[Thermique] seche serviette ne chauffe plus [Résolu]
Discussion fermée
Affichage des résultats 1 à 10 sur 10

seche serviette ne chauffe plus [Résolu]



  1. #1
    badoumbadoum

    seche serviette ne chauffe plus [Résolu]


    ------

    bonjour à tous, je viens chercher de l'aide car mon seche serviette de marque atlantic est en panne. Bon certes il a 8 ans mais bon si je peux le reparer c toujours ca de pris. Donc le dit sèche serviette en question a bien son témoin de mise sous tension allumé, mais lorsque je tourne le thermostat, j'entends le relais qui s'enclenche 2 ou 3 fois ( donc ca chauffe , ca chauffe plus , ca chauffe etc) et la plus rien le relais ne reste pas collé. Normalement j'ai mis la photo de la carte en pièce jointe; merci de m'indiquer la réponse à cette enigme trop difficile pour moi.

    -----
    Images attachées Images attachées  

  2. #2
    badoumbadoum

    Re : seche serviette ne chauffe plus

    pardon g mis la marque fallait pas je viens de le lire, mille excuses.

  3. #3
    Salva57

    Re : seche serviette ne chauffe plus

    Bonsoir,

    La petite fiche en haut à droite c'est toi qui l'a retiré pour la photo?
    Côté composant rien ne semble cramé à vue d'oeil.
    Côte soudure n'y a t'il pas des soudures séches (fisurées)? Il faut une loupe pour le voir.

    Aprés si c'est un composant se n'est pas dépannable à distance.

  4. #4
    KroM67

    Re : seche serviette ne chauffe plus

    Discussion déplacée depuis Habitat.

  5. A voir en vidéo sur Futura
  6. #5
    badoumbadoum

    Re : seche serviette ne chauffe plus

    wé la fiche , c moi qui l'ai retiré. donc le relais qui colle et ne tient pas; cela met en cause le relais ou est ce un prob en amont? A part ca les soudures ont l'air nickel, les condos ne sont pas gonflés. j'en sais pas plus.

  7. #6
    Salva57

    Re : seche serviette ne chauffe plus

    Sa peut être le relais, ou les composants qui commande le relais, ou les fils qui servent de résistance chauffante.
    si tu sais qu'elles sont les fils de la résistance tu les débranches de la platine et tu les mesures (ohm) avec un multimétre pour vour si la résistance n'est pas coupé. (Hors tension biensur)

  8. #7
    badoumbadoum

    Re : seche serviette ne chauffe plus

    wé g deja mesuré la resistance et j'obtiens bien une valeur, donc je pense que c bon. le problème c que le témoin de chauffe ne reste pas allumé quand bien meme le thermostat est à fond. peut etre est ce le triac tr1 qui déconne?

  9. #8
    gienas
    Modérateur

    Re : seche serviette ne chauffe plus

    Bonsoir badoumbadoum et tout le groupe

    Bienvenue sur le forum.

    Citation Envoyé par badoumbadoum Voir le message
    ... le relais qui colle et ne tient pas ...
    Citation Envoyé par badoumbadoum Voir le message
    ... peut être est ce le triac tr1 qui dysfonctionne?
    Je ne pense pas. Si c'est un relais qui régule, il ne devrait pas y avoir de triac. Ne serait-ce pas, plutôt, un régulateur ou plus simplement un transistor, de "puissance",mais sans radiateur? Qu'est-il écrit dessus?

    Quand tu dis que ça chauffe ... ça chauffe pas ... ça chauffe puis s'arrête, est-ce que cela chauffe effectivement? La résistance change-t-elle de température?

    Peux-tu vérifier que le contact du relais est bien entre le réseau et la résistance. Es-tu équipé pour vérifier en toute sécurité que lors des commutations initiales, le réseau arrive bien à la résistance? Ceci, c'est pour vérifier que c'est la commande du relais qui s'arrête.

    As-tu l'intention, badoumbadoum, de faire du bruit ce soir, enfin, cette nuit?

    Tu pourrais bien ne pas être le seul.

  10. #9
    badoumbadoum

    Re : seche serviette ne chauffe plus

    ok merci à toi Gienas. Tu sais quoi, je vais relire ton message demain à tête reposée parce que là g un peu la tête dans le sac. Je suis pas super baleze et je doute fort que je puisse répondre à toutes tes questions mais je ferais de mon mieux; en tout cas bonne année à tous!!

  11. #10
    badoumbadoum

    Re : seche serviette ne chauffe plus

    ok c bon suis definitivement une buse. La panne est résolue et ce n'etait que la fiche de la resistance qui était mal emboitée sur la carte? Enfin le plus important c d'avoir perseveré et trouvé le problème. Comme quoi ca vaut le coup de jeter un oeil même si on est pas un as. en tous les cas merci à ceux qui on répondu à mes questions et meilleurs voeux à tout le monde. Bye.

Discussions similaires

  1. [Thermique] Sèche serviette Acova TSKI qui ne chauffe plus ! [résolu]
    Par louloutte31 dans le forum Dépannage
    Réponses: 11
    Dernier message: 14/12/2012, 18h50
  2. [Thermique] Sèche serviette ne chauffe plus
    Par invitee7b8ed7b dans le forum Dépannage
    Réponses: 6
    Dernier message: 11/02/2010, 21h49
  3. Réponses: 6
    Dernier message: 16/01/2010, 21h10
  4. [Thermique] mon seche serviette ne chauffe plus
    Par inviteaab879f9 dans le forum Dépannage
    Réponses: 4
    Dernier message: 13/11/2009, 13h24
  5. [Thermique] seche serviette ne chauffe plus
    Par chitop dans le forum Dépannage
    Réponses: 6
    Dernier message: 15/11/2007, 18h58
Découvrez nos comparatifs produits sur l'univers de la maison : climatiseur mobile, aspirateur robot, poêle à granulés, alarme...