[Thermique] Bruit claquement conduit chaudière.
Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 11 sur 11

Bruit claquement conduit chaudière.



  1. #1
    gootchiman

    Bruit claquement conduit chaudière.


    ------

    Bonsoir,
    Je ne sais pas si mon problème est significatif ou non mais qui ne tente rien,...
    Voilà j'entend des claquements au niveau du conduit de ma chaudière, plus précisément au niveau de la bouche d'évacuation voir au niveau du conduit dans le mur.
    Il s'agit d'une chaudière murale à gaz Initia 3. J'habite dans une résidence.
    Les bruits se font ressentir toutes les dix minutes 10/20 claquements, principalement en hiver, presque inexistant le matin pour revenir en fin d'après midi. Je précise que la chaudière chauffe l'eau 1 fois par heure.
    J'ai fait appel à mon chauffagiste qui m'a parler de bruit de dilatation. Il m'a enroulé certaines partis du conduit avec du scotch métallique gris "thermique"? mais bien sûr cela n'a rien changé.
    Que faire? Merci d'avance.
    Je met en piéce jointe une photo pour voir l'endroit où se font entendre les bruits.

    -----
    Images attachées Images attachées  

  2. #2
    passelaigue

    Re : Bruit claquement conduit chaudière.

    bonjour,
    les bruits sont quand la chaudière fonctionne?
    cdlt

  3. #3
    Cram 64

    Re : Bruit claquement conduit chaudière.

    Bonjour bienvenue en dépannage, cordial salut passelaigue,

    C'est une chaudière raccordée à la VMC gaz de l'immeuble commence par nettoyer la bouche de raccordement.

    Cordialement Marc.
    Le football, c'est comme les échecs...mais sans les dés. Lukas PODOLSKI, un expert, The Guardian.

  4. #4
    célplombier

    Re : Bruit claquement conduit chaudière.

    Bjr, et la chainette que l'on voit, elle sert à quoi ?
    Il y a urgence là où il y a eu négligence.

  5. A voir en vidéo sur Futura
  6. #5
    Cram 64

    Re : Bruit claquement conduit chaudière.

    Bonjour, amical salut célplombier,

    Elle permet de passer du débit auto-régulé au débit maxi.

    Cordialement Marc.
    Le football, c'est comme les échecs...mais sans les dés. Lukas PODOLSKI, un expert, The Guardian.

  7. #6
    célplombier

    Re : Bruit claquement conduit chaudière.

    Bjr, salut amical en retour, merci de cette précision, sinon le raccordement est plutot "limite" sur la photo...
    Il y a urgence là où il y a eu négligence.

  8. #7
    gootchiman

    Re : Bruit claquement conduit chaudière.

    Bjr, merci des réponses.
    Non les bruits ne sont pas quand la chaudière fonctionne.
    Le chauffagiste a nettoyé le conduit en alu flexible et a passer un coup de pinceau pour nettoyer dans le mur...
    Les bruits continuent même en débit maxi.
    En quoi le raccordement est limite?... il y a un rebord en plâtre sur le mur qui empêche la bouche d'être collée au mur et doit je changer le conduit souple pour en mettre un "dur" excusez du terme je ne les connait pas. Mais cela ne changera rien au bruit.
    Cela peut il venir du conduit commun aux logements? Des voisins? Y aurait il un isolant a mettre dans le conduit dans le mur? Changer de modèle de bouche?
    Merci encore!

  9. #8
    célplombier

    Re : Bruit claquement conduit chaudière.

    Bjr, les bruits arrivent depuis quand ? ce logement tu l'occupes depuis combien de temps ? y a t'il confirmation qu'il s'agit d'une extraction par vmc collective ? si le bruit vient de derriere le mur c'est au syndic ou gérant d'immeuble d'agir...
    Il y a urgence là où il y a eu négligence.

  10. #9
    passelaigue

    Re : Bruit claquement conduit chaudière.

    bonjour,
    pour savoir si le bruit est commun aux logements ou le voisin,derrière l'ordi personne va pouvoir vous le dire,il faut allez voir vos voisins.
    le seul bruit que l'on entend sur sur vmc c'est le bruit de l'aspiration.
    quel bruit vous entendez?
    qu'a dit le technicien?
    cdlt

  11. #10
    gootchiman

    Re : Bruit claquement conduit chaudière.

    Bjr, le technicien? Il a dit que c'était ok mais il s'est sauvé après avoir mis son scotch révolutionnaire autour du conduit.
    Oui c'est une extraction par VMC collective.
    Je vais essayer de voir avec mes voisins. C'est des bruits de claquements, de métal qui refroidit mais dans le mur.

  12. #11
    pat071969

    Re : Bruit claquement conduit chaudière.

    Bonjour je pense que votre problème a été résolu , j'ai exactement le même problème que vous , claquements ( environ 10 ) toutes les 4 minutes et ce n'est que la nuit , je suis allé voir la vmc cette nuit je n'entends rien , le conduit est propre
    aucunes obstruction , Gootchiman si vous avez la solution je suis preneur merci

Discussions similaires

  1. [Blanc] Whirpool ADP 6741 bruit claquement[résolu]
    Par BosStar dans le forum Dépannage
    Réponses: 29
    Dernier message: 15/04/2018, 14h41
  2. [Blanc] Lave-linge Miele W861 bruit de claquement et voyant rinçage clignotant
    Par ouftibarracuda dans le forum Dépannage
    Réponses: 3
    Dernier message: 07/02/2015, 08h27
  3. Réponses: 2
    Dernier message: 16/01/2012, 17h08
  4. [Blanc] lLL Vedette fait un bruit anormal (claquement) en fonctionnement ? [résolu]
    Par invite19bc6841 dans le forum Dépannage
    Réponses: 3
    Dernier message: 28/04/2011, 15h44
  5. [Blanc] Claquement chaudière Balixia
    Par invite4bf3075d dans le forum Dépannage
    Réponses: 0
    Dernier message: 27/07/2009, 08h30
Découvrez nos comparatifs produits sur l'univers de la maison : climatiseur mobile, aspirateur robot, poêle à granulés, alarme...