[Divers] mitigeur thermique douche, eau tiéde, réponses précédentes peu claires merci
Répondre à la discussion
Page 1 sur 2 1 DernièreDernière
Affichage des résultats 1 à 30 sur 42

mitigeur thermique douche, eau tiéde, réponses précédentes peu claires merci



  1. #1
    garfy

    Question mitigeur thermique douche, eau tiéde, réponses précédentes peu claires merci


    ------

    IMG_4858.JPGimg]http://img11.hostingpics.net/pics/707437IMG4858.jpg[/img][/url]

    Bonjour, j'ai lu des chose ssur ce forum, mais assez contradictoires.
    ma question:
    matériel: voir photo
    marque: inconnue,a cheté il y a 15 ans dasn un leroy merlin de banlieue., qui n'existe plus.
    probleme:
    alors que dans ma sdb et cuisine, l'ean est trés chaude, elle est tiéde dans la douche, meme au maximum, depuis quatre jours..

    il ya quatre endroits ou opérer:
    a gauche (volume d'eau)
    a droite (temperature)
    les deux entrées venant du mur voir photo.
    a l'usage: l'entreé du mur de gauche était chaude, celle de droite froide.

    question:
    pour detartrer (car je pense que c'est ca)
    faut il démonter, la partie de gauche, la partie de droite, ou les deux écrous géants venus du mur ? (ceux là, avec une grosse pince, je n'ai pas réussi a les faire bouger !)

    les sujets déja clos ne disent pas quelle partie retirer ! ce n'est pas clair.

    merci de me dire par ou commencer. !

    Merci beaucoup.
    707437IMG4858.jpg

    -----

  2. #2
    garfy

    Re : mitigeur thermique douche, eau tiéde, réponses précédentes peu claires merci

    je doit en effet savoir que defaire en premier.
    peut on ne pas defaire les deux ecrous et n'agir que sur les parties gauches ou droites, la ou il ya le volume d'eau, ou la temperature ?
    ou est le fameux cartouche entartré ? a droite ou a gauche ?
    les deux ecrous du mur ( l'arrivee d'eau)
    sont sacrement bien vissés..


    merci a tous de votre aide.

  3. #3
    Cram 64

    Re : mitigeur thermique douche, eau tiéde, réponses précédentes peu claires merci

    Bonjour,

    Ne perds pas de temps à vouloir remettre en état (détartrer) ta robinetterie thermostatique, le remplacement de la caetouche inévitable te coûtera plus cher que la robinetterie neuve.

    Cordialement Marc.

    P. s. : les écrous se dévissent sens anti-horaire.
    Le football, c'est comme les échecs...mais sans les dés. Lukas PODOLSKI, un expert, The Guardian.

  4. #4
    garfy

    Re : mitigeur thermique douche, eau tiéde, réponses précédentes peu claires merci

    merci pour le tuyau !
    neanmoins, pour eviter de depenser cent euros, je voudrais detartrer la cartouche dans un bain special.
    beaucoup le font..

    c'est pour ca que j'ai besoin de savoir ou est ce cartouche et comment y acceder, par ou commencer.

    merci pour l'info pour tourner ces gros ecrous. s'il y a besoin.

    quelqu'un peux m'aider par ou commencer , ou est l'acces a la partie entartree, merci.

  5. A voir en vidéo sur Futura
  6. #5
    Cram 64

    Re : mitigeur thermique douche, eau tiéde, réponses précédentes peu claires merci

    Re,

    Citation Envoyé par garfy Voir le message
    merci pour le tuyau !
    neanmoins, pour eviter de depenser cent euros, je voudrais detartrer la cartouche dans un bain special.
    beaucoup le font..
    oui le plus souvent sans résultat j'écris d'expérience !

    Le dernier posé en août 2007 m'avait coûté 66 €.

    Citation Envoyé par garfy Voir le message
    merci pour le tuyau !


    c'est pour ca que j'ai besoin de savoir ou est ce cartouche et comment y acceder, par ou commencer.

    merci pour l'info pour tourner ces gros ecrous. s'il y a besoin.

    quelqu'un peux m'aider par ou commencer , ou est l'acces a la partie entartree, merci.
    tu as deux cabochons en bout des volants il suffit de les retirer une vis cruciforme se troucpve au fond du puits, une fois retirée le volant s'enlève et yu as accès à la tête thermostatique à droite et au robinet à gauche.

    Marc.
    Le football, c'est comme les échecs...mais sans les dés. Lukas PODOLSKI, un expert, The Guardian.

  7. #6
    garfy

    Re : mitigeur thermique douche, eau tiéde, réponses précédentes peu claires merci

    merci. la partie entartree, qui empeche de donner deĺeau chaude, est a deoite ou a gauche ?
    le volume d'eau est bon, mais l'eau est tiede.
    cela veux t il dire que je dois commencer par la partie droite suŕma photo ?


