[Thermique] VIDEO : problème défaut allumage Chaffoteaux Maury Cayldra Delta 24 cf code erreur 70 80 [Résolu]
Discussion fermée
Affichage des résultats 1 à 16 sur 16

VIDEO : problème défaut allumage Chaffoteaux Maury Cayldra Delta 24 cf code erreur 70 80 [Résolu]



  1. #1
    Capable78

    Exclamation VIDEO : problème défaut allumage Chaffoteaux Maury Cayldra Delta 24 cf code erreur 70 80 [Résolu]


    ------

    Bonjour à tous,

    J'ai parcouru le forum sans trouver de solution à mon problème.

    LA VIDEO : J'ai fait une vidéo que vous pouvez visionnez ici : https://www.youtube.com/watch?v=GHzmVQLm9pE

    LE PROBLEME: La chaudière se met en erreur 70 80 systématiquement. Elle commençait à le faire depuis 1 mois. Un simple reset solutionnait le problème mais plus maintenant.

    Le DETAIL : j'ai un nourrisson à la maison ou je viens d’emménager autant vous dire que c'est tendu.

    Le LIEU : La maison que je viens d'occuper n'a pas été habitée depuis deux ans. L'entretien remonte à 2 ans faciles. Il n'y a pas d'entretien de chaudière encore je pensais pouvoir passer l'hiver pour m'en occuper.

    Merci pour votre aide.

    -----

  2. #2
    Cram 64

    Re : VIDEO : Problème défaut allumage chaffoteaux maury cayldra delta 24 cf code erreur 70 80

    Bonjour,

    Le clignotement 70 / 80 indique un défaut d'allumage, vois-tu le train d'étincelle au démarrage ? Soit l'électrode d'allumage déréglée ou cassée soit le dispositif d'allumage (circuit imprimé).

    Cordialement Marc.
    Le football, c'est comme les échecs...mais sans les dés. Lukas PODOLSKI, un expert, The Guardian.

  3. #3
    Capable78

    Re : VIDEO : Problème défaut allumage chaffoteaux maury cayldra delta 24 cf code erreur 70 80

    Bonjour Cram et merci de ta réponse.

    Si tu parles bien des étincelles produites par l'ELECTRODE D’ALLUMAGE lg:200 je te confirmes que je les entends et je les vois également. D'ailleurs sur la vidéo que j'ai posté tu verra à la fin j'ai réussi à les filmer.

  4. #4
    Cram 64

    Re : VIDEO : Problème défaut allumage chaffoteaux maury cayldra delta 24 cf code erreur 70 80

    Citation Envoyé par Capable78 Voir le message
    Bonjour Cram et merci de ta réponse.

    Si tu parles bien des étincelles produites par l'ELECTRODE D’ALLUMAGE lg:200 je te confirmes que je les entends et je les vois également. D'ailleurs sur la vidéo que j'ai posté tu verra à la fin j'ai réussi à les filmer.
    j'attendais une étincelle plus vive, (bleue) essaye de présenter une allumette longue de préférence afin de voir si le gaz est bien libéré.

    Marc.
    Le football, c'est comme les échecs...mais sans les dés. Lukas PODOLSKI, un expert, The Guardian.

  5. A voir en vidéo sur Futura
  6. #5
    Capable78

    Re : VIDEO : Problème défaut allumage chaffoteaux maury cayldra delta 24 cf code erreur 70 80

    Re,

    j'ai placé une allumette hier soir au niveau des étincelles et un peu a coté et non je n'ai pas eu de flammes. Je n'ai pas trop osé je te met l'endroit en photo ou j'ai mis l'allumette

    Nom : 2015-02-10_16h44_41.jpg
Affichages : 1326
Taille : 61,0 Ko C'est bon d'après toi ?

    Si oui, je n'ai pas eu de flamme
    Si non, ou dois-je positionner l'allumette ?

    Merci

  7. #6
    Cram 64

    Re : VIDEO : Problème défaut allumage chaffoteaux maury cayldra delta 24 cf code erreur 70 80

    Citation Envoyé par Capable78 Voir le message
    Re,

    j'ai placé une allumette hier soir au niveau des étincelles et un peu a coté et non je n'ai pas eu de flammes. Je n'ai pas trop osé je te met l'endroit en photo ou j'ai mis l'allumette

    Pièce jointe 272448 C'est bon d'après toi ?

    Si oui, je n'ai pas eu de flamme
    Si non, ou dois-je positionner l'allumette ?

