[Thermique] Chaudière ELM Leblanc Egalis GVM 23 plus de pression, impossible de réalimenter en eau ?
Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 11 sur 11

Chaudière ELM Leblanc Egalis GVM 23 plus de pression, impossible de réalimenter en eau ?



  1. #1
    Crisdu13300

    Chaudière ELM Leblanc Egalis GVM 23 plus de pression, impossible de réalimenter en eau ?


    ------

    Bonjour,
    C'est une première pour moi sur ce forum !
    Je viens vers vous car je me suis rendu compte que beaucoup d'entre vous s'y connaissent beaucoup mieux que moi en chaudière .
    Alors je vous explique mon problème qui ressemble fortement à celui-ci : http://forums.futura-sciences.com/de...auffage-2.html

    Alors voilà depuis quelques jours ma chaudière m'indique que je n'ai plus de pression. C'est a 0.
    Mes radiateurs sont froid, mais j'ai toujours de l'eau chaude parcontre.
    J'ai donc essayé de remplir la chaudiere comme indiqué dans la notice mais rien ne se passe.
    Je ne sais plus quoi faire..
    Il s'agit d'une chaudière ELM Leblanc Egalis GVM 23.
    Si je peux vous apporter d'autre renseignements n'hésitez et merci pour votre aide.
    Cordialement,

    -----

  2. #2
    Cram 64

    Re : Chaudière ELM Leblanc Egalis GVM 23 plus de pression, impossible de réalimenter en eau ?

    Bonjour, bienvenue en dépannage,

    Pour remplir il faut tirer le robinet à tête bleue vers le bas et tourner sens horaire.

    Cordialement Marc.
    Le football, c'est comme les échecs...mais sans les dés. Lukas PODOLSKI, un expert, The Guardian.

  3. #3
    Crisdu13300

    Re : Chaudière ELM Leblanc Egalis GVM 23 plus de pression, impossible de réalimenter en eau ?

    Bonjour et merci pour votre réponse !
    J'ai essayé mais rien ne se passe

  4. #4
    Cram 64

    Re : Chaudière ELM Leblanc Egalis GVM 23 plus de pression, impossible de réalimenter en eau ?

    Re,

    Citation Envoyé par Crisdu13300 Voir le message
    Bonjour et merci pour votre réponse !
    J'ai essayé mais rien ne se passe
    La tige descend bien avant d'ouvrir ? Une fois ouvert essaye de tapoter le disconnecteur (el laiton au bout du tube de liaison au robinet), regardz qu'un deuxième robinet n'existe pas en aval du disconnecteur !

    Marc.
    Le football, c'est comme les échecs...mais sans les dés. Lukas PODOLSKI, un expert, The Guardian.

  5. A voir en vidéo sur Futura
  6. #5
    Crisdu13300

    Re : Chaudière ELM Leblanc Egalis GVM 23 plus de pression, impossible de réalimenter en eau ?

    Oui elle descend bien.
    Le disconnecteur ? C'est la partie qui est reliée entre l'arrivée d'eau et le circuit chauffage ?

  7. #6
    Cram 64

    Re : Chaudière ELM Leblanc Egalis GVM 23 plus de pression, impossible de réalimenter en eau ?

    Re,

    Citation Envoyé par Crisdu13300 Voir le message
    Oui elle descend bien.
    Le disconnecteur ? C'est la partie qui est reliée entre l'arrivée d'eau et le circuit chauffage ?
    Oui un cylindre laiton avec un orifice de raccordement à l'égout.

    Marc.
    Le football, c'est comme les échecs...mais sans les dés. Lukas PODOLSKI, un expert, The Guardian.

  8. #7
    Crisdu13300

    Re : Chaudière ELM Leblanc Egalis GVM 23 plus de pression, impossible de réalimenter en eau ?

    Oui elle descend bien.
    Le disconnecteur ? C'est la partie qui est reliée entre l'arrivée d'eau et le circuit chauffage ?

    edit : Maintenant je n'ai plus d'eau chaude les voyants de la chaudière clignotent

  9. #8
    Crisdu13300

    Re : Chaudière ELM Leblanc Egalis GVM 23 plus de pression, impossible de réalimenter en eau ?

    Désolé pour le double post je n'ai pas trouvé la fonction EDIT.

    Alors j'ai fait ce que vous m'avez dis mais rien ne ce passe.
    Parcontre la chaudière est en défaut maintenant, elle ne produit plus d'eau chaude non plus :/

  10. #9
    Cram 64

    Re : Chaudière ELM Leblanc Egalis GVM 23 plus de pression, impossible de réalimenter en eau ?

    Re,

    Citation Envoyé par Crisdu13300 Voir le message
    Désolé pour le double post je n'ai pas trouvé la fonction EDIT.

    Alors j'ai fait ce que vous m'avez dis mais rien ne ce passe.
    Parcontre la chaudière est en défaut maintenant, elle ne produit plus d'eau chaude non plus :/
    Sans doute le robinet de remplissage détruit, dépose le tube de sortie (vers le disconnecteur) et vérifie prudemment en mettant un fuyau caoutchouc par exemple qu'il débite bien.

    Le manque d'eau à mit le circuit en sécurité.

    Marc.
    Le football, c'est comme les échecs...mais sans les dés. Lukas PODOLSKI, un expert, The Guardian.

  11. #10
    Crisdu13300

    Re : Chaudière ELM Leblanc Egalis GVM 23 plus de pression, impossible de réalimenter en eau ?

    Alors j'ai appelé un chauffagiste, d'après lui il y a une obstruction dans le disconnecteur, il l'a shunter et rempli le circuit chauffage directement et plus aucun problème maintenant, il m'a aussi conseillé de démonter pour vérifier mais je n'ose pas trop y toucher

  12. #11
    Cram 64

    Re : Chaudière ELM Leblanc Egalis GVM 23 plus de pression, impossible de réalimenter en eau ?

    Re,

    Citation Envoyé par Crisdu13300 Voir le message
    Alors j'ai appelé un chauffagiste, d'après lui il y a une obstruction dans le disconnecteur, il l'a shunter et rempli le circuit chauffage directement et plus aucun problème maintenant, il m'a aussi conseillé de démonter pour vérifier mais je n'ose pas trop y toucher
    Clapet(s) collé(s) il est à remplacer.

    Marc.
    Le football, c'est comme les échecs...mais sans les dés. Lukas PODOLSKI, un expert, The Guardian.

Discussions similaires

  1. [Thermique] Chaudière ELM Leblanc EGALIS NGVB23H : perte de pression !
    Par invite8834b6b6 dans le forum Dépannage
    Réponses: 15
    Dernier message: 20/12/2010, 06h29
  2. [Thermique] Chaudière ELM Leblanc Egalis : chute de pression chauffage !
    Par invite24a95b69 dans le forum Dépannage
    Réponses: 10
    Dernier message: 24/11/2009, 11h33
  3. [Thermique] Chaudière ELM Leblanc Egalis : pas de pression, pas d'ECS !
    Par invitea73f158b dans le forum Dépannage
    Réponses: 5
    Dernier message: 05/06/2009, 06h20
  4. Réponses: 38
    Dernier message: 22/04/2009, 21h11
  5. [Thermique] Chaudière ELM Leblanc Egalis GLM 23 : la pression ne monte pas. [résolu]
    Par inviteb9e1e8aa dans le forum Dépannage
    Réponses: 9
    Dernier message: 31/12/2008, 17h14
Découvrez nos comparatifs produits sur l'univers de la maison : climatiseur mobile, aspirateur robot, poêle à granulés, alarme...