    ( le minimum que je trouve pres de moi, c'est entre 119 et 199 euros)

  8. #7
    Cram 64

    Re : mitigeur thermique douche, eau tiéde, réponses précédentes peu claires merci

    Re,

    La partie thermostatique est à droite commence par là.

    Marc.
    Le football, c'est comme les échecs...mais sans les dés. Lukas PODOLSKI, un expert, The Guardian.

  9. #8
    garfy

    Re : mitigeur thermique douche, eau tiéde, réponses précédentes peu claires merci

    ok, bien que l'arrivee d'eau chaude vient du mur par le conduit gauche ?


    je le fait ce soir ..
    je vous dirais si je me debrouille ..

    produits, j'ai:
    vinaigre blanc
    acide chlor
    produits a deboucher
    pics dentaires
    acetone
    alcool 90
    eau oxygenee
    moutarde, ketchup ..


    je commence par vinaigre blanc a tremper dedans ( comboen de temps)

    et le pic dentaire s'il y a des blocs..
    si autres conseils quand aux produits

  10. #9
    garfy

    Re : mitigeur thermique douche, eau tiéde, réponses précédentes peu claires merci

    mes pinces - pics dentaires sont en metal bien sur .. pour gratter, trouer, etc..
    c'est pratique

  11. #10
    Cram 64

    Re : mitigeur thermique douche, eau tiéde, réponses précédentes peu claires merci

    Re,

    Contente-toi du vinaigre évite de gratter ai risque de rayer les portées et les joints.

    Marc.
    Le football, c'est comme les échecs...mais sans les dés. Lukas PODOLSKI, un expert, The Guardian.

  12. #11
    garfy

    Re : mitigeur thermique douche, eau tiéde, réponses précédentes peu claires merci

    Nom : IMG_4859.jpg
Affichages : 397
Taille : 142,1 Ko
    j'enléve le cache, je dévisse la vis centrale ..
    rien qui bouge ..
    la suite ?

  13. #12
    garfy

    Re : mitigeur thermique douche, eau tiéde, réponses précédentes peu claires merci

    Pièce jointe 275450
    j'enléve le cache, je dévisse la vis centrale ..
    rien qui bouge ..
    je tire voir si le tout sort.. rien ..rien qui se tire, rien qui tourne.

    la suite ?
    merci.

  14. #13
    Cram 64

    Re : mitigeur thermique douche, eau tiéde, réponses précédentes peu claires merci

    Re,

    Les boues doivent coller le volant, essaye de passer une lame de tournevis et le volant, protège le bac au cas ou le volant partirait d'un coup, en cas dépose l'ensemble et travaille sur l'établi.

    Marc.
    Le football, c'est comme les échecs...mais sans les dés. Lukas PODOLSKI, un expert, The Guardian.

  15. #14
    garfy

    Re : mitigeur thermique douche, eau tiéde, réponses précédentes peu claires merci

    merci, tu veux donc dire que le centre devrait partir en avant, et qu'il doit etre coincé.. en avant, mais directement, ou en rotation ?
    .. j'ai tout rangé, je reprend ca demain.

  16. #15
    garfy

    Re : mitigeur thermique douche, eau tiéde, réponses précédentes peu claires merci

    merci de ton aide, tu es chic.
    a+

  17. #16
    Cram 64

    Re : mitigeur thermique douche, eau tiéde, réponses précédentes peu claires merci

    Re,

    le mécanisme se trouve derrière le volant est mobile de façon à régler la température, c'est bien vers l'extérieur qu'il faudra forcer.

    Marc.
    Le football, c'est comme les échecs...mais sans les dés. Lukas PODOLSKI, un expert, The Guardian.

  18. #17
    célplombier

    Re : mitigeur thermique douche, eau tiéde, réponses précédentes peu claires merci

    Bjr, faut pas oublier de couper l'eau sinon c'est la douche assurée et pendant le trempage l'eau sera coupée à la douche, aussi. une fois la vis enlevée comme sur la photo, faut tirer fort, c'est le calcaire et la crasse qui font office de colle, bien repérer la position des éléments, le mieux étant de dessiner des index sur les pieces ou un scotch de repère, mais je confirme le détartrage de la cartouche ne fonctionne pas ou si peu que c'est considéré comme inutile, dans le meilleur des cas tu seras obligé de démonter et de refaire le détartrage tous les 1 a 3 mois.
    Il y a urgence là où il y a eu négligence.

  19. #18
    garfy

    Re : mitigeur thermique douche, eau tiéde, réponses précédentes peu claires merci

    rien ne bouge. est ce le bloc complet du robinet qui doit venir, ou juste une partie centrale ?
    par contre si je tente de tirer la partie centrale, ou fait levier avec un gros tournevis, je crée un debut de félure au bord ( dedans, a un demi centimetre du bord)
    je devine du plastique et non du metal ..

  20. #19
    garfy

    Re : mitigeur thermique douche, eau tiéde, réponses précédentes peu claires merci

    comment le centre peut il venir, puisque le bouton rouge ( et son contour, dedans)fait un barrage perpendiculaire a l'axe ?

