[Thermique] chaudière Elidens DTG 1300 Eco Nox Plus V130 de 15kWh manque de puissance ou panne ? - Page 3
Répondre à la discussion
Page 3 sur 3 PremièrePremière 3
Affichage des résultats 61 à 80 sur 80

chaudière Elidens DTG 1300 Eco Nox Plus V130 de 15kWh manque de puissance ou panne ?



  1. #61
    pchartier

    Re : chaudière Elidens DTG 1300 Eco Nox Plus V130 de 15kWh manque de puissance ou panne ?


    ------

    Citation Envoyé par MRnicola Voir le message
    l'idée du filtre est plosible
    et si la pression était trop faible on arrive quand même à régler le CO2 ? qui signifie si j'ai bien compris, la combustion la plus complète possible , sachant que le ventilateur se met bien à la vitesse max ?

    -----

  2. #62
    MRnicola

    Re : chaudière Elidens DTG 1300 Eco Nox Plus V130 de 15kWh manque de puissance ou panne ?

    Sur ce modèle je ne sais pas comment régler le CO2 , mais si on le règle en ajustant la vitesse de rotation du ventilateur alors même avec un pression faible le ratio air/gaz sera bon donc le CO2 aussi

  3. #63
    passelaigue

    Re : chaudière Elidens DTG 1300 Eco Nox Plus V130 de 15kWh manque de puissance ou panne ?

    bonjour,
    votre pression dynamique c'est la pression gaz lorsque votre chaudière est en service,il se peu que le régulateur gaz GDF se casse la figure et ne maintien pas la pression de 20 mbar(+ou-)
    après si vous voulez résoudre votre problème:demandez a votre tech de prendre rdv avec de dietrich(ils ont au moins un technicien par région)et c'est gratuit...
    Dernière modification par passelaigue ; 20/01/2015 à 04h20.

  4. #64
    pchartier

    Re : chaudière Elidens DTG 1300 Eco Nox Plus V130 de 15kWh manque de puissance ou panne ?

    Citation Envoyé par passelaigue Voir le message
    bonjour,
    votre pression dynamique c'est la pression gaz lorsque votre chaudière est en service,il se peu que le régulateur gaz GDF se casse la figure et ne maintien pas la pression de 20 mbar(+ou-)
    après si vous voulez résoudre votre problème:demandez a votre tech de prendre rdv avec de dietrich(ils ont au moins un technicien par région)et c'est gratuit...
    j'ai eu un appel du service consommateur De Dietrich suite à une demande par mail (super bravo à eux)
    pour lui le problème ne viendrait pas de la pression gaz, quand je lui ai parlé de la consommation gaz relevé il m'a dit qu'il ne fallait pas raisonner comme cela

    il a par contre admis que de ne pas pouvoir avoir une sortie eau chaudière supérieure à 53° et en plus très longue à avoir quand la chaudière est limitée à 75%, n'est pas normale et que mon chauffagiste devait recontacter De Dietrich pour résoudre ce problème

    je suis en attente d'un nouveau RDV avec mon chauffagiste

    j'ai fait une nouvelle mesure en faisant fonctionner simultanément mes plaques cuisines au gaz, (anciennes mais j'ai conservé les caractéristiques, à l'époque j'étais en propane : 9400W pour les 4 feux :

    chaudière seule limitée en chauffage à 75% avec une puissance instantanée de 11.2 ou 11.3kW (obtenue par une consigne d'ambiante demandant une sortie chaudière > 60°, alors qu'on ne sait pas atteindre plus de 52°) :
    consommation : 0.006 en 1 mn soit --> 3.978kW

    chaudière toujours limitée en chauffage à 75% + plaques 9400W :
    consommation : 0.021 en 1 mn soit --> 13.923kW dont 9.945kW pour les plaques

    cela lève l’ambiguïté de la pression gaz en amont trop faible (surtout que l'alimentation gaz cuisine est 2m avant la chaudière avec une tuyauterie bien plus faible)

  5. #65
    MRnicola

    Re : chaudière Elidens DTG 1300 Eco Nox Plus V130 de 15kWh manque de puissance ou panne ?

