[Thermique] SD 220 05F - Pas d'eau chaude dans le circuit de chauffage ? [Résolu]
Discussion fermée
Affichage des résultats 1 à 3 sur 3

SD 220 05F - Pas d'eau chaude dans le circuit de chauffage ? [Résolu]



  1. #1
    Goelandie

    SD 220 05F - Pas d'eau chaude dans le circuit de chauffage ? [Résolu]


    ------

    Bonjour,
    Mon appartement utilise une chaudière SD 220 05F et je rencontre actuellement un soucis avec le chauffage de l'eau du circuit de chauffage : l'eau semble circuler dans le circuit mais la chaudière ne chauffe pas l'eau, peut importe la position du bouton de réglage de la température.
    Quelque infos utiles :
    - Le chauffage de l'ECS fonctionne parfaitement.
    - En passant la chaudière du mode été au mode hiver on entend bien la pompe se mettre en route
    - En utilisant le thermostat on entend bien, au délà d'une certaine température le petit "clic"
    - Quand on tire de l'eau chaude par le robinet, le thermomètre indique une montée en température. Puis quand on coupe, la température descend peu à peu
    - La veilleuse est ok
    - La pression est dans le circuit est de 1 Bar

    Autre info (peut être pas corrélée) : le chauffage fonctionnait correctement puis suite à d'autres travaux nous avons dû couper l'alimentation de l'appartement en eau. Et la chaudière semble s'être arrétée de fonctionner pour l'eau chaude du circuit de chauffage à la meme période. Mais c'est peut être un hasard ... ou pas.

    Nom : WP_000764.jpg
Affichages : 122
Taille : 308,5 Ko

    Si quelqu'un a des idées ou des points de contrôle je suis preneur. Il fait pas trop chaud en ce moment en Haute Savoie

    Bonne soirée!

    -----
    Dernière modification par Goelandie ; 25/01/2015 à 08h04.

  2. #2
    Renzo

    Re : SD 220 05F - Pas d'eau chaude dans le circuit de chauffage

    Bonjour,

    Tu entends la pompe mais es-tu sur qu'elle tourne ?
    Défait le bouchon en façade du circulateur et appuie avec un tournevis sur l'axe. Es-t-il entrainé ?
    Cordialement

  3. #3
    Goelandie

    Re : SD 220 05F - Pas d'eau chaude dans le circuit de chauffage

    @Renzo : Oui j'avais vérifié que le circulateur fonctionnait bien. Merci pour ta réponse.

    Finalement je suis un gros boloss ... je pensais que le thermostat était le bouton en façade. En fait le thermostat était ailleurs dans l'appartement (qu'on vient juste d'acheter). Bref je me suis senti bien bête à chercher et encore plus quand j'ai trouvé la solution.
    Le sujet peut être marqué comme résolu.

Discussions similaires

  1. Réponses: 48
    Dernier message: 04/12/2013, 12h04
  2. Probleme circulation eau chaude dans circuit de chauffage
    Par frmo35 dans le forum Habitat bioclimatique, isolation et chauffage
    Réponses: 28
    Dernier message: 09/12/2011, 09h11
  3. Réponses: 2
    Dernier message: 02/12/2009, 21h31
  4. [Thermique] Chauffage dans un circuit sur 2. [résolu]
    Par invite089ccffb dans le forum Dépannage
    Réponses: 5
    Dernier message: 12/10/2008, 21h15
  5. [Divers] Perte de pression dans le circuit d'eau chaude [résolu]
    Par invitec187cc91 dans le forum Dépannage
    Réponses: 7
    Dernier message: 17/09/2008, 13h55
Dans l'univers Maison de Futura, découvrez nos comparatifs produits sur l'univers de la maison : climatiseur mobile, aspirateur robot, poêle à granulés, alarme...