[Thermique] Problème chaudière viessman vitodens 333F
Répondre à la discussion
Page 1 sur 3 12 DernièreDernière
Affichage des résultats 1 à 30 sur 64

Problème chaudière viessman vitodens 333F



  1. #1
    nicosz57

    Problème chaudière viessman vitodens 333F


    ------

    Bonsoir, je viens vers vous car j'ai un soucis avec ma chaudière depuis plus de 3 semaine.

    C'est une vitodens 333F ma maison et sur 3 niveau.

    Le souci à commencé par des chutes de pression jusqu’à la mise en défaut de la chaudière " environ 1x par jour puis 2 a 3 fois par jour " j'ai un diplome de maintenance donc j'ai fait mes recherche de panne tout seul. Le soucis était le vase d’expansion du circuit de chauffage qui étai percé. Ne pouvant trouvé un vase viessman neuf chez mequisa il m'on proposé un vase "rond et rouge de 18l" pour remplacer le défectueux. Depuis je n'est plus de soucis de perte de pression. " pression de 1.4 b environ"

    Depuis j'ai un soucis avec les 2 radiateurs de mes combles ils chauffent un peux et juste sur le haut. et 3/4 du temps ils sont froid.

    TEST
    purge du circuit complet.
    rincage x2 du circuit.

    A savoir tout les autres radiateur fonctionne parfaitement.

    Ps la chaudière a été installé en novembre 2009 par une société. La mise en route à été faite par une autre entreprise " le technicien ne savait même pas l'utilisé et à déposé 3 semaine plus tard la notice à ma femme". Et aucun technicien qui est venu faire l'entretien n'a su bien la réglé. j'ai arrêté le contrat de maintenance en décembre 2014.

    la chaudière est une vitodens 333f
    avec TA vitotrol 200
    et sonde extérieur.


    Merci d'avance pour votre aide.
    je me tiens à disposition pour toute information complémentaire.

    -----

  2. #2
    passelaigue

    Re : Problème chaudière viessman vitodens 333F

    bonjour,
    dans un premier temps ,mettre la pression à 1,8/2bars.
    vous avez trois niveaux ce qui fait 12 mètres de haut,
    quand vous faites vos purges,faites les chauffage a l'arrêt.
    cdlt

  3. #3
    behache

    Re : Problème chaudière viessman vitodens 333F

    Bonjour à Tous

    - Circulateur en GV
    et
    - certains radiateurs, autres que celui à purger, provisoirement fermés
    peuvent aider au bon résultat de l'opération si le circuit d'alimentation des radiateurs, qui visiblement ne sont pas suffisamment irrigués, n'est pas constamment ascendant .
    Cordialement.

  4. #4
    nicosz57

    Re : Problème chaudière viessman vitodens 333F

    bonjour, merci pour vitre réponse. j'ai mis la pression à 2 bar . le soucis reste le même .

  5. A voir en vidéo sur Futura
  6. #5
    passelaigue

    Re : Problème chaudière viessman vitodens 333F

    bonjour,
    vos radiateurs du haut ont-ils des robinets thermostatique?

  7. #6
    nicosz57

    Re : Problème chaudière viessman vitodens 333F

    j'ai fait les purges chauffage à l arrêt et il y a un mode sur la chaudière qui permet de faire la purge du circuit

  8. #7
    nicosz57

    Re : Problème chaudière viessman vitodens 333F

    oui pour le thermostatique. " pour information j'ai terminer l’installation de mes comble l'année dernière et tout fonctionné parfaitement" .

    lors de la purge du circuit j'ai contrôlé la vanne thermostatique sans radiateur branché et circuit sous pression.
    sur zéro la vanne était bien fermé et lors de l'ouverture l'eau pouvez passé

  9. #8
    choker

    Re : Problème chaudière viessman vitodens 333F

    bonsoir tout le monde, est ce que le coude de réglage en bas du radiateur est ouvert? bonne soirée
    "L'art est beau quand la main, la tête et le coeur travaillent ensemble."

  10. #9
    nicosz57

    Re : Problème chaudière viessman vitodens 333F

    c'est une question pour moi ? savoir si le retour est ouvert ?
    - moi tout est ouvert...