    Je sèche complètement là ...
    Une chaudière qui ne consomme que 5 kw alors qu'on en demande 3 fois plus ...

    Le boitier de sécurité à déjà été changer?

  6. #66
    pchartier

    Re : chaudière Elidens DTG 1300 Eco Nox Plus V130 de 15kWh manque de puissance ou panne ?

    Citation Envoyé par MRnicola Voir le message
    Je sèche complètement là ...
    Une chaudière qui ne consomme que 5 kw alors qu'on en demande 3 fois plus ...

    Le boitier de sécurité à déjà été changer?
    oui en premier et la carte uc apres ; la vanne gaz à changer ?
    Dernière modification par pchartier ; 20/01/2015 à 19h00.

  7. #67
    MRnicola

    Re : chaudière Elidens DTG 1300 Eco Nox Plus V130 de 15kWh manque de puissance ou panne ?

    Si De Dietrich dis que ce n'est pas un problème de pression gaz alors je ne pense pas qu'il faille changer le bloc gaz (d'après ce que dis de dietrich)

  8. #68
    passelaigue

    Re : chaudière Elidens DTG 1300 Eco Nox Plus V130 de 15kWh manque de puissance ou panne ?

    bonjour,
    le filtre gaz chaudière est-il propre?
    cdlt

  9. #69
    pchartier

    Re : chaudière Elidens DTG 1300 Eco Nox Plus V130 de 15kWh manque de puissance ou panne ?

    Citation Envoyé par passelaigue Voir le message
    bonjour,
    le filtre gaz chaudière est-il propre?
    cdlt
    d'après le service consommateur il n y a pas de filtre mais je me suis posé la question, je n'en vois pas sur la doc je reposerai la question lors de la prochaine intervention

  10. #70
    pchartier

    Re : chaudière Elidens DTG 1300 Eco Nox Plus V130 de 15kWh manque de puissance ou panne ?

    le technicien de mon chauffagiste passe ce matin
    il va changer les sondes !!!
    il m'a dit au téléphone que la puissance consommée par la chaudière n'a rien à voir avec la puissance calculée sur la consommation de gaz !!!
    AVIS D'EXPERT ???

  11. #71
    passelaigue

    Re : chaudière Elidens DTG 1300 Eco Nox Plus V130 de 15kWh manque de puissance ou panne ?

    bonjour,
    a l'entrée du bloc gaz,
    cdlt

  12. #72
    pchartier

    Re : chaudière Elidens DTG 1300 Eco Nox Plus V130 de 15kWh manque de puissance ou panne ?

    Citation Envoyé par passelaigue Voir le message
    bonjour,
    a l'entrée du bloc gaz,
    cdlt
    il a changé en vitesse les 3 sondes chaudières (pas amélioration) et n'a pas voulu regarder un éventuel filtre, il craque ...et moi aussi
    je vais me le regarder moi même le filtre enfin je vais essayer

  13. #73
    MRnicola

    Re : chaudière Elidens DTG 1300 Eco Nox Plus V130 de 15kWh manque de puissance ou panne ?

    Achtung ! Si vous faites une mauvaise manip sur le bloc gaz, votre société de dépannage et le service De dietrich ce déchargeront de toutes responsabilité pour la suite.

    Ne toucher pas le bloc gaz si vous n'êtes pas sur de vous, c'est du gaz pas de l'air ...

  14. #74
    pchartier

    Re : chaudière Elidens DTG 1300 Eco Nox Plus V130 de 15kWh manque de puissance ou panne ?

