[Blanc] LV bosch, à-coups dans la chambre de compression à la prise d'eau [Résolu]
Discussion fermée
Affichage des résultats 1 à 8 sur 8

LV bosch, à-coups dans la chambre de compression à la prise d'eau [Résolu]



  1. #1
    fpiquet

    LV bosch, à-coups dans la chambre de compression à la prise d'eau [Résolu]


    ------

    Bonjour à tous,
    mon lave vaisselle SGU5656 BOSCH me fait des soucis.
    Après avoir parcouru le forum , tenté de nettoyer le bac échangeur thermique à gauche et le mécanisme de niveau d'eau (avec la chambre de compression), le début de prise d'eau produit des à-coups avec de mini coups de bélier qui font monter et descendre le flotteur et semble-il faire commuter le switch de plein/débordement.
    Je me demande où il faudrait agir car en plus, il semble que l'échangeur ne se vide pas complètement.
    - Quelqu'un a-t-il rencontré ce problème, et trouvé la solution ?
    - peut-on trouver la notice de dépannage de cet appareil ?
    Merci par avance.
    F.P.

    -----

  2. #2
    Xavier45

    Re : LV bosch, à-coups dans la chambre de compression à la prise d'eau

    Bonsoir fpiquet,

    Pour les notices de dépannage, quelle qu'en soit la marque, ne sont pas accessibles au particulier.
    Les professionnels les paient.

    Il est tout à fait normal que de l'eau reste dans le répartiteur, cette eau est prise lors de la régénération.

    C'est très bien d'avoir nettoyé le répartiteur d'eau mais il faut aussi démonter et nettoyer la durite qui va de la chambre de compression (partie avec le flotteur orange) au puit de lavage (fond de cuve).
    Cette durite se trouve devant le lave vaisselle derrière la plainte.

    En voici une photo:
    IMG_1280.jpg

    Et voici ce que l'on peux y trouver:
    IMG_1281.jpg

    Bonne soirée.

  3. #3
    Xavier45

    Re : LV bosch, à-coups dans la chambre de compression à la prise d'eau

    Il n'est pas utile de poster deux fois le même sujet, vous n'aurez pas plus de réponse.

    http://forums.futura-sciences.com/de...rise-deau.html

    Merci

  4. #4
    fpiquet

    Re : LV bosch, à-coups dans la chambre de compression à la prise d'eau

    Citation Envoyé par Xavier45 Voir le message
    Il n'est pas utile de poster deux fois le même sujet, vous n'aurez pas plus de réponse.

    http://forums.futura-sciences.com/de...rise-deau.html

    Merci
    Désolé et vous croyez que je l'ai fait volontairement ? peut-être pas la peine de faire du gras souligné.
    Ce problème m'est déjà arrivé une fois sur ce site (forum) : je prends le temps de rédiger, de compléter , de chercher pour être précis et lorsque je valide le message, le site me redemande de me connecter : je n'ai pas vu à quel moment le message est créé une deuxième fois. le timeout de connexion est très court .
    Cdlt
    F.P.

  5. A voir en vidéo sur Futura
  6. #5
    fpiquet

    Re : LV bosch, à-coups dans la chambre de compression à la prise d'eau

    Citation Envoyé par Xavier45 Voir le message
    Bonsoir fpiquet,

    Pour les notices de dépannage, quelle qu'en soit la marque, ne sont pas accessibles au particulier.
    Les professionnels les paient.

    Il est tout à fait normal que de l'eau reste dans le répartiteur, cette eau est prise lors de la régénération.

    C'est très bien d'avoir nettoyé le répartiteur d'eau mais il faut aussi démonter et nettoyer la durite qui va de la chambre de compression (partie avec le flotteur orange) au puit de lavage (fond de cuve).
    Cette durite se trouve devant le lave vaisselle derrière la plainte.

    En voici une photo:
    Pièce jointe 270172

    Et voici ce que l'on peux y trouver:
    Pièce jointe 270173

    Bonne soirée.

    Merci Xavier45 pour votre réponse mais évidemment , j'ai nettoyé ce tuyau. On se demande d'ailleurs comment on peut avoir une vaisselle propre avec de tels dépôts de M... dans le circuit ...
    Pour le niveau d'eau , je ne parlais pas de l'eau qui reste dans le compartiment spécifique de régénération mais du niveau général de l'eau qui va dans la cuve.

    Pour les notices, je suis d'accord pour payer l'éditeur, le problème est de savoir où on peut l'acheter. On achète des RTA pour les voitures, on ne les vole pas.
    Le problème est que faire appel à un dépanneur, c'est attendre qu'il soit disponible, devoir prendre une demi-journée complète alors que je me dépanne le soir. J'ai eu des dépanneurs qui remplacent les pièces au prix fort même si cela n'a pas résolu le problème.

