[Thermique] Chaudiére Atlantic pas d'allumafe ? [Résolu]
Discussion fermée
Affichage des résultats 1 à 26 sur 26

Chaudiére Atlantic pas d'allumafe ? [Résolu]



  1. #1
    gchris4

    Chaudiére Atlantic pas d'allumafe ? [Résolu]


    ------

    bonjour,

    ma chaudiére atlantic perfinox 4024 bvi est en panne depuis maintenant 10 jours, elle a disjoncté la semaine dernière suite (peut être?) a un problème de circulateur d'eau chaude sanitaire qui commencé a faire un bruit pas possible.Mon chauffagiste est passé, m'a commandé un boitier LMU (500€+200 de circulateur ) et au final il m'annonce que c'est le ventilateur qui est mort.. (400€ de plus....)

    au niveau des vérifications, le premier lmu ne sortait pas de tension au niveau de la fiche du ventilo et le second non plus... (c'est du 24 V,connecteur 4 fils: 1 blanc 1 noir 1 rouge et un noir)
    le sav atlantic dit que la tension se trouve entre le blanc et le bleu.

    le transfo 220/24 v me sort 28V

    j'ai démonté le ventilo et testé avec une alim 12V (c'est tout ce que j'avais..) entre le fil bleu et le fil blanc le ventilo vibre comme si il voulait démarrer... j'ai contrôlé un condo sur la carte du variateur et remplacé par un autre car il me paraissait gonflé ( une lueur d'espoir peut etre?) mais ca n'a rien changé..


    il aurait il une vérification sur les fils noir et rouge (sur le CI ils sont repérés hall et pwm) ?

    Le lmu devrait quand même sortir de la tension même si le ventilo est hs?

    un autre contrôle au niveau de la vanne gaz empêche le démarrage du ventilo ?



    auriez vous une idée?

    c'est assez urgent cela pourrait etre un cas de divorce...


    merci d'avance pour vos suggestions.

    -----

  2. #2
    MRnicola

    Re : panne chaudiére atlantic

    Y a-t-il un pressostat gaz?
    Avez vous essayer de le shunter?

    Appelez Atlantic au pire et essayez de faire venir un technicien.

    Les fusible dans la régulation sont bon?
    Avez vous essayez de faire un reset et de tout reparametrer a l'aide de la doc?

  3. #3
    gchris4

    Re : panne chaudiére atlantic

    bonsoir,

    non pas de pressostat, les fusibles sont ok et le reset ne change rien...

    j'aurais préférer trouver une autre solution qu'un technicien surtout en plein weekend....


    merci quand meme.

  4. #4
    MRnicola

    Re : panne chaudiére atlantic

    Parfois il vaut mieux sortir un peu d'argent plutôt que de devoir changer 1000€ de pièce par un autre professionnel ..
    D'ailleurs si ce n'est pas le boitier ni rien vous n'avez a les payer et il doit vous les remettre en place ..

  5. A voir en vidéo sur Futura
  6. #5
    gchris4

    Re : panne chaudiére atlantic

    okl mais si j'avais trouver une solution pour avoir du chauffage ce week end, cela aurait etait bien mieux...

  7. #6
    MRnicola

    Re : panne chaudiére atlantic

    Qu'appelez vous "disjoncter"?
    Mise en sécurité avec un voyant de defaut ou alors les plomb ont sauter ?

  8. #7
    passelaigue

    Re : panne chaudiére atlantic

    bonjour,
    vous parlez d'un reset,on suppose que votre chaudière est en défaut:quel est le code défaut annoncé?
    perso je ne paye pas le remplacement de pièce si il n'y a pas de résultat....
    cdlt

  9. #8
    gchris4

    Re : panne chaudiére atlantic

    Bonjour,

    j'appelle par disjoncter le fait d’être obligé de réarmer mon différentiel sur mon tableau électrique.

    Le code erreur est E160.

    aprés la phase de démarrage, on entend bien le clic du relais,d'ailleurs celui ci passe a l'ohmetre aprés ouverture.

  10. #9
    gchris4

    Re : panne chaudiére atlantic

    J'ai oublié de dire que le circulateur défectueux avait été remplacé.

  11. #10
    MRnicola

    Re : panne chaudiére atlantic

    E160 vitesse de ventilateur insuffisante.
    Avez vous controler votre tune de fumée (encrassement,corps étranger poser dessus en sortie de tuyau) ?

    Depuis que vous avez changer la pompe est-ce la chaudière disjoncte encore ?

  12. #11
    gchris4

    Re : panne chaudiére atlantic

    la tuyauterie n'est pas obstruée,d'ailleurs j'ai même essayé sans le tuyau...

    la chaudière n'a pas redisjonctée depuis le changement de circulateur.

    ce qui me parait étrange c'est le fait de ne pas avoir de tension aux bornes du ventilo au moment du démarrage mme le nouvel LMU.

  13. #12
    MRnicola

    Re : panne chaudiére atlantic

    Les connectiique sont bien brancher partout?
    Vérifier le câble de raccordement , état , branchement, tester la continuité des cables.

  14. #13
    MRnicola

    Re : panne chaudiére atlantic

    Dites a votre chauffagiste qu'il faudrait essayer avec un nouveau module AGU2.5. , mais si ça ne marche toujours pas il le récupère vous n'avez pas à payer une pièce qui ne solutionne pas le problème.

    Seconde hypothèse
    J'ai un peu étudier le schéma électrique de votre chaudière et je me suis rendu compte que le ventilateur est brancher au lmu et également au transformateur 230v / 24v , je soupçonne fortement ce transformateur d'être HS !

    Maintenant a voir si ce transfo est externe à la platine mais je pense plutôt qu'il est souder sur la carte, je pense également que votre chauffagiste n'aura pas les compétence pour ressouder ce transfo et donc changera la carte AGU.