    Difficile de comprendre que l'on peut ne consommer que 35% de la puissance max avec une pression gaz ok un réglage CO2 OK en Pmin et en Pmax, 1 ventilateur qui tourne à la bonne vitesse, même 5840 au lieu de 5800tr/mn un brûleur cylindrique nettoyé quoi d'autre ??? (je consomme bien en plus mes plaques cuisson de 9.4kW quand je les mets au max)

    seul la modulation du débit gaz pourrait justifier une faible consommation me semble t-il ???
    mais quand je me mets en test à Pmax je devrais consommer pour une puissance de 15kW et pas 5.4 !!!

  15. #75
    MRnicola

    Re : chaudière Elidens DTG 1300 Eco Nox Plus V130 de 15kWh manque de puissance ou panne ?

    Effectivement difficile de comprendre ...
    Rappeler moi les pièces qui ont été changer dessus

  16. #76
    pchartier

    Re : chaudière Elidens DTG 1300 Eco Nox Plus V130 de 15kWh manque de puissance ou panne ?

    Citation Envoyé par MRnicola Voir le message
    Effectivement difficile de comprendre ...
    Rappeler moi les pièces qui ont été changer dessus
    le coffret de sécurité, la carte UC et les sondes T° max chaudière et 2 pierres (au centre du brûleur je crois ?)
    tout au début la chaudière est tombée en panne et on a trouvé une des 2 pierres qui était à moitié disloquée
    le brûleur a été nettoyé mais s'il demeure des fines poussières elles pourraient boucher le brûleur et alors le réglage en CO2 se ferait sur une pression gaz moindre et l'UC commanderait quand même plein régime pour le ventilo ???
    quand la chaudière se met en puissance 0 on entend quelquefois un bruit du genre brrrreee bree comme si la combustion avait du mal à se maintenir ou à repartir

  17. #77
    pchartier

    Re : chaudière Elidens DTG 1300 Eco Nox Plus V130 de 15kWh manque de puissance ou panne ?

    humour
    vous achetez une voiture dont la vitesse limite est 150 km/h
    mais vous constatez que vous ne pouvez rouler qu'à 54km/h
    vous vous inquiétez mais le marchand vous répond : ce n'est pas grave vous ne roulez qu'en ville et c'est limité à 50km/h

  18. #78
    pchartier

    Re : chaudière Elidens DTG 1300 Eco Nox Plus V130 de 15kWh manque de puissance ou panne ?

    un point sur l'état des lieux
    Lundi mon chauffagiste est de nouveau intervenu et à changé le bloc gaz puis réglages co2 ...
    résultat je consomme 7l/mn au lieu de 8
    comme j'ai exprimé à nouveau mon désaccord sur ce manque de puissance, leur chef à appelé Serv Elit qui leur à dit que ma chaudière est une 17kW et que s'il elle consomme entre 0.55 et 1.5 m3/h c'est tout à fait normal : elle peut faire 15kW en consommant 0.55 m3/h !!!
    il me propose de faire intervenir Serv Elit sur devis payant à ma charge si la chaudière fonctionne correctement et à sa charge si ce n'est pas le cas
    bref si on résume on vend une 15kw mais elle ne consommera que 5kW !!!

  19. #79
    behache

    Re : chaudière Elidens DTG 1300 Eco Nox Plus V130 de 15kWh manque de puissance ou panne ?

    Bonsoir à Tous

    Hors le fonctionnement en mode chauffage ou la régulation module couramment la puissance du brûleur, la chaudière doit pouvoir fournir 17 kW avec le Tx de CO2 prévu à la notice (sauf anomalie sur les alimentations en gaz et en air ou l'évacuation des gaz brulés qui n'ont pas été relevés à ta charge)l orsque tu le souhaites.
    en particulier lors du réchauffage ecs.
    Ton réchauffage ecs est particulièrement long donc ta réclamation est fondée.

    Je te conseille d'écrire la convention convenue entre ton chauffagiste et toi et de faisant constater par Ser Elite le débit de gaz (en litres/minutes) relevé avant toute modification et celui constaté pour la puissance 17 kW.