    Merci
    Oui à l'endroit des électrodes du grand carré l'autre entoure l'électrode de contrôle d'ionisation. Tes essais indiquent l'absence de gaz soit par défaut de l'électrovanne gaz soit par défaut du circuit imprimé.

    Marc.
    Le football, c'est comme les échecs...mais sans les dés. Lukas PODOLSKI, un expert, The Guardian.

  8. #7
    Capable78

    Re : VIDEO : Problème défaut allumage chaffoteaux maury cayldra delta 24 cf code erreur 70 80

    Merci pour ta réponse.

    Existe-t'il un moyen de tester l'électrovanne ? Ou mieux une manipulation pour la remettre en service ?

    Pour ce qui est du circuit imprimé, parles-tu de celle ou arrive l'alimentation 220v?

    Cdt

  9. #8
    Cram 64

    Re : VIDEO : Problème défaut allumage chaffoteaux maury cayldra delta 24 cf code erreur 70 80

    Re,

    L'électrovanne peut se contrôler à l'ohmmètre, c'est la carte de puissance qui provoque l'allumage et contrôle de flamme.

    Marc.
    Le football, c'est comme les échecs...mais sans les dés. Lukas PODOLSKI, un expert, The Guardian.

  10. #9
    Capable78

    Re : VIDEO : Problème défaut allumage chaffoteaux maury cayldra delta 24 cf code erreur 70 80

    Merci pour ta réponse.

    Je part sur la vérification de la tension avec un ohmètre.
    Voici la vanne en question (si je ne me trompe pas) Peux-tu me dire à l'aide des codes couleurs que j'ai fait dessus ou je dois me brancher ?

    632422IMG20150210192346(3).jpg

    Voici mon multimetre. Quel mode dois-je choisir ? N'hésites pas à me dire ou se brancher car je n'en ai pas fait depuis le collège...

    729024IMG20150210192326.jpg

    Cdt

    Les photos doivent être placées sur le serveur du site, j'ai supprimé les photos héberges à l'extérieur.
    Dernière modification par Cram 64 ; 10/02/2015 à 22h44.

  11. #10
    Capable78

    Re : VIDEO : Problème défaut allumage chaffoteaux maury cayldra delta 24 cf code erreur 70 80

    bonsoir,

    J'ai réussi a prendre les mesures sur l’électrovanne voici les résultats :

    30 volts continu sur les électrovannes (voir photo)
    113 ohms sur les électrovannes
    91 ohms sur la "soupape de pression" (désolé si je n'ai pas les bon termes

    134512IMG20150210192346Copie.jpg


    Si tu regardes les photo j'ai bien du courant qui arrive sur cette électrovanne mais le gaz ne passe pas. J'ai donc décidé de démonter cette électrovanne afin de voir son comportement et voici ce que j'ai constaté (je ne sais pas si c'est normal)

    564469IMG20150210210156.jpg

    j'ai ajouté des commentaires sur la photo mais en gros l’électrovanne du milieu ne bouge jamais donc reste en position fermé. D'après toi c'est lui qui ne laisse pas passer le gaz ? Ou est-ce un comportement normal ?

    Remplacement des photos.
    Dernière modification par Cram 64 ; 10/02/2015 à 22h49.

  12. #11
    Cram 64

    Re : VIDEO : Problème défaut allumage chaffoteaux maury cayldra delta 24 cf code erreur 70 80

    Re,

    Les photos hébergées à l'extérieur ne sont pas acceptées elles doivent être placées sur le serveur au format graphique en suivant la procédure en épinglé.

    Tu n'as pas peur de déposer la ligne gaz ?

    Tu pouvais contrôler la résistance. L'électrovanne qui ne s'ouvre pas reçoit la tension quand tu fais le reset ?

    Marc.
    Le football, c'est comme les échecs...mais sans les dés. Lukas PODOLSKI, un expert, The Guardian.

  13. #12
    Capable78

    Re : VIDEO : Problème défaut allumage chaffoteaux maury cayldra delta 24 cf code erreur 70 80

    Re,

    Désolé pour les photos je voulais faire au plus simple.

    Lorsque tu parles de déposer la ligne gaz je ne comprend pas. c'est risqué ce que j'ai fait ?

    Pour répondre à ta question oui électrovanne reçoit bien la tension. Je me suis même permis de faire un test croisé (inversé les fils d'alimentation des électrovannes) et c'est toujours la même qui recule (donc s'ouvre pour laisser passer le gaz) celle au centre ne bouge pas (ne recule pas donc reste en position fermée)
    Dernière modification par Capable78 ; 10/02/2015 à 23h10.