    Voilà pour moi avec un nouveau transfo ça marchera.
    Merci de me tenir au courant si c'était bien la solution ou non.
    Cordialement.
    Dernière modification par MRnicola ; 17/01/2015 à 12h55.

  15. #14
    gchris4

    Re : panne chaudiére atlantic

    le transformateur est externe a la carte,je l'ai testé et il me sort 28V.

  16. #15
    gchris4

    Re : panne chaudiére atlantic

    le transformateur rentre sur le LMU pour alimenter aprés le ventilateur.

    j'ai testé également le connecteur LMU/ventilo: ok

    Sur le schéma électrique voyez vous a quoi servent les fils rouge et noir ?

    Cordialement.
    Dernière modification par gchris4 ; 17/01/2015 à 17h54.

  17. #16
    MRnicola

    Re : panne chaudiére atlantic

    Il n'y à pas de couleur sur le schéma et non plus le nombre de câble (sur le schéma il y a un câble unique partant du LMU et allant au ventilo) c'est pas super précis.

    Je pensais vraiment au transfo ...

  18. #17
    MRnicola

    Re : panne chaudiére atlantic

    Il faut essayer un nouveau module AGU ...

  19. #18
    gchris4

    Re : panne chaudiére atlantic

    Bonjour,

    il n' y a pas de module AGU,celui ci est présent en cas de deuxieme circuit hydraulique.

  20. #19
    gchris4

    Re : panne chaudiére atlantic

    Bonjour,


    Mon ventilateur vient d'arriver chez mon chauffagiste,il passe me le monter cet après midi.

    j'aurais bientot le verdict...

  21. #20
    gchris4

    Re : panne chaudiére atlantic

    ca ne marche toujours pas......

  22. #21
    gchris4

    Re : panne chaudiére atlantic

    Le pauvre chauffagiste,il y perd son latin...

    mes tests de ce soir vont éclairer sa lanterne ( et la mienne...)

    j'ai démonté mon ancien LMU et fait quelques tests a l’ohmmètre: un T 4A 250v ne passe pas....

    donc j' ai tenté de déssouder le t 4a 250v et je l'ai remplacé par un fusible verre ( le seul qui me restait..) et la après rebranchement de mon ancien LMU: miracle de la tension aux bornes.. du coup par précaution( ou bétise...) je prends mon ancien ventilo et le connecte je redémarre la chaudière, annule le code erreur et PAF mon fusible avec ses 2 fils volants qui sortent du boitier me claque devant le nez...

    donc c'est bien mon ventilo défaillant qui m'a flingué mon deuxième LMU...


    voila pour la petite histoire, en attendant de recevoir mon 3éme LMU...

  23. #22
    MRnicola

    Re : panne chaudiére atlantic

    Il doit y avoir un court circuit au niveau du bobinage

  24. #23
    MRnicola

    Re : panne chaudiére atlantic

    Citation Envoyé par MRnicola Voir le message
    Y a-t-il un pressostat gaz?
    Avez vous essayer de le shunter?

    Appelez Atlantic au pire et essayez de faire venir un technicien.

    Les fusible dans la régulation sont bon?
    Avez vous essayez de faire un reset et de tout reparametrer a l'aide de la doc?
    Vous souvenez vous de mon premier post? ...

  25. #24
    gchris4

    Re : panne chaudiére atlantic

    Oui,bien sur que je m'en souvient....

    Mais les fusibles externes étaient bons...

    Celui ci est un fusible CI soudé sur le LMU .

    Je regardais basiquement les fusibles périphériques, je ne pensais pas avoir a ausculter le LMU....

  26. #25
    MRnicola

    Re : panne chaudiére atlantic

    Ca arrive parfois.
    Je ne comprends pas pourquoi ils mettends des fusibles à souder ... ça à toujours été la m***e

  27. #26
    gchris4

    Re : panne chaudiére atlantic

    donc résultat des courses :

    le T4A 250v gère bien la sortie 24 V vers le ventilateur,ne jamais utiliser un multimètre bas de gamme et enfin changer de chauffagiste pour la prochaine révision/entretien afin d'en fidéliser un compétent..

    après avoir tester la sortie de mon LMU avec un multimètre (les résultats de mon premier me paraissaient douteux..) j'avais bien 24 v en sortie de carte du coup connexion a mon ventilateur et hop c'est parti..du chauffage et de l'eau chaude enfin...

    voila si ma modeste expérience peut servir a quelqu'un dans le futur tant mieux et encore merci pour vos contributions.
    Dernière modification par gchris4 ; 21/01/2015 à 21h45.

Discussions similaires

  1. Réponses: 5
    Dernier message: 10/11/2014, 17h11
  2. [Thermique] Installation chaudière Atlantic murale à condensation ! [Résolu]
    Par raymond59 dans le forum Dépannage
    Réponses: 8
    Dernier message: 14/02/2014, 21h42
  3. [Thermique] Chaudière Cythia Atlantic Guillot : dysfonctionnements ! [résolu]
    Par STONIO22 dans le forum Dépannage
    Réponses: 3
    Dernier message: 03/03/2011, 09h14
  4. [Thermique] ma Chaudière Atlantic Franco Belge ne démarre pas [résolu]
    Par invite442ac7cf dans le forum Dépannage
    Réponses: 10
    Dernier message: 02/10/2010, 18h19
  5. [Thermique] Chaudière Atlantic : se met en sécurité. [résolu]
    Par invite323dfe32 dans le forum Dépannage
    Réponses: 10
    Dernier message: 01/02/2009, 10h33
Découvrez nos comparatifs produits sur l'univers de la maison : climatiseur mobile, aspirateur robot, poêle à granulés, alarme...