[Thermique] probleme ECS sur NGLM23-2h Acleis
Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 4 sur 4

probleme ECS sur NGLM23-2h Acleis



  1. #1
    spoutrel

    probleme ECS sur NGLM23-2h Acleis


    ------

    Bonjour à tous,

    mon problème est donc le suivant :

    quand j'ouvre le robinet d'eau chaude, la chaudière se met bien en fonctionnement, l'eau chaude arrive dans l’évier, mais au bout de 20s la température diminue et elle devient à peine tiède.

    j'ai changé la sonde CTN car je pensai que le problème venait de la mais non.

    Ma seule piste serait le corps de chauffe entartré, la chaudière est en fonctionnement depuis 8 ans. qu'en pensez vous ? avant que je passe du temps à tout démonter.

    Merci !

    -----

  2. #2
    Cram 64

    Re : probleme ECS sur NGLM23-2h Acleis

    Bonjour, bienvenue en dépannage spoutrel,

    Cette chaudière est à production d' ECS (eau chaude sanitaire) par échangeur à bain marie, il faudrait vérifier la température entrée et sortie de l'échangeur sanitaire. En même temps voir comment se comporte la température primaire, sur ces chaudières le circulateur ne tourne pas en ECS.

    Cordialement Marc.
    Le football, c'est comme les échecs...mais sans les dés. Lukas PODOLSKI, un expert, The Guardian.

  3. #3
    spoutrel

    Re : probleme ECS sur NGLM23-2h Acleis

    Bonjour,

    merci pour le début de réponse.
    J'ai trouvé quelqu'un qui avait le m^me problème : http://forums.futura-sciences.com/de...-resolu-2.html

    Je viens de changer le corps de chauffe et le problème n'est pas résolu

    pour résumer :
    débit et pression ok au robinet eau chaude, la chaudiere s'allume bien, mais l'eau n'est pas chaude.

    Si quelqu'un a une piste, je suis preneur. Le chauffagiste que j'ai fait venir voulait changer le corps de chauffe.

    Merci

  4. #4
    Cram 64

    Re : probleme ECS sur NGLM23-2h Acleis

    Bonjour,

    Dommage j'avais recommandé de vérifier les températures pas facile en utilisant le bout des doigts sans se brûler ! Ce genre de corps de chauffe ne se remplace qu'en cas de fuite, un détartrage est possible en cas de fort entartrage.

    Cordialement Marc.
    Le football, c'est comme les échecs...mais sans les dés. Lukas PODOLSKI, un expert, The Guardian.

  5. A voir en vidéo sur Futura

Discussions similaires

  1. [Thermique] Problème ECS sur chaudière ACLEIS NGLM23-1H
    Par Karlos95 dans le forum Dépannage
    Réponses: 0
    Dernier message: 05/01/2014, 09h36
  2. [Thermique] Chaudière Elm Leblanc Acleis NGLM23-1H : peu de pression ECS ?
    Par invite8963f59c dans le forum Dépannage
    Réponses: 17
    Dernier message: 14/10/2011, 14h16
  3. [Thermique] chaudière ELM acléis NGLM23-2H - corps de chauffe
    Par invite815ebc3c dans le forum Dépannage
    Réponses: 10
    Dernier message: 30/09/2011, 05h52
  4. [Blanc] Chaudiere Leblanc Acléis NGLM23-2H
    Par fabiengs dans le forum Dépannage
    Réponses: 4
    Dernier message: 03/05/2009, 13h11
  5. [Thermique] Chaudière ACLEIS LEBLANC nglm23-2h
    Par invitea50d182f dans le forum Dépannage
    Réponses: 13
    Dernier message: 27/01/2009, 17h39
Dans l'univers Maison de Futura, découvrez nos comparatifs produits sur l'univers de la maison : climatiseur mobile, aspirateur robot, poêle à granulés, alarme...