    Remarques : Tous les paramètres externes, pression de gaz, arrivées d'air frais évacuation, étant corrects pour une chaudière en parfait état de marche la puissance peut être généralement réduite, par
    - limitation volontaire en chauffage ou en réchauffage ec
    - limitation automatique en chauffage (modulaion de la puissance du brûleur) lors des fonctionnement à proximité de la consigne
    - limitation automatique en réchauffage d'un ballon, lorsque l'eau sanitaire s'étant échauffé l'échangeur du ballon à du mal à transférer la chaleur de l'eau " caloportrice " à l'eau sanitaire.
    Essaye donc d'avoir un ballon ecs tiède losque Serv Elite interviendra car c'est en fonctionnement sanitaire qu'il te sera le plus facile de mettre en évidence l'anomalie que tu déplores.
    Cordialement.

  20. #80
    pchartier

    Re : chaudière Elidens DTG 1300 Eco Nox Plus V130 de 15kWh manque de puissance ou panne ?

    Citation Envoyé par behache Voir le message
    Bonsoir à Tous

    Hors le fonctionnement en mode chauffage ou la régulation module couramment la puissance du brûleur, la chaudière doit pouvoir fournir 17 kW avec le Tx de CO2 prévu à la notice (sauf anomalie sur les alimentations en gaz et en air ou l'évacuation des gaz brulés qui n'ont pas été relevés à ta charge)l orsque tu le souhaites.
    en particulier lors du réchauffage ecs.
    Ton réchauffage ecs est particulièrement long donc ta réclamation est fondée.

    Je te conseille d'écrire la convention convenue entre ton chauffagiste et toi et de faisant constater par Ser Elite le débit de gaz (en litres/minutes) relevé avant toute modification et celui constaté pour la puissance 17 kW.

    Remarques : Tous les paramètres externes, pression de gaz, arrivées d'air frais évacuation, étant corrects pour une chaudière en parfait état de marche la puissance peut être généralement réduite, par
    - limitation volontaire en chauffage ou en réchauffage ec
    - limitation automatique en chauffage (modulaion de la puissance du brûleur) lors des fonctionnement à proximité de la consigne
    - limitation automatique en réchauffage d'un ballon, lorsque l'eau sanitaire s'étant échauffé l'échangeur du ballon à du mal à transférer la chaleur de l'eau " caloportrice " à l'eau sanitaire.
    Essaye donc d'avoir un ballon ecs tiède losque Serv Elite interviendra car c'est en fonctionnement sanitaire qu'il te sera le plus facile de mettre en évidence l'anomalie que tu déplores.
    merci à toi, j'ai en effet prévu de prendre une bonne longue douche avant leur venue

Page 3 sur 3 PremièrePremière 3

Discussions similaires

  1. chaudiere dedietrich elidens dtg 1300 eco. nox plus
    Par Bond-02 dans le forum Habitat bioclimatique, isolation et chauffage
    Réponses: 0
    Dernier message: 21/11/2014, 17h32
  2. [Thermique] Panne eau chaude chaudiere deDIETRICH elidens dtg 1300 eco nox plus v130
    Par flo91150 dans le forum Dépannage
    Réponses: 3
    Dernier message: 04/01/2014, 11h22
  3. Réponses: 3
    Dernier message: 06/01/2012, 07h04
  4. qui a une chaudière elidens dtg 1300 eco.nox?
    Par denez29 dans le forum Habitat bioclimatique, isolation et chauffage
    Réponses: 10
    Dernier message: 25/10/2011, 16h09
  5. [Thermique] ELIDENS DTG 1300 - pb de température - besoin avis d'expert ! [résolu]
    Par cgg59 dans le forum Dépannage
    Réponses: 5
    Dernier message: 17/10/2011, 09h54
Découvrez nos comparatifs produits sur l'univers de la maison : climatiseur mobile, aspirateur robot, poêle à granulés, alarme...