  11. #10
    Renzo

    Re : Problème chaudière viessman vitodens 333F

    Bonjour,

    Citation Envoyé par nicosz57 Voir le message
    tout est ouvert...
    Uniquement sur les radiateurs qui ne fonctionnent pas ou bien sur l'ensemble des radiateurs ?

    Cordialement

  12. #11
    nicosz57

    Re : Problème chaudière viessman vitodens 333F

    c'est ouvert partout

  13. #12
    nicosz57

    Re : Problème chaudière viessman vitodens 333F

    tous les retour sont ouvert completement

  14. #13
    Renzo

    Re : Problème chaudière viessman vitodens 333F

    Re,

    Alors il faudrait équilibrer les radiateurs. Laisser ouvert les retours des 2 radiateurs qui ne chauffent pas, puis en fonction de la position respective de chaque radiateur entre la chaudière et le radiateur le plus éloigné, fermer plus ou moins les retours.

    Cordialement

  15. #14
    nicosz57

    Re : Problème chaudière viessman vitodens 333F

    donc ouvert a fond les radiateur les plus loin et fermer un peu ceux les plus proche de la chaudière
    C'est un peu compliqué vu la configuration de la maison..
    Mais j'ai 2 vanne sur une parti du circuit donc pour testé je peux fermé a 3/4 le retour d'une partie qui est au niveau zero

  16. #15
    passelaigue

    Re : Problème chaudière viessman vitodens 333F

    bonjour,
    renzo veut dire sur le T de réglage du radiateur qui se trouve en général sur le bas à droite ou à gauche;on dévisse le cache pour acceder à la vis de réglage.
    vous pouvez aussi fermer les radiateurs qui marche pour voir si ceux du haut fonctionnent;on saura si c'est un problème de circuit bouché ou autre.
    cdlt

  17. #16
    nicosz57

    Re : Problème chaudière viessman vitodens 333F

    je peux isolé 3/4 du circuit avec 2 vannes je vais les fermer

  18. #17
    nicosz57

    Re : Problème chaudière viessman vitodens 333F

    aussi les conduit qui arrive au T des radiateurs ne sont pas bouché car j'ai fait le test d'ouvrir les vannes sans les radiateurs pour justement voir si de la boue aller sortir. et l'eau etait un peu noir mais pas de boue .
    la je viens de fermer mes 2 vannes qui gere l'autre partie de la maison
    la chaudiere alimente 5 radiateur maintenant dont les 2 qui ne chauffe pas. les 5 autres ont le circuit fermé

  19. #18
    nicosz57

    Re : Problème chaudière viessman vitodens 333F

    donc après avoir isolé une partie du circuit les 2 radiateurs commence à chauffé le haut des radiateurs sont chaud.
    Par contre le T de retour doit être chaud à ce moment ? ou non

  20. #19
    Renzo

    Re : Problème chaudière viessman vitodens 333F

    Bonjour,

    Le retour devrait progressivement se réchauffer (mais ça peut prendre un certain temps en fonction de la nature des radiateurs (fonte ou acier) et de la température dans les pièces concernées.

    En tous cas si l'entrée commence à se réchauffer ça confirme qu'il faut faire un équilibrage du circuit.

    Cordialement

  21. #20
    nicosz57

    Thumbs up Re : Problème chaudière viessman vitodens 333F

    sa me rassure Déjà un grand merci au personne ayant participé à mon soucis .
    je vais essayé de faire un schéma simple de la situtation des radiateur dans ma maison. pour demander des conseilles pour l'équilibrage.

    MERCI BEAUCOUP ..

  22. #21
    nicosz57

    Re : Problème chaudière viessman vitodens 333F

    sa chauffe doucement. apres dans la grande piece principal ou se trouve le thermostat il fait chaud donc forcément sa limite la chauffe de l’étage

  23. #22
    choker

    Re : Problème chaudière viessman vitodens 333F

    Bonsoir tout le monde, si il y a plusieurs radiateurs dans la salle où il y a le thermostat il faut en fermer plusieurs de manière a ce que le circuit priorise ceux qui chauffe moins. bonne soirée
    "L'art est beau quand la main, la tête et le coeur travaillent ensemble."

  24. #23
    choker

    Re : Problème chaudière viessman vitodens 333F

    Re, l'équilibrage des radiateurs se fait par le coude de réglage, , il faut fermer partiellement ceux qui chauffent le plus et ouvrir à fond ceux qui chauffent le moins, ça peut prendre de temps,robinets des radiateurs en haut de ceux ci, tous ouverts bien sur!! bon courage.
    "L'art est beau quand la main, la tête et le coeur travaillent ensemble."

