[Thermique] Panne ELM leblanc 5.23
Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 6 sur 6

Panne ELM leblanc 5.23



  1. #1
    xillion

    Exclamation Panne ELM leblanc 5.23


    ------

    Bonjour a tous,
    Je me tourne vers vous pour m'aiguiller dans un éventuel diagnostic sur la panne de ma vieille chaudière ELM Leblanc 5.23.
    Elle s'est arrêtée d'un coup un matin...les symptômes sont très clairs, plus de déclenchement en mode chauffage (piloté par thermostat d'ambiance) ni de déclenchement en appel d'eau chaude.
    Le corps de chauffe a été détartré il y a 1 mois, pression nickel.
    le thermostat d'ambiance fonctionne bien aussi.
    le circulateur tourne correctement aussi.
    J'ai fait venir un plombier qui a diagnostiqué une panne electrovanne du bloc gaz (sans tester) mais qui demande a ce que je change le bloc gaz complet...
    Sachant le prix neuf de cette pièce et que je n'ai vraiment pas les moyens actuellement comment savoir si ce n'est que l'éléctrovanne ? qui elle est bien moins chère !
    est-il possible de changer cette pièce soit même sans connaissances spécifiques ?
    merci a tous d'avance de l'aide apportée, sans chauffage et sans eau chaude en ce moment c'est pas simple.

    -----

  2. #2
    joh93
    Invité

    Re : Panne ELM leblanc 5.23

    Bonjour, as tu vérifié les 2 fusibles sur le devant du tableau?
    La veilleuse est bien allumée?
    Si tout réagit bien saut l'allumage du brûleur vérifie les 2 klixons qui sont en série sur l'alimentation de l'électrovanne gaz. (ils sont sur le coté gauche du corps de chauffe, un sur le bras sortie eau chaude et l'autre un peu plus haut)

  3. #3
    xillion

    Re : Panne ELM leblanc 5.23

    Bonjour merci pour ta réponse, oui les 2 fusibles sont ok, la veilleuse est allumée.
    le chauffagiste a shinté les 2 klixons pour voir si le problème venait de la, aucune réaction de la chaudière.

  4. #4
    joh93
    Invité

    Re : Panne ELM leblanc 5.23

    Il a bien shunté les 2 qui sont en série avec l'électrovanne gaz et pas les 2 qui sont sur la ligne thermocouple?

    Il faudrait donc ensuite tester si l'électrovanne gaz est alimenté.
    Vérifiez aussi les microswitchs sous le boitier de modulation.

    Electrovanne gaz j'en ai jamais changé sur ces chaudières, c'est pas une pièce qui lâche souvent. Mais tout arrive donc pourquoi pas...

  5. A voir en vidéo sur Futura
  6. #5
    xillion

    Re : Panne ELM leblanc 5.23

    Oui c'est bien ceux la qu'il a shunté, pour tester l’électrovanne je suppose qu'il faut vérifier la tension au niveau des 4 cosses qui arrivent dessus ?
    Pour les microswitchs sous le boitier de modulation je ne vois pas du tout ou cela peut se trouver.

  7. #6
    xillion

    Re : Panne ELM leblanc 5.23

    Est-il possible d'avoir la marche a suivre pour tester l'électrovanne ou d'autres pièces qui pourraient être la source de la panne ?
    merci d'avance

Discussions similaires

  1. [Thermique] panne Elm Leblanc glm
    Par tftom27 dans le forum Dépannage
    Réponses: 13
    Dernier message: 23/11/2014, 22h13
  2. [Thermique] panne sur elm leblanc gvm 5
    Par invitec09e5bb1 dans le forum Dépannage
    Réponses: 12
    Dernier message: 21/11/2008, 19h42
  3. [Thermique] elm leblanc GVM 7 en panne !
    Par inviteaeb360ab dans le forum Dépannage
    Réponses: 10
    Dernier message: 10/12/2007, 17h53
  4. Panne sur ELM Leblanc GLM 5.16
    Par invite0a9133eb dans le forum Dépannage
    Réponses: 4
    Dernier message: 19/12/2006, 13h06
  5. panne elm leblanc
    Par invitef4dfa05b dans le forum Dépannage
    Réponses: 2
    Dernier message: 12/12/2006, 07h21
Découvrez nos comparatifs produits sur l'univers de la maison : climatiseur mobile, aspirateur robot, poêle à granulés, alarme...