[Blanc] Lave vaisselle ne chauffe pas[résolu]
Discussion fermée
Affichage des résultats 1 à 14 sur 14

Lave vaisselle ne chauffe pas[résolu]



  1. #1
    dad22

    Lave vaisselle ne chauffe pas[résolu]


    ------

    Bonjour , j'essaie de dépanner un lave vaisselle bosch SGS 5662/22 qui ne chauffe plus et le cycle ne s'arrête pas! La résistance est bonne , j'ai nettoyé la chambre de compression , le niveau d'eau est correct et la pompe tourne normalement. Le courant arrive bien à la résistance d'un coté ( fils débranchés). S.O.S je planche

    -----

  2. #2
    richard 31
    Modérateur

    Re : Lave vaisselle ne chauffe pas

    bonjour,
    sans doute un point chaud sur la platine ou est implanté le relais de chauffage
    il me semble que sur votre appareil cela se situe dans le bandeau de commande
    cordialement
    richard 31

    la nature nous a doté du meilleur outil "LE CERVEAU" (+ le net)

  3. #3
    dad22

    Re : Lave vaisselle ne chauffe pas

    Bonjour richard ! J'ai changé la platine et par manque de chance la nouvelle ne fonctionnait pas du tou. En la manipulant ij y avait un mauvais contact ( une soudure séche) sur le transformateur d'alimentation. J'ai refais cette soudure ne voulant pas retourner chez mon fournisseur ( 40km) mais j'en suis toujours au même point. J'ai bien regardé à la loupe les autres soudures mais rien à signaler.

  4. #4
    richard 31
    Modérateur

    Re : Lave vaisselle ne chauffe pas

    re,
    il faut lui rapporter cette carte
    cordialement
    richard 31

    la nature nous a doté du meilleur outil "LE CERVEAU" (+ le net)

  5. A voir en vidéo sur Futura
  6. #5
    dad22

    Re : Lave vaisselle ne chauffe pas

    Je suis d'accord , je n'aurai jamais du resouder cette carte. Une derniere question: avant de changer celle ci , l'appareil ne chauffait pas déjà suite à un probléme electrique dans le tableau de la maison (un court circuit). C'est en regardant l'ancienne carte que j'ai constaté que celle ci avait un point noir dessus! Vous pensez que je joue de la malchance et que celle ci est elle aussi HS ? Là ou je bloque c'est pourquoi le courant arrive à la résistance et que je n'ai pas de retour! Le relis de chauffage est unipolaire? Merci à vous

  7. #6
    richard 31
    Modérateur

    Re : Lave vaisselle ne chauffe pas

    re,
    assurez vous toutefois que le retour n'est pas coupé par exemple au bas de la porte
    cordialement
    richard 31

    la nature nous a doté du meilleur outil "LE CERVEAU" (+ le net)

  8. #7
    dad22

    Re : Lave vaisselle ne chauffe pas

    J'ai bien regardé ,tout est normal

  9. #8
    dad22

    Re : Lave vaisselle ne chauffe pas

    Serait il possible de trouver le schema electrique de celui ci ?

  10. #9
    dad22

    Re : Lave vaisselle ne chauffe pas

    bonsoir , je reprends ma copie , finalement je 'ai pas de courant qui arrive à la résistance. J'avais la phase qui de la prise de courant qui était inversé.Je vous joint des photos afin de m'aider à identifier le relais de chauffage! Ce sera mon ultime intervention sur ce maudit appareil et promis , je cesserai de vous solliciter. Merci encore à vous
    Images attachées Images attachées  

  11. #10
    dad22

    Re : Lave vaisselle ne chauffe pas

    Nom : DSC00922 (1024x768).jpg
Affichages : 82
Taille : 128,6 Ko Dernière question , cette petite boite blanche possède un relais qui s'enclenche au moment de l'ouverture de la boite à lessive durant quelques minutes et plus rien . A quoi sert cette platine ? Merci

  12. #11
    dad22

    Re : Lave vaisselle ne chauffe pas

    Pour finir sur ce forum , dans l'attente depuis plus d'un mois d'une réponse , j'ai réussi à dépanner ce sacré lave vaisselle ! La panne venait de la modification du technicien envoyé par Bosch suite aux risques d'incendie .

  13. #12
    Xavier45

    Re : Lave vaisselle ne chauffe pas

    Bonjour dad,

    Généralement, on répond, mais lorsque l'on ne répond pas, c'est que nous n'avons n'a d'idée.

    Devant l'appareil, on manipule et on fait des essais afin de comprendre mais à distance on travaille à l'aveugle et cela a ses limites.

    Content que vous ayez réussit à vous dépanner, se serait assez constructif d'expliquer l'intervention que vous avez réalisée afin d'en faire profiter les autres utilisateurs du forum.

    Cordialement.

  14. #13
    Cram 64

    Re : Lave vaisselle ne chauffe pas

    Bonjour,

    J'ajoute que en un mois la discussion est descendue inexorablement dans les tréfonds du forum ! Une manière de l'éviter est de la faire remonter de temps en temps.

    Cordialement Marc.
    Le football, c'est comme les échecs...mais sans les dés. Lukas PODOLSKI, un expert, The Guardian.

  15. #14
    dad22

    Re : Lave vaisselle ne chauffe pas

    Bonjours ! Ayant changé la carte car celle ci présentait une importante brulure. Ce qui s'est produit c'est que suite à une brève surtension sur la ligne edf , le boitier blanc ( voir la photo) installé par un technicien de chez bosch avait lui aussi subi la même punition. Celui ci devait rempalçait le relais de chauffage de la carte , certainement trop juste ( campagne de sécurité) .Du fait que j'ai monté un module de nouvelle génération , cette modif n'avait plus raison d'éxister. Le plus troublant c'est que le relais situé dans ce boitier blanc fonctionnait mais un contact était hs. Merci à vous et effectivement la prochaine fois je ferai remonter mes questions . Bonne journée

Discussions similaires

  1. [Blanc] mon lave vaisselle ne chauffe plus l'eau ?[résolu]
    Par valkir dans le forum Dépannage
    Réponses: 4
    Dernier message: 12/07/2012, 09h05
  2. [Blanc] Lave-vaisselle Candy ne chauffe pas ! [résolu]
    Par bmael dans le forum Dépannage
    Réponses: 16
    Dernier message: 19/11/2011, 19h20
  3. [Blanc] Lave vaisselle ne chauffe plus (AEG Favorit)[résolu]
    Par droulfred dans le forum Dépannage
    Réponses: 7
    Dernier message: 11/09/2011, 11h27
  4. [Blanc] Mon lave-vaisselle FAURE lvs 850 ne chauffe plus [résolu]
    Par gelo29 dans le forum Dépannage
    Réponses: 14
    Dernier message: 25/12/2008, 12h49
  5. [Blanc] lave-vaisselle qui ne chauffe plus [résolu]
    Par invite77e974d4 dans le forum Dépannage
    Réponses: 28
    Dernier message: 02/12/2007, 21h18
Découvrez nos comparatifs produits sur l'univers de la maison : climatiseur mobile, aspirateur robot, poêle à granulés, alarme...