[Divers] je recherche deux composants pour remplacer les miens que l'on ne trouve plus [Résolu]
Discussion fermée
Affichage des résultats 1 à 15 sur 15

je recherche deux composants pour remplacer les miens que l'on ne trouve plus [Résolu]



  1. #1
    JMC971

    je recherche deux composants pour remplacer les miens que l'on ne trouve plus [Résolu]


    ------

    Bonjour

    Je suis en panne avec mon scooteur de plongée, je dois changer deux composants qui n'existent plus, j'ai trouvé des composants de remplacement, mais je ne suis pas sure de moi.

    Un relai de demarrage du moteur alimenté par une batterie de 12v.
    Voici deux photos du relai d'origine

    Le relai que j'ai trouvé est le suivant :
    http://www.ebay.fr/itm/251606449527?...84.m1423.l2649

    Et enfin une protection thermique

    Le composant en remplacement :http://www.conrad.fr/ce/fr/product/5...f=searchDetail

    J'ai besoin de votre aide pour confirmer mon choix ou le contraire.
    Merci de votre aide
    Jean-Marc

    -----

  2. #2
    izentrop

    Re : je recherche deux composants pour remplacer les miens que l'on ne trouve plus

    Bonjour,
    Les 2 photos des pièces d'origine n'apparaissent pas. Si le relai d'origine fait 12 Vdc / 30A, c'est bon.
    Le lien Conrad ne marche pas non plus.

  3. #3
    JMC971

    Re : je recherche deux composants pour remplacer les miens que l'on ne trouve plus

    Bonsoir,
    J'ai vu, j'avais cru comprendre qu'elles etaient validées ulterieurement.
    Je vais réessayer demain matin.
    Je pense que j'ai oublié de faire upload.
    Pour le relai, cela me semble plus compliqué, il y a beaucoup d'autre info.
    Merci jean-Marc

  4. #4
    JMC971

    Re : je recherche deux composants pour remplacer les miens que l'on ne trouve plus


  5. A voir en vidéo sur Futura
  6. #5
    mondou

    Re : je recherche deux composants pour remplacer les miens que l'on ne trouve plus

    Bonjour,
    Vous proposez des composants de remplacement,
    Demandez qu'on les valide.
    Sans référence des composants montés d'origine ou sans données techniques comment voulez vous qu'on vous réponde.
    @+

  7. #6
    gienas
    Modérateur

    Re : je recherche deux composants pour remplacer les miens que l'on ne trouve plus

    Bonjour à tous

    Citation Envoyé par JMC971 Voir le message
    Voici le lien Conrad ...
    Ce lien ne convient pas. Ce n'est pas un relais mais une sonde de température.

    Il se pourrait bien que le relais soit à chercher dans l'automobile, qui utilise ce type de raccordement et de fonction, avec les mêmes caractéristiques.

    Peut-être faudra-t-il faire une petite concession sur la forme, la présentation, la position des broches ...

  8. #7
    JMC971

    Re : je recherche deux composants pour remplacer les miens que l'on ne trouve plus

    Bonjour,

    Désolé pour la gène je n"ai jamais réussi à mettre mes photos avec ma tablette.

    Je réessaye avec un ordi,
    Voila les photos du relai d'origine avec les caractéristiques inscrites dessus :

    DSC_0271.jpg
    DSC_0277.jpg

    Et la photo de la protection de température :

    DSC_0285.jpg

    Merci de votre aide

  9. #8
    mondou

    Re : je recherche deux composants pour remplacer les miens que l'on ne trouve plus

    Re,
    La protection thermique, c'est bon,
    Le relai également,
    Faudra identifier la bobine de commande et les contacts NO sur le nouveau.
    Vu l'état de votre relai faut démarrer avec une batterie au top,
    Plus vous excitez le démarreur, plus la tension de batterie chute, plus l'intensité augmente, plus la température des contacts augmente.
    Il existe des relais plus puissants du type de ceux qui sont installés sur les tracteurs tondeuses dont la bobine de commande est en 12 VDC.
    @+

  10. #9
    JMC971

    Re : je recherche deux composants pour remplacer les miens que l'on ne trouve plus

    Bonjour,

    Merci de m'avoir répondu.