    Cordialement
    F.P.

  7. #6
    Xavier45

    Re : LV bosch, à-coups dans la chambre de compression à la prise d'eau

    Bonsoir fpiquet,

    Il n'y avait rien d'agressif dans mon message en gras et souligné mais comme le poste était en triple exemplaires vous pensez bien que cela perturbe un peu le forum, car ici, toutes les personnes qui viennent pour essayer de vous guider sont bénévoles et pleine de bonne volonté alors si en plus il faut gérer trois fois le même sujet.............. Bon le problème est résolu revenons à votre LV!

    Il n'existe pas d'équivalant des RTA pour le particulier en électroménager même en payant car il faut être agréé par la marque (copyright oblige)

    Quelle quantité d'eau entre dans la cuve?
    A quelle hauteur se trouve le tuyaux de vidange?

    Cordialement
    Xavier

  8. #7
    fpiquet

    Re : LV bosch, à-coups dans la chambre de compression à la prise d'eau

    Bonjour Xavier45,
    Pour les messages doublés, j'ai déjà eu le problème sur ce forum, dû au timeout trop court, j'ai mis un message aux admin, cam64 m'a dit que cela arrivait ... gênant pour le forum, je suis d'accord mais comme je ne poste pas très souvent, j'oublie ce fonctionnement bizarre qui peut apparaître comme un bug.

    Pour l'eau, lorsque je l'ai observé, il en restait 1/3 , quelquefois 1/10 ... .
    Pouvez-vous me confirmer que le LV doit prendre la totalité de ce réservoir à chaque fois ?
    Je pense avoir résolu le problème : j'ai donc amélioré mon nettoyage en démontant complètement la chambre de compression mais surtout passé une heure avec de la lessive saint marc (j'espère qu'on peut citer) la partie haute gauche. Je n'avais pas assez insisté sur cette partie dans laquelle il y a un clapet englué dans la M... . J'avais bien remarqué que cet écoulement par à-coups me faisait penser à une prise d'air bouchée mais je ne pensais pas que cette partie se trouvant sur le circuit d'évacuation de l'eau sale vers l'égout pouvait agir sur le circuit de remplissage. J'avais décapé la crosse du circuit d'eau propre au vinaigre blanc. Après remontage, j'ai fait un cycle avec la lessive nettoyante. Les manuels d'utilisation de LV n'insistent pas assez sur la nécessité de ce nettoyage tous les 6 mois , est-ce que ça évite l'encrassement de ces zones ???. Il semble maintenant prendre toute l'eau.

    Par contre, pour la vidange, je l'ai raccordée directement au siphon d'évier et je crois que c'est une erreur car mon circuit a tendance à se boucher (circuit trop complexe et tortueux fait à l'origine par le plombier).

    En tout cas, merci pour vos réponses.
    J'attendais de faire encore un ou deux cycles avant de poster mon retour d'expérience , je le ferai marquer résolu si ça marche bien .
    Cdlt
    F.P.

  9. #8
    Xavier45

    Re : LV bosch, à-coups dans la chambre de compression à la prise d'eau

    Bonsoir fpiquet,

    Félicitation pour pour avoir suivi nos conseils et avoir pris soin de bien nettoyer la chambre de compression.
    En ce qui concerne les produits nettoyant c'est très bien mais à cette endroit je ne suis pas certain que cela change grand chose.

    Pour votre question sur le fameux réservoir (je pense que vous voulez parler du répartiteur d'eau) il reste toujours de l'eau dedans, c'est normal.

    Refaite votre évacuation d'eau usée correctement et votre appareil repart pour 5ans

    Revenez nous dire si c'est vraiment ok afin que les modérateur puisse mettre le poste en résolu.


    Cordialement.

Discussions similaires

  1. [Blanc] fuite d'eau chambre de compression lave vaisselle BOSCH[resolu]
    Par jpmoumous81 dans le forum Dépannage
    Réponses: 4
    Dernier message: 09/07/2012, 15h04
  2. [Blanc] LV Bosch sgs55m12ff : fuite chambre de compression ! [résolu]
    Par cristo054 dans le forum Dépannage
    Réponses: 5
    Dernier message: 08/05/2012, 17h22
  3. [Blanc] Démonter chambre de compression BOSCH ! [résolu]
    Par KMD dans le forum Dépannage
    Réponses: 7
    Dernier message: 01/04/2010, 20h27
Dans l'univers Maison de Futura, découvrez nos comparatifs produits sur l'univers de la maison : climatiseur mobile, aspirateur robot, poêle à granulés, alarme...