[Blanc] electrolux awf 13480 W panne aléatoire rotation tambour
Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 2 sur 2

electrolux awf 13480 W panne aléatoire rotation tambour



  1. #1
    tomaubinmarie

    electrolux awf 13480 W panne aléatoire rotation tambour


    ------

    Bonjour,

    j'ai une panne sur mon lave-linge qui ressemble à celle du http://forums.futura-sciences.com/de...resolu-3.html/

    Pas de problèmes dans les cycles courts à 40°.
    arrêt dans les lavages 60° avec divers comportements quand je relance (soit en débranchant et rebranchant, soit en passant en mode rinçage) :
    soit un début de rotation du tambour à (trop) grande vitesse et arrêt de suite
    soit un rinçage normal
    soit une fois le tambour est parti dans le sens horaire le temps normal et après invertion de sens il ne semblait pas vouloir s'arrêter.

    J'ai mesuré la résistance de la sonde tachymétrique valeur normale 187 ohms, fils corrects (par prudence j'ai enlevé le colson qui les serraient avec un fil d'un balai contre la carcasse du moteur)

    En m'inspirant du post précédent je lance un lavage à 90 (à vide couvercle fermé, mais dos ouvert) pas de problème.
    Je relance un lavage à 60° -> blocage, je débranche , rebranche début de marche à grande vitesse puis arrêt, je vais mesurer la résistance presque immédiatement (le temps d'enlever la prise sur le moteur ) valeur de 205 ce qui pourrait s'expliquer par une température de sonde tachymétrique vers les 45°.

    J'attends un peu la résistance repasse à 195 ohms.

    Je refroidis au souffleur de feuilles la carte électronique, rebranche et cela repart.

    En plus j'avais fait les tests selon la brochure pas d'erreur. La seule alarme mémorisée est une alarme balourd qui doit se produire quand le tambour démarre trop fort, mais en plus la mémorisation de cette alarme n'est pas systématique.

    Une idée ?

    Cordialement,

    Paul

    -----

  2. #2
    tomaubinmarie

    Re : electrolux awf 13480 W panne aléatoire rotation tambour

    re-
    je rajoute un nouveau comportement , là au milieu des rinçages à environ 25 minutes restantes, elle est partie dans un cylcle rinçage puis essorage sans interruption, le compteur décroit un peu et puis cela recommence au même point (à 25 minutes) c'est sûr que le linge est bien rincé, mais bon je n'avais jamais vu un automate partir en boucle.

    Cela doit donc être la carte , mais y a-t-il autre chose à faire que de la changer*? Comme cela coûte une bonne centaine d'euros sur une machine de plus de 7 ans, j'hésite un peu.


    Cordialement
    Paul

Discussions similaires

  1. [Blanc] Lave vaisselle electrolux AM chauffe aleatoire
    Par meddyb dans le forum Dépannage
    Réponses: 9
    Dernier message: 10/08/2011, 07h58
  2. [Blanc] Panne rotation tambour SL
    Par invite21b93c3b dans le forum Dépannage
    Réponses: 2
    Dernier message: 14/05/2008, 17h59
  3. [Blanc] Panne rotation tambour Arthur Martin AW 1466 S
    Par invite0f58abb8 dans le forum Dépannage
    Réponses: 22
    Dernier message: 03/01/2008, 18h37
  4. panne rotation tambour lave linge
    Par invitea96affe8 dans le forum Dépannage
    Réponses: 1
    Dernier message: 24/10/2006, 17h06
  5. Panne rotation tambour lave linge Bosch TOP 2130
    Par invitede3ebe2e dans le forum Dépannage
    Réponses: 5
    Dernier message: 09/09/2006, 10h12
Dans l'univers Maison de Futura, découvrez nos comparatifs produits sur l'univers de la maison : climatiseur mobile, aspirateur robot, poêle à granulés, alarme...