    Pour la protection thermique, j'ai en fait un doute, car je ne sais pas si c'est une protection normaly open ou normaly close, car sur le scoot il y a deux type de protection, l'une gérée par un capteur pour les entrées d'eau, et l'autre par la protection thermique. lorsqu'il y a une anomalie, une lumière rouge s'allume et le moteur est coupé.
    Sur ebay j'ai trouvé la même protection et l'on doit choisir entre soit normaly open ou normaly close et c'est la même référence.
    Peut-être que le sigle sur la protection d'origine indique cette faculté, mais je n'ai pas trouvé d'information sur le net

    Pour le relai, je préfère prendre exactement les mêmes caractéristiques, et je me demandais pourquoi sur la pièce d'origine j'ai "2HP" et pas sur la nouvelle, et sur l'ancienne pièce, j'ai seulement "12VDC" alors que sur la nouvelle, j'ai "12VDC et 30VDC"

    Je suppose qu'il faut ajouter une résistance comme sur l'ancienne pièce :
    Nom : DSC_0283.jpg
Affichages : 69
Taille : 188,5 Ko

    Concernant le NO sur la nouvelle pièce, j'ai vu qu'il était identifié, concernant la bobine de commande je ne sais pas comment faire.

    Merci
    Jean-Marc

  11. #10
    mondou

    Re : je recherche deux composants pour remplacer les miens que l'on ne trouve plus

    Pour le relai ce qui compte,
    C'est la tension de commande 12 VDC
    Et, l'intensité que supporte le relai.
    Pensez à remettre la diode, je suppose qu'elle est sur les connectiques.
    Pour la sécurité thermique généralement elles sont NF.
    L'avez sonnée et si oui, quel est le résultat ?
    Si en boucle, elle est bonne.
    @+

  12. #11
    JMC971

    Re : je recherche deux composants pour remplacer les miens que l'on ne trouve plus

    Merci,

    Je vais pouvoir commander le relai.

    Pour la diode, elle est soudée sur les connectiques, je ne connait pas le code couleur, tu peux me dire quoi acheter, chez Conrad par exemple, car j'en ai une de cassée ?

    Pour la protection thermique, en verifiant avec un ohmmetre, le courant passe, donc si c'est comme un inter, ce serait donc normally close mais je ne suis pas sur et je crois que le composant est HS car il ne tient plus la température, il stop le moteur.

    Merci

  13. #12
    mondou

    Re : je recherche deux composants pour remplacer les miens que l'on ne trouve plus

    Re,
    Si le capteur est capricieux, celui en lien convient,
    Si le moteur démarre avec le capteur en boucle, c'est bien NF.
    La diode de cassée elle est montée où.
    Dernière modification par mondou ; 08/02/2015 à 15h36.

  14. #13
    JMC971

    Re : je recherche deux composants pour remplacer les miens que l'on ne trouve plus

    regarde sur la dernière photo que j'ai mise, elle est sur le relai entre les deux connexions de fil noir.

  15. #14
    mondou

    Re : je recherche deux composants pour remplacer les miens que l'on ne trouve plus

    Une diode 1N4148 convient.
    La cathode au + 12 V.

  16. #15
    JMC971

    Re : je recherche deux composants pour remplacer les miens que l'on ne trouve plus

    Merci pour ton aide, je vais pouvoir commander mes composants.
    Je met résolu sur le message.

Discussions similaires

  1. Quelle alimentation DC pour remplacer deux batteries de 12V ?
    Par invite403b2204 dans le forum Électronique
    Réponses: 20
    Dernier message: 18/02/2013, 22h36
  2. Recherche de composants pour système
    Par Fabien64 dans le forum Électronique
    Réponses: 1
    Dernier message: 11/02/2012, 22h04
  3. Question pour trouvé deux composants d'un montage (flash trigger)
    Par invitea53591d0 dans le forum Électronique
    Réponses: 3
    Dernier message: 25/02/2010, 19h03
  4. Recherche de composants pour PSPICE
    Par invite29861c2f dans le forum Électronique
    Réponses: 1
    Dernier message: 19/03/2009, 18h51
  5. Réponses: 24
    Dernier message: 02/02/2009, 10h30
Découvrez nos comparatifs produits sur l'univers de la maison : climatiseur mobile, aspirateur robot, poêle à granulés, alarme...