[Divers] Question sur la classe climatique des congélateurs
Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 6 sur 6

Question sur la classe climatique des congélateurs



  1. #1
    gamin91

    Question sur la classe climatique des congélateurs


    ------

    Bonjour,

    On comprend bien la raison de la limite de température HAUTE ( exemple 38 degres)

    en effet, plus la temperature ambiante est élevée, plus c'est dur de maintenir un température basse dans l'intérieur du congelo. car la résistance thermique des parois n'est pas énorme..

    Mais ,au contraire, une température ambiante basse devrait être favorable, pour la même raison.

    Or la temperature basse de la classe climatique est en général 10 ou 16 degres.

    Ce qui n"empêche pas de nombreux congélateurs de très bien fonctionner dans des batiments non chauffés,
    dans lesquels la temperature est souvent inférieure.

    Donc j"aimerais entendre une explication à ce sujet. Merci d'avance aux théoriciens frigoristes.

    -----

  2. #2
    robrico

    Re : Question sur la classe climatique des congélateurs

    Bonjour gamin,
    Certains fluides frigorigenes, qui donnaient satisfaction à tout le monde, ont été interdits à la demande des écologistes.
    Les remplaçants ont cette particularité de ne plus être utilisables au dessous de 10 ℃ env.
    Les pros expliqueront.
    R.

  3. #3
    richard 31
    Modérateur

    Re : Question sur la classe climatique des congélateurs

    bonjour,
    ne pas confondre les genres
    un congélateur monté sur un combiné a 2 températures et un seul compresseur est assujetti a la classe climatique de la partie réfrigérateur soit + 16°C a minima (en général) car c'est le thermostat de la partie réfrigérateur dont dépend le congélateur "par compensation"
    par contre un congélateur unique a son propre thermostat qui lui,
    ne "sera guère influencé" par la température ambiante du local ,
    cela jusqu'à environ sa température de régulation soit environ - 18°C
    mon descriptif ne tient pas compte d'autres paramètres qui n'ont que peu d'influence sur le descriptif donné ,(delta T du thermostat, pression de service, hydrométrie etc... )
    sinon l'on entrerait dans des considérations bien trop techniques que je ne maîtrise pas moi même,
    mais comme signalé elles sont d'une action dérisoire
    cordialement
    richard 31

    la nature nous a doté du meilleur outil "LE CERVEAU" (+ le net)

  4. #4
    gamin91

    Re : Question sur la classe climatique des congélateurs

    Non, il n'est pas question dans cette discussion de confondre les genres. je parle d'un congelateur coffre WHIRLPOOL AFG 030 S pour lequel j'ai actuellement un probleme de regulation ( il me semble ).
    Cet appareil date de 1993, il a toujours bien fonctionné dans mon garage non chauffé en région parisienne.
    J'ai bien regardé la plaque d'identification et il n'est pas question de classe climatique, ce qui validerait la réponse de Robrico, que je remercie, si le changement de la norme du fluide frigorifque est posterieur à 1993.
    De plus, tous les congélateurs coffre vendus actuellement font état d'une classe climatique.
    Dernière modification par gamin91 ; 18/02/2015 à 08h05.

  5. A voir en vidéo sur Futura
  6. #5
    richard 31
    Modérateur

    Re : Question sur la classe climatique des congélateurs

    re,
    pas de souci si la réponse de robrico vous convient ,
    je n'ai jamais dit qu'ils ne portaient pas une classe climatique
    mais cela est afférent a d'autres critères que celle de la régulation et du maintient en température de régulation
    mon descriptif ne tient pas compte d'autres paramètres qui n'ont que peu d'influence sur le descriptif donné ,(delta T du thermostat, pression de service, hydrométrie etc... )
    sinon l'on entrerait dans des considérations bien trop techniques que je ne maîtrise pas moi même,
    mais comme signalé elles sont d'une action dérisoire
    cordialement
    richard 31

    la nature nous a doté du meilleur outil "LE CERVEAU" (+ le net)

  7. #6
    richard 31
    Modérateur

    Re : Question sur la classe climatique des congélateurs

    re,
    la mise en application de l'interdiction du r12 date de 1994 votre type de gaz est mentionné sur la plaque signalétique vous ne pouvez vous tromper
    ceux de substitution étant le r134a et le r600a
    cordialement
    richard 31

    la nature nous a doté du meilleur outil "LE CERVEAU" (+ le net)

Discussions similaires

  1. Réponses: 3
    Dernier message: 18/09/2014, 22h05
  2. [Blanc] Congel, classe climatique et consommation EDF.
    Par stduf dans le forum Dépannage
    Réponses: 4
    Dernier message: 10/08/2013, 09h02
  3. [Blanc] classe climatique ??!! urgent !
    Par perrine29 dans le forum Dépannage
    Réponses: 12
    Dernier message: 16/02/2012, 07h36
  4. classe climatique des congélos de supermarché
    Par invite33f209ca dans le forum Habitat bioclimatique, isolation et chauffage
    Réponses: 2
    Dernier message: 30/06/2010, 18h20
  5. [Blanc] Classe climatique d'1 congélateur
    Par DUDU1 dans le forum Dépannage
    Réponses: 7
    Dernier message: 10/06/2008, 11h49
Découvrez nos comparatifs produits sur l'univers de la maison : climatiseur mobile, aspirateur robot, poêle à granulés, alarme...