[Blanc] Four gazinière Ariston CX65E9XF ne fonctionne plus ?
Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 19 sur 19

Four gazinière Ariston CX65E9XF ne fonctionne plus ?



  1. #1
    jerome17300

    Four gazinière Ariston CX65E9XF ne fonctionne plus ?


    ------

    bonjour a toutes et a tous. j'aimerais avoir de l'aide pour un problème survenu subitement sur le four d'une gazinière ariston CX65E9XF qui ne fonctionne plus du tout et plus d'affichage non plus' je n'ai pas de problème avec mon compteur electrique car le reste de l'electomenager fonctionne. je voudrais savoir si quelqun pouvait m'aider a resoudre le problème ou au moins y voir plus clair... merci d'avance a ceux qui peuvent m'aider et bonne journée a tout le monde

    -----

  2. #2
    PIXEL

    Re : mon four ariston ne fonctionne plus

    y'a du jus dans la prise ?

  3. #3
    MRnicola

    Re : Four gazinière Ariston CX65E9XF ne fonctionne plus ?

    Dans un premier temps je testerais si il y a bien du 230v qui arrive dessus.
    Si c'est le cas je verifirais ensuite les fusibles.

  4. #4
    jerome17300

    Re : Four gazinière Ariston CX65E9XF ne fonctionne plus ?

    bonsoir mon four est branché directement sur un mur et je n'ai jamais eu de problèmes ensuite j'ai un compteur qui n'a pas de fusibles ou du moins si un grand et un petit mais pour le reste ce sont des dijoncteurs. et tout le reste frigo four micro ondes marchent et comment controler si j'ai du jus vu que ma prise est branchée en direct. merci de pouvoir m'aider

  5. A voir en vidéo sur Futura
  6. #5
    romulus123

    Re : Four gazinière Ariston CX65E9XF ne fonctionne plus ?

    Bonsoir,

    Je suppose que tu as une boite de connexion ? Généralement, c'est juste un capot à retirer (clipsé ou vissé)... tu auras ensuite accès aux bornes.
    «Tout ce qui est susceptible de mal tourner, tournera nécessairement mal.»

  7. #6
    jerome17300

    Re : Four gazinière Ariston CX65E9XF ne fonctionne plus ?

    oui je pense et apres comment controler vu que je ne connais pas grand chose en tout cas cela n'a plus rien a voir avec un ancien compteur qui etait pleins de fusibles aujourdh'hui ce sont des dioncteurs qui de baissent ou se montent

  8. #7
    romulus123

    Re : Four gazinière Ariston CX65E9XF ne fonctionne plus ?

    Citation Envoyé par jerome17300 Voir le message
    oui je pense et apres comment controler vu que je ne connais pas grand chose
    Le test se fait avec un voltmètre... ou aussi bien avec une ampoule, un soquet et deux fils...
    «Tout ce qui est susceptible de mal tourner, tournera nécessairement mal.»

  9. #8
    jerome17300

    Re : Four gazinière Ariston CX65E9XF ne fonctionne plus ?

    ok merci je vais essayer tout cela et je vous tiens au courant et encore un grand merci pour votre aide

  10. #9
    TDR125

    Re : Four gazinière Ariston CX65E9XF ne fonctionne plus ?

    Citation Envoyé par romulus123 Voir le message
    Le test se fait avec un voltmètre... ou aussi bien avec une ampoule, un soquet et deux fils...
    Bonsoir

    Risqué le test à l'ampoule pour un novice Un multimètre et savoir s'en servir serait beaucoup mieux

    Cordialement
    Dans la vie deux mots vous ouvrirons beaucoup de portes : poussez et tirez ....

  11. #10
    MRnicola

    Re : Four gazinière Ariston CX65E9XF ne fonctionne plus ?

    Sur le four en lui même il n'y a pas de fusible ?

  12. #11
    jerome17300

    Re : Four gazinière Ariston CX65E9XF ne fonctionne plus ?

    bonjour justement je ne sais pas s'il ya un fusible sur le four ariston CX65E9XF et j'aimerais bie me procurer la revue technique ou bien si quelqun pourrait m'en dire plus sur ce genre de four merci

  13. #12
    TDR125

    Re : Four gazinière Ariston CX65E9XF ne fonctionne plus ?

