[Brun] Decharges/claquement pendant vision film via hdmi
Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 5 sur 5

Decharges/claquement pendant vision film via hdmi



  1. #1
    valerynte

    Decharges/claquement pendant vision film via hdmi


    ------

    Bonjour, je voudrais savoir si certains ont rencontré le même problème que moi.
    J'ai acheté un vidéoprojecteur BENQ TW523 pendant les fêtes de noël et j'en suis à ma troisième utilisation.
    J'ai branché le benq à mon ordinateur (Mac bookpro) via HDMI, mais pendant la vision d'un film par exemple, il y a souvent des petites décharges avec claquements qui apparaissent sur l'écran. Et une interruption du signal est bien visible pendant 2 secondes.
    Parfois perte du signal HDMI (comme si on avait débranché et rebranché le câble).

    Le câble HDMI est neuf, j'ai pensé que cela pouvait venir de l'adaptateur HDMI pour Mac (qui n'est pas d'origine apple).

    J'ai regardé à l'intérieur du vidéo projecteur et pendant les décharges il n'y a pas de réaction visible (étincelles ou autre) mais plus une ouverture/fermeture rapide de la lampe.

    J’espère que c'est clair !

    D'avance merci pour vos conseils !

    -----

  2. #2
    TDR125

    Re : Decharges/claquement pendant vision film via hdmi

    Bonjour valerynte et bienvenu sur le forum dépannage

    J'ai regardé à l'intérieur du vidéo projecteur et pendant les décharges
    Si appareil neuf = sous garantie = risque d'être caduque si l'appareil à été ouvert

    Cordialement
    Dans la vie deux mots vous ouvrirons beaucoup de portes : poussez et tirez ....

  3. #3
    valerynte

    Re : Decharges/claquement pendant vision film via hdmi

    Bonjour TDR !

    Merci pour la réponse !

    Je me suis peut être mal exprimée mais je n'ai pas ouvert le vidéo projecteur...j'ai regardé, das la limite du possible, à travers les grilles d’aération latérales .

    J'ai en effet pensé à le renvoyer mais je me suis dit qu'il y avait moyen de résoudre le problème grâce à l'expérience des autres !

    A bientôt

  4. #4
    Bluedeep

    Re : Decharges/claquement pendant vision film via hdmi

    Bonjour
    Et avec une source HDMI "normale" (lecteur BR, box, etc ....) le problème se produit-il aussi ?

    C'est le premier test à faire pour voir si le problème ne vient pas de la source exotique. (une source qui a besoin d'un adaptateur pour sortir de l'HDMI on peut déjà se poser la question de ce qu'elle a besoin d'"adapter").
    Dernière modification par Bluedeep ; 19/01/2015 à 13h31.

  5. A voir en vidéo sur Futura
  6. #5
    gienas
    Modérateur

    Re : Decharges/claquement pendant vision film via hdmi

    Bonjour valerynte et tout le groupe

    Bienvenue sur le forum.


    Citation Envoyé par Bluedeep Voir le message
    ... Et avec une source HDMI "normale" (lecteur BR, box, etc ....) le problème se produit-il aussi ? ...
    J'ai envie moi également, de poser la même question.

    Comme il est question d'ordinateur, il serait intéressant de savoir si le programme projeté provient de la mémoire de l'ordinateur, ou s'il émane d'un flux provenant du net qui peut, parfois s'interrompre.

Discussions similaires

  1. Réponses: 2
    Dernier message: 16/01/2012, 17h08
  2. [Brun] Branchement PS3/HDMI sur TV sans HDMI
    Par invite165a8f12 dans le forum Dépannage
    Réponses: 2
    Dernier message: 29/12/2010, 09h48
  3. Décharges électriques
    Par invite25acea8a dans le forum Physique
    Réponses: 4
    Dernier message: 07/09/2009, 18h35
  4. décharges électrostatiques
    Par invited57dc448 dans le forum Électronique
    Réponses: 4
    Dernier message: 10/07/2007, 13h36
Découvrez nos comparatifs produits sur l'univers de la maison : climatiseur mobile, aspirateur robot, poêle à granulés, alarme...