[Brun] TV Samsung LE32B450C4W
Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 5 sur 5

TV Samsung LE32B450C4W



  1. #1
    Warblock1

    TV Samsung LE32B450C4W


    ------

    Bonjour à tous,
    J’ai un problème avec ma télé, un Samsung LE32B450C4W. Les couleurs s’affichent totalement modifiées, avec une grande préférence pour le fluo.

    J’ai vu dans une ancienne discussion que Starmate avait également eu un problème de couleur sur son écran Samsung LCD. (Le problème ne me semble pas tout à fait semblable pour autant). On lui avait conseillé de bouger le cordon LVDS et les fils du côté de la platine dalle. J’ai beau chercher j’ai du mal à localiser ces deux éléments.
    Par ailleurs j’ai tripoté un peu à tout et rien de se modifie sur l’image. Si a quelqu’un a le savoir suffisant pour me venir en aide, je lui en serai grandement reconnaissant.

    (ps : j’ai déjà fait la technique d’appuyer sur le bouton on/off pendant 1 minute)
    IMG_6722.jpgIMG_6723.jpg

    -----

  2. #2
    romulus123

    Re : TV Samsung LE32B450C4W

    Bonjour,

    Le problème vient de la carte T-CON.

    Elle est située sous le blindage métallique sur le bas de la TV (là ou il y a la nappe LVDS blanche qui vient d'y connecter).
    «Tout ce qui est susceptible de mal tourner, tournera nécessairement mal.»

  3. #3
    Warblock1

    Re : TV Samsung LE32B450C4W

    La carte "T-CON", j'ai d'abord pensé que tu te moquais de moi... mais qui a appelé cette carte comme ça!
    Merci de ta réponse, je vais creuser le problème de ce côté.. ca à l’air fréquent.

  4. #4
    romulus123

    Re : TV Samsung LE32B450C4W

    Citation Envoyé par Warblock1 Voir le message
    La carte "T-CON", j'ai d'abord pensé que tu te moquais de moi... mais qui a appelé cette carte comme ça!
    T-CON est le diminutif de "Timing controller"

    Certaines de ces cartes sont réparables, leur maladie est la destruction du circuit intégré qui gère le GAMMA.

    Tu peux toujours retrouver une carte de remplacement sur Ebay. Voir aussi sur Leboncoin, on y trouve souvent des TV avec dalle cassée. (http://www.leboncoin.fr/annonces/off...32B450C4W&sp=1)
    «Tout ce qui est susceptible de mal tourner, tournera nécessairement mal.»

  5. A voir en vidéo sur Futura
  6. #5
    Warblock1

    Re : TV Samsung LE32B450C4W

    Haha tout s'explique, je vais trouver la pièce sur ebay et demander au tonton bricoleur de la famille de s'en occuper.
    Un grand merci pour ton temps

Discussions similaires

  1. [Brun] Problème TV SAMSUNG LE32B450C4W
    Par antoin07 dans le forum Dépannage
    Réponses: 6
    Dernier message: 21/08/2023, 09h48
  2. [Brun] TV samsung LE32B450C4W
    Par Matrox21 dans le forum Dépannage
    Réponses: 11
    Dernier message: 15/12/2013, 20h38
  3. [Brun] samsung LE32B450C4W
    Par fabinustrouducus dans le forum Dépannage
    Réponses: 6
    Dernier message: 12/12/2013, 17h55
  4. Réponses: 0
    Dernier message: 15/01/2010, 19h13
Découvrez nos comparatifs produits sur l'univers de la maison : climatiseur mobile, aspirateur robot, poêle à granulés, alarme...