[Thermique] Problème chaudière Frisquet Hydroconfort ventouse 80/450 se met en sécurité ? [Résolu]
Discussion fermée
Affichage des résultats 1 à 15 sur 15

Problème chaudière Frisquet Hydroconfort ventouse 80/450 se met en sécurité ? [Résolu]



  1. #1
    stco78

    Wink Problème chaudière Frisquet Hydroconfort ventouse 80/450 se met en sécurité ? [Résolu]


    ------

    Bonjour et merci d'avance pour vos réponses
    J'ai un problème avec ma chaudiere HYDROCONFORT VENTOUSE FRISQUET 80/450
    Après de nombreuse recherche sur les forums dont celui ci en particulier j'ai effectuer plusieurs chose
    Alors pour commencer mon problème est que ma chaudiere se met a peu près 1 à 3 fois par jour en sécurité bruleur (donc voyant rouge) je l'a relance et repars ...
    Comme je disait après recherche j'ai démonter et nettoye le bruleur
    J'ai changer la sonde de surchauffe
    J'ai changer la sonde ionisation
    J'ai retirer la multiprise (même si ça fait plusieurs année que je n'ai pas eu de problème avec)

    Je ne sais plus quoi faire

    A l'aide

    -----

  2. #2
    MRnicola

    Re : Problème chaudiere frisquet

    Bonjour,

    Qu'indique la chaudière comme code défaut au moment de la panne?

  3. #3
    stco78

    Re : Problème chaudiere frisquet

    Bonsoir
    Au dessus du bouton de réarmement du bruleur il y a 2 voyants j'ai celui de droite qui s'allume en rouge fixe ce qui correspond Selon la notice a "sécurité bruleur"

  4. #4
    célplombier

    Re : Problème chaudiere frisquet

    Bjr, verifier les polarités phase et neutre, et il faut que le groupe allumeur et sonde dionisation soit pile au mm près a leur place.
    Il y a urgence là où il y a eu négligence.

  5. A voir en vidéo sur Futura
  6. #5
    stco78

    Re : Problème chaudiere frisquet

    Bjr
    Je vais vérifié au volt mètre les polarité mais ça fait presque 10 ans qu'elle fonctionnait bien sur la même prise...
    Et comment faire pour mettre la sonde au mm près etant donnée qu'il y a au moins 1 cm de jeu de réglage ?

  7. #6
    stco78

    Re : Problème chaudiere frisquet

    La polarité est bonne et j'ai effectuer une mesure de terre sur la prise j'ai 14 ohm
    Je vois pas d'où viens le problème

  8. #7
    célplombier

    Re : Problème chaudiere frisquet

    Bonsoir, fait nous une phot ou deux de l'emplacement de tes electrodes.
    Il y a urgence là où il y a eu négligence.

  9. #8
    célplombier

    Re : Problème chaudiere frisquet

    Euh pardon hors allumage et pendant la presence de flamme svp
    Il y a urgence là où il y a eu négligence.

  10. #9
    stco78

    Re : Problème chaudiere frisquet

    Voilà les photo montrant la sonde qui je le rappel a été changer, la chaudiere peut tenir 1 journée sans deconner et des fois s'arrêter 2-3 fois dans la journée .
    Demain je vais démonter la partie au dessus de la chambre de combustion (je ne sais pas si ça s'appel comme cela) la ou c'est relier au conduit vers l'extérieur et ou ya le ventilateur
    Et voir peut être aussi essayer de nettoyer le bloc gaz
    Images attachées Images attachées

  11. #10
    célplombier

    Re : Problème chaudiere frisquet

    Bjr, faut desserer et faire glisser le bloc electrodes de 1.5 a 2 mm vers la droite, laisser pour voir et en fonction ajuster leur position au fil des jours
    Il y a urgence là où il y a eu négligence.

  12. #11
    stco78

    Re : Problème chaudiere frisquet

    J'ai essayer en faisant bouger la position mas ça ne change rien
    En faite j'arrive a provoquer la panne
    Pour cela je passe la chaudiere en manuel pour forcer le chauffage au Max donc ça active le bruleur ensuite je la passe en auto sa coupe le bruleur
    La panne proviens suivant les moment au bout de maximum une dizaine de fois cette action
    Mais le bruleur se met toujours en sécurité juste après s'être eteins
    Il se met toujours en sécurité lors d'une extinction voulu

  13. #12
    stco78

    Re : Problème chaudiere frisquet

    Je viens d'appeler le service client frisquet qui me dit que ça viendrai du bloc gaz donc je vais essayer de le démonter et de le nettoyer

  14. #13
    MRnicola

    Re : Problème chaudiere frisquet

    Il ce peut que l'électro vanne gaz fonctionne bien a froid et merde a chaud.

  15. #14
    stco78

    Re : Problème chaudiere frisquet

    Alors aujourd'hui j'ai démonter le bloc gaz trifouiller un peu partout j'ai souffler dedans
    J'ai démonter le petit morceaux de tuyau derrière il y avait des residu dedans je les ai retirer en partie en soufflant dedans
    J'ai remonter le tout j'ai sorti tout les fils qui vont vers le bloc gaz des gaines
    Et la ça fait 7-8h qu'elle tourne sans problème a voir si sa continu ...

  16. #15
    stco78

    Re : Problème chaudiere frisquet

    Bon au final j'ai résolu le problème en changeant le boîtier de commande qui est fixer au bloc gaz

Discussions similaires

  1. Réponses: 10
    Dernier message: 27/12/2013, 15h36
  2. [Thermique] Chaudière FRISQUET Hydroconfort ventouse 80/450, avec RIF 5000 [résolu]
    Par rgrz74 dans le forum Dépannage
    Réponses: 3
    Dernier message: 18/11/2011, 18h58
  3. [Thermique] Frisquet Hydroconfort ventouse Voyant rouge mise en sécurité ! [résolu]
    Par invite23c9120d dans le forum Dépannage
    Réponses: 10
    Dernier message: 19/10/2009, 21h47
  4. [Thermique] Chaudière Frisquet Hydroconfort Ventouse 80/450 : ne démarre plus ! [résolu]
    Par invitefef9295d dans le forum Dépannage
    Réponses: 3
    Dernier message: 29/05/2009, 14h52
  5. Réponses: 17
    Dernier message: 27/01/2009, 16h53
Dans l'univers Maison de Futura, découvrez nos comparatifs produits sur l'univers de la maison : climatiseur mobile, aspirateur robot, poêle à granulés, alarme...