  14. #13
    passelaigue

    Re : VIDEO : Problème défaut allumage chaffoteaux maury cayldra delta 24 cf code erreur 70 80

    bonjour,
    oui ,en démontant les vis btr en façade on peu accéder aux noyaux des électrovannes.il m'est arrivée une fois de trouver un noyau grippé.bien vérifier après remontage de l'étanchéité du bloc gaz.
    de mémoire il y a l'électrovanne de sécurité+électrovanne petit débit gaz(l'allumage se fait sur le petit débit) +électrovanne grand débit gaz.
    cdlt

  15. #14
    Capable78

    Re : VIDEO : Problème défaut allumage chaffoteaux maury cayldra delta 24 cf code erreur 70 80

    Merci passelaigue de ta réponse. J'ai pas trop saisi et surtout je n'ai pas trop situé "le petit débit" dont tu parles. En te basant sur les photos peux-tu me dire de quoi tu parles ?

    Je suis allé acheté le kit électrovanne ce midi. Je compte l'installé ce soir je vous fait un retour dans la soirée.

    j'ai aussi acheté une sonde de ionisation car celle qui est sur le chauffe est est vraiment morte.

  16. #15
    Capable78

    Re : VIDEO : Problème défaut allumage chaffoteaux maury cayldra delta 24 cf code erreur 70 80

    Bonne nouvelle !!!!

    Je suis allé aujourd'hui acheté cette fameuse électrovanne. Avant de l'installer j'ai vérifié que les deux pistons reculait bien et devinez quoi !!! ils ont tous les deux reculés donc sont passés en position ouverture pour laisser circuler le gaz dans la chambre.

    J'ai remonté cette nouvelle électrovanne, changé le joint et par la même occasion changé la sonde d'ionisation qui était complètement rongée.

    RÉSULTAT : ça fonctionne j'ai de nouveau de l'eau chaude et du chauffage ! (il faisait 8 degrés dans la maison) ma petite va enfin pouvoir rentrer à la maison !

    J'ai essayé d'être complet pour les futur lecteurs ! Mon problème venait donc bien du piston centrale sur l’électrovanne qui ne se mettait pas en position fermé donc le gaz ne pouvait pas entrer dans la chambre pour enfin atteindre la rampe du démarrage du brûleur.

    J'ai écarté le problème de la carte électronique en prenant la tension sur les fils (qui sont croisables pas de position spécifique). J'ai un thermostat NEST by google qui refonctionne désormais.

    Un grand merci à vous tous pour l'aide apportée et plus particulièrement à Marc tu as été vraiment TOP.
    Dernière modification par Capable78 ; 11/02/2015 à 19h08.

  17. #16
    Cram 64

    Re : VIDEO : Problème défaut allumage chaffoteaux maury cayldra delta 24 cf code erreur 70 80

    Bonjour,

    Ravi pour toi, tu as été un interlocuteur avisé et actif bravo je clos le fil "résolu".

    Cordialement Marc.
    Le football, c'est comme les échecs...mais sans les dés. Lukas PODOLSKI, un expert, The Guardian.

Discussions similaires

  1. [Thermique] Chaudière Chaffoteaux et Maury Nectra 2.23 CF : défaut d'allumage ! [résolu]
    Par invited0c7e7c2 dans le forum Dépannage
    Réponses: 9
    Dernier message: 21/05/2010, 21h04
  2. [Thermique] Chaffoteaux et Maury Niagara delta 28cf : code défaut ! [résolu]
    Par eutch dans le forum Dépannage
    Réponses: 22
    Dernier message: 21/12/2009, 14h59
  3. [Thermique] Chaudière Chaffoteaux et Maury Niagara Delta : défaut code 10 !
    Par invite3f57fdc8 dans le forum Dépannage
    Réponses: 6
    Dernier message: 20/08/2009, 08h49
  4. [Thermique] Chaudiere Chaffoteaux et Maury Niagara Delta : défaut code 10.
    Par invitedf7e8927 dans le forum Dépannage
    Réponses: 5
    Dernier message: 14/03/2009, 12h43
  5. [Thermique] Chaffoteaux et Maury, Mira Confort VMC. défaut à l'allumage [résolu]
    Par invite4e04c8db dans le forum Dépannage
    Réponses: 9
    Dernier message: 18/09/2008, 16h44
Découvrez nos comparatifs produits sur l'univers de la maison : climatiseur mobile, aspirateur robot, poêle à granulés, alarme...