robot, poêle à granulés, alarme...