Bonjour,
Voilà, j'ai deux outils qui jusqu'à présent fonctionnaient bien pour l'un (broyeur thermique de branches de sous-marque 13hp) et depuis l'an passé, moins bien pour l'autre (motobineuse 4,5hp de sous-marque aussi, Einhell). Je crois que le carburateur est une imitation de carbu honda (ça ressemble en tout cas)
Bref commençons par la motobineuse Royal Einhell 4.5hp: l'an passé, elle démarrait très bien mais "pétaradait" à plein régime comme à bas régime, ce qui pouvait laisser penser que pas assez d'essence arrivait. Mais ça fonctionnait relativement bien.
Cette année je la démarre, ça re-pétarade, je laisse tourner mais finalement ça cale. Pas moyen de redémarrer. alors je démonte le carburateur, je nettoie partout comme je peux (WD40 puis rinçage essence) y compris les gicleurs. Tout à l'air nickel. Je remonte, je relance mais rien ne se passe après plusieurs essais. J'ai aussi démonté la bougie, brossé, décapé, vérifié l'écartement qui a l'air bon, tire la corde à vide plusieurs fois (après avoir fermé l'essence) au cas où ça aurait noyé. Mais toujours rien. Alors là je ne sais plus quoi faire?? Si vous avez des suggestions avant de passer au changement de carbu, je suis preneur!
Pour ce qui est du broyeur, Holzinger 13.0hp, cela faisait 4 ans (depuis un déménagement) qu'il n'avait plus servi. Alors démontage et nettoyage du carbu, qui était encrassé, vidange du fond d'essence (presque rien), nettoyage bougie puis remontage.
Je redémarre la machine, impeccable, tourne bien, puis après quelques minutes je lance le broyage. pendant 5 minutes ça fonctionne bien, puis ça cale. et depuis pas moyen de faire redémarrer!! j'ai fait comme pour la motobineuse, démontage de la bougie et tourné à vide avant de vouloir redémarrer mais rien!! pour elle, avant que ça cale ça donnait plutôt l'impression que le moteur se noyait (de l'essence sortait par le pot d'échappement quand j'essayais de redémarrer). Alors là aussi, que puis-je tenter de faire??
Note: les niveaux d'huile sont bons et elle semble propre (changée la fois précédente)
-----