  25. #24
    nicosz57

    Re : Problème chaudière viessman vitodens 333F

    bonjour, quand vous dite fermez plusieurs c'est les T de retour ? je les fermes de moitié ?
    je cherche à faire un schéma du circuit de l'installation du chauffage dans ma maison existe t-il un logiciel pour cela ?
    Merci

  26. #25
    choker

    Re : Problème chaudière viessman vitodens 333F

    bonjour nicosz57, bonjour tout le monde,
    ça ne sert à rien de chercher un plan, il faut faire comme je vous l'ai conseillé, les radiateurs qui chauffent beaucoup, les fermer partiellement par le coude ou le té de réglage en bas du radiateur et ceux qui chauffent moins l'ouvrir à fond.
    Pour la fermeture c'est au jugé, fermes à fond et ouvres de 2 ou 3 tours. C'est simple mais très long! bonne journée
    "L'art est beau quand la main, la tête et le coeur travaillent ensemble."

  27. #26
    nicosz57

    Re : Problème chaudière viessman vitodens 333F

    ok merci je vais tester celà. aussi il est possible de régler le circulateur de cette chaudière ? à savoir elle n'a jamais été réglé correctement depuis l'installation en 2009

  28. #27
    behache

    Re : Problème chaudière viessman vitodens 333F

    Bonjour
    Citation Envoyé par choker Voir le message
    ....Pour la fermeture c'est au jugé, fermes à fond et ouvres de 2 ou 3 tours. C'est simple mais très long! bonne journée
    Au voisinage de la fermeture totale la variation d'une fraction de tour (1/8, 1/6) influe beaucoup sur le débit
    En fin d'ouverture, 1/2 ou 3/4 de tour influe peu sur le débit.
    Cordialement.

  29. #28
    nicosz57

    Re : Problème chaudière viessman vitodens 333F

    bonjour, un chauffagiste ma demander si j'avais pas remarquer que l'eau chaude était plus chaude
    j'ai donc mis la consigne ecs à 20° la t° effective ecs est à 20°
    le bouclage et en marche, la pompe ecs est fermé et la t° de la chaudière est à 48°

    lorsque je tire l'eau chaude pendant 5 bonne minute la T° de l'eau est à 48 49° environ.
    Sa peut être la vanne mélangeuse ? ou un mauvais réglage ?

  30. #29
    nicosz57

    Re : Problème chaudière viessman vitodens 333F

    autre information, j'ai fermé tous les radiateurs à part les 2 concernés dans les combles et la ils ont chauffés.
    maintenant j'ai tout remis le circuit en route " es T de retour ouvert de 2tours partout sauf les 2 concernés et il ne chauffe plus...

  31. #30
    MRnicola

    Re : Problème chaudière viessman vitodens 333F

    Bonjour,
    La pompe de circulation est sur qu'elle vitesse ?

Page 1 sur 3 12 DernièreDernière

Discussions similaires

  1. viessman vitodens 200 wb2 thermostat
    Par raffa3 dans le forum Habitat bioclimatique, isolation et chauffage
    Réponses: 8
    Dernier message: 21/02/2015, 14h13
  2. [Thermique] Encore une recherche de référence... Viessman vitodens
    Par apo62 dans le forum Dépannage
    Réponses: 5
    Dernier message: 27/12/2013, 08h30
  3. [Thermique] Chaudière Viessman Vitodens 222-W : fuite ! [résolu]
    Par chaupaton dans le forum Dépannage
    Réponses: 2
    Dernier message: 20/10/2013, 16h49
  4. [Thermique] remplissage eau vitodens 333f
    Par invite49f14830 dans le forum Dépannage
    Réponses: 4
    Dernier message: 13/04/2013, 20h37
  5. [Thermique] Chaudière Viessman Vitodens 200 W:fuite au niveau échangeur à plaques!
    Par invite950f2683 dans le forum Dépannage
    Réponses: 0
    Dernier message: 24/12/2009, 11h12
Dans l'univers Maison de Futura, découvrez nos comparatifs produits sur l'univers de la maison : climatiseur mobile, aspirateur robot, poêle à granulés, alarme...