[Blanc] LL Proline ll-1020 V ne vidange plus ?
Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 3 sur 3

LL Proline ll-1020 V ne vidange plus ?



  1. #1
    didine50

    Red face LL Proline ll-1020 V ne vidange plus ?


    ------

    Bonjour je possédè une machine a laver proline ll-1020 V depuis 2004. il y a quelques mois elle a commencer a dérailler je lance un programme a 30° et une fois la machine arrêter je m'aperçoit que le linge es bouillant ! du coup toutes les fringues foutues forcément n'ayant pas les moyens de faire appel a un réparateur je continue les machines en faisant attention au linge essai de blanc a 90 je pars et une fois revenue a la maison je m’aperçoit que les programmes ne passent plus tout seul, elle chauffe plus non plus.. Bon tant pis je passe donc les programmes manuellement depuis sinon elle pourrait tourné toute la journée mais elle continue de bien laver donc j'ai laisser comme sa.

    Bref le soucis ce matin je fait une machine je passe le programme rinçage et la rien ! l'eau ne pars pas comme d'habitude je continue donc les programmes, l'eau arrive bien je fait le test jusqu'a l'essorage et la rien du tout ! une fois que je passe le programme essorage sa fait comme 'cric cric " comme elle a toujours fait mais rien de rien l'eau s'évacue pas , j'ai donc ressorti le linge trempé ! j'ai démonté le filtre en bas a droite et toute l'eau es ressortie (quand je souffle dans le tuyau sa fait gouglou ) je pensé donc que c etais bouché, j'ai enlevé quelques"peluches " re soufflé et plus de glouglou, je refait le test a vide l'eau arrive toujours mais tjrs pas d'évacuation , et re glouglou pour faire sortir l'eau j'ai encore du ouvrir le filtre

    donc ma question es est ce que vs pensé que sa vient du programateur , étant doné qu'il es mort depuis un bon moment ou sa vient de quelque part d'autre ? je ne sais pas ou se trouve les filtre je vais essayer de démonter cette semaine pour vérifier si sa serais pas bouché mais je voudrais bien avoir l'avis d'expert en attendant surtout savoir ou trouver les filtre ou un truc dans le genre voir si c est pas bouché ^^ j'ai ouvert dessus mais je voit pas ou sa se trouve

    désolé pour le roman mais je pense que c est important de savoir que le programmateur es mort depuis un moment je vous remercie par avance et bonne fete de fin d année

    -----

  2. #2
    Xavier45

    Re : LL Proline ll-1020 V ne vidange plus ?

    Bonjour didine,

    Alors effectivement gros roman, mais c'est très intéressant de savoir tout cela car le jour ou votre LL a chauffé plus qu'il ne devait, c'est une défaillance des klixons de chauffage (linge chaud) qui s'est produite. Du coup, le klixon de sécurité ou la résistance sont certainement HS (à voir) ce qui fait que votre programmateur reste un permanence sur la position chauffage. Temps que la température demandée ne sera pas atteinte il restera sur sa position donc pour moi le programmateur n'est pas HS.

    Voila pour cette première partie.

    Venons-en maintenant au problème de la vidange, c'est un LL à hublot, et il est très probable qu'un linge de petite taille (chaussette par exemple) soit passé entre le tambour et la cuve en passant au niveau de la manchette (joint de hublot). Il faudrait démonter la durite cuve/pompe afin de récupérer cette pièce de linge.


    Cordialement.

  3. #3
    didine50

    Re : LL Proline ll-1020 V ne vidange plus ?

    Bonjour Xavier, merci de votre réponse rapide, et merci pour ses explications pour les programmes, on m'avais dis c est le programmateur qui es HS donc je n'avais pas chercher plus loin n'y connaissant rien.. Donc nouvelle piste a explorer maintenant que j'ai plus d'info merci

    Alors pour la vidange , mon homme a re testé ce soir de voir au niveau du filtre ce qu'on a fait ce matin d'ailleurs , mais cette fois il a trouvé un petit élastique qui sort de je ne sais d'ou bref on as refait un test a vide, et cette fois ci la vidange s'effectue bien ! alors je sais pas si ce petit élastique en es la cause mais sa a l'air de re fonctionner

    en tout cas merci encore pour vos explications, je ferais donc des recherches pour le klixtons ou la résistance si elle peut revenir nikel grace a vous sa serait super : merci encore

Discussions similaires

  1. [Blanc] Probleme essorage et vidange machine Proline
    Par invite91926e1e dans le forum Dépannage
    Réponses: 6
    Dernier message: 02/02/2013, 11h01
  2. [Blanc] Bruit lors de la vidange sur lave linge Proline
    Par invitee8b41b1d dans le forum Dépannage
    Réponses: 3
    Dernier message: 01/04/2009, 10h13
  3. [Blanc] Problème de vidange lave linge Proline
    Par bullette14 dans le forum Dépannage
    Réponses: 3
    Dernier message: 19/02/2009, 14h41
  4. Problème Vidange machine à laver Proline WM-1000V
    Par invite15a7218d dans le forum Dépannage
    Réponses: 1
    Dernier message: 22/11/2006, 07h11
  5. Problème de essorage- vidange de machine à laver Proline WM-1000V
    Par invite9119bd21 dans le forum Dépannage
    Réponses: 6
    Dernier message: 21/09/2006, 18h38
Découvrez nos comparatifs produits sur l'univers de la maison : climatiseur mobile, aspirateur robot, poêle à granulés, alarme...