    Bonjour

    http://pieces-detachees.sogedis.fr/m...E9XF+44909.htm .

    Si vous vous en sentez capable , regardez déjà avec un multimètre si il y a du 230V aux bornes de la cuisinière comme déjà demandé .

    Cordialement
    Dans la vie deux mots vous ouvrirons beaucoup de portes : poussez et tirez ....

  14. #13
    jerome17300

    Re : Four gazinière Ariston CX65E9XF ne fonctionne plus ?

    bonsoir finalement j'ai bien de l'alimentation sur mon four mais plus d'affichage du tout et il ne fonctionne pas du tout alors pour le faire reparer on me demande 180 euros a noter pour ceux qui ont le meme four ariston CX65E9XF ET QUI POURRAIT ME DONNER PLUS D4INFOS SUR CE GENRE DE FOUR..MERCI

  15. #14
    MRnicola

    Re : Four gazinière Ariston CX65E9XF ne fonctionne plus ?

    180 € , déplacement+main d'oeuvre+pièces ont est pas loin du compte , personne ne travail pour 50€ ... c'est légèrement plus que le prix d'un déplacement en moyenne

  16. #15
    bihezz

    Re : Four gazinière Ariston CX65E9XF ne fonctionne plus ?

    Bonjour, mon avis est que votre carte de puissance est HS. 150-200e avec main d'oeuvre.

  17. #16
    romulus123

    Re : Four gazinière Ariston CX65E9XF ne fonctionne plus ?

    Bonsoir,

    Tu sais prendre des photos du (des) module électronique ?
    «Tout ce qui est susceptible de mal tourner, tournera nécessairement mal.»

  18. #17
    degeoune

    Re : Four gazinière Ariston CX65E9XF ne fonctionne plus ?

    Bonjour,

    Après avoir lu tous vos post, je n'ai pas vu que l'un d'entre vous avait trouvé une solution.... même souci pour moi alors que j'ai du courant et que le module de puissance est neuf (ou appelé aussi carte électronique). Une idée ???? Et pour celui qui voulait une photo en voici une :
    Images attachées Images attachées  

  19. #18
    ptigui29

    Re : Four gazinière Ariston CX65E9XF ne fonctionne plus ?

    bonjour
    ne remontez pas un vieux fil de discussion (c'est hors charte)veuillez créer le votre
    Le module a t il été programmé?

  20. #19
    degeoune

    Re : Four gazinière Ariston CX65E9XF ne fonctionne plus ?

    Désolée, je n'ai pas trop l'habitude des forums et mon sujet étant exactement celui du premier message.... enfin bref.... donc oui il a été programmé par le vendeur avec les bonnes références.

Discussions similaires

  1. [Blanc] Gazinière ne fonctionne plus ? [résolu]
    Par invite793bddb2 dans le forum Dépannage
    Réponses: 3
    Dernier message: 08/08/2010, 15h00
  2. [Blanc] ma gaziniere ne fonctionne pas
    Par invitec2de6fd6 dans le forum Dépannage
    Réponses: 4
    Dernier message: 12/02/2010, 13h32
  3. [Blanc] Gazinière Rosières Rosana : le four électrique ne fonctionne pas ! [résolu]
    Par invite1188ca0d dans le forum Dépannage
    Réponses: 3
    Dernier message: 24/01/2010, 15h59
  4. [Thermique] Gazinière au gaz butane : fonctionne au ralenti ! [résolu]
    Par invitea99876a9 dans le forum Dépannage
    Réponses: 4
    Dernier message: 10/11/2009, 16h12
  5. [Blanc] Gazinière: comment fonctionne le thermocouple[résolu]
    Par syrinx dans le forum Dépannage
    Réponses: 4
    Dernier message: 30/08/2009, 10h29
Découvrez nos comparatifs produits sur l'univers de la maison : climatiseur mobile, aspirateur robot, poêle à granulés, alarme...