  21. #20
    garfy

    Re : mitigeur thermique douche, eau tiéde, réponses précédentes peu claires merci

    IMG_4909.jpg
    maintenant, si on regarde en dessous ..
    IMG_4908.jpg
    on voit une vis.

    n'est ce pas là qu'il faut devisser pour acceder au cartouche entartré ?

  22. #21
    garfy

    Re : mitigeur thermique douche, eau tiéde, réponses précédentes peu claires merci

    quand à cette vis, j'attend des réponses avant d'essayer de la défaire, au cas ou je ne puisse ensuite la remettre, ou que ca ne corresponde pas au but.

    Rétablissement du post Cram 64.
    Dernière modification par Cram 64 ; 16/03/2015 à 13h33.

  23. #22
    Cram 64

    Re : mitigeur thermique douche, eau tiéde, réponses précédentes peu claires merci

    Bonjour,

    quand à cette vis, j'attend des réponses avant d'essayer de la défaire, au cas ou je ne puisse ensuite la remettre, ou que ca ne corresponde pas au but.
    Dévisse-la, elle doit bloquer le volant sur le flasque une fois défait il faut peut-être aussi appuyer sur le voyant rouge.

    Cordialement Marc.

    P. s. : ce n'est pas le même montage que ceux que j'ai eu l'occasion de rencontrer.
    Le football, c'est comme les échecs...mais sans les dés. Lukas PODOLSKI, un expert, The Guardian.

  24. #23
    garfy

    Re : mitigeur thermique douche, eau tiéde, réponses précédentes peu claires merci

    Nom : IMG_5235.jpg
Affichages : 367
Taille : 267,8 Ko

    voilà ou j'en suis: j'ai pu tirer le bloc (plastique argenté vide)
    en faisant appui avec un gros tournevis.
    ensuite, rien d'autre ne bouge.

    j'ai un peu nettoyé tout ca, mais je ne vois pas comment faire baigner un bloc dans un produits détartrant, vu que rien ne bouge ..
    la suite ?
    Dernière modification par garfy ; 18/03/2015 à 21h07.

  25. #24
    Cram 64

    Re : mitigeur thermique douche, eau tiéde, réponses précédentes peu claires merci

    Bonjour,

    Il faut dévisser le gros écrou laiton tu auras accès à la cartouche.

    Cordialement Marc.
    Le football, c'est comme les échecs...mais sans les dés. Lukas PODOLSKI, un expert, The Guardian.

  26. #25
    garfy

    Re : mitigeur thermique douche, eau tiéde, réponses précédentes peu claires merci

    j'en suis là:
    Nom : IMG_5238.jpg
Affichages : 374
Taille : 238,3 Ko

    ayant pu retirer, avec un peu de force le bloc de plastique noir.

  27. #26
    garfy

    Re : mitigeur thermique douche, eau tiéde, réponses précédentes peu claires merci

    le gros écrou se défait facilement.

  28. #27
    garfy

    Re : mitigeur thermique douche, eau tiéde, réponses précédentes peu claires merci

    Nom : IMG_5239.jpg
Affichages : 353
Taille : 231,6 Ko

    Mais maintenant, hormis tourner la partie blanche crantée,
    ou la partie métallique crantée au milieu,
    rien ne bouge.
    le tout doit se tirer en dehors ?

  29. #28
    garfy

    Re : mitigeur thermique douche, eau tiéde, réponses précédentes peu claires merci

    up
    merci

  30. #29
    Cram 64

    Re : mitigeur thermique douche, eau tiéde, réponses précédentes peu claires merci

    Citation Envoyé par garfy Voir le message
    Pièce jointe 276222

    Mais maintenant, hormis tourner la partie blanche crantée,
    ou la partie métallique crantée au milieu,
    rien ne bouge.
    le tout doit se tirer en dehors ?
    Bonjour,

    Il faut tirer les joints toriques doivent coller.

    Cordialement Marc.
    Le football, c'est comme les échecs...mais sans les dés. Lukas PODOLSKI, un expert, The Guardian.

  31. #30
    célplombier

    Re : mitigeur thermique douche, eau tiéde, réponses précédentes peu claires merci

    Bjr, normalement soit la partie blanche est "vissée sur le pas de vis que l'on voit sur le corps interieur du robinet, soit le clips sur la tete en laiton, eh dis donc tu l'a déja bien amoché le truc en plastique blanc... pour la repose t'a intérét a refaire un peu les gorges sinon ca rentrerra pu. bon courage (l'ideal pour essayer de devisser le corps blanc(sil doit l'etre) c'est un pince plate sur les méplats, plats)
    Il y a urgence là où il y a eu négligence.

Page 1 sur 2 1 DernièreDernière

Discussions similaires

  1. pb sur mitigeur de douche thermostatique
    Par invite1eff95cd dans le forum Bricolage et décoration
    Réponses: 7
    Dernier message: 11/10/2023, 07h25
  2. [Thermique] eau tiede douche
    Par Jaymat dans le forum Dépannage
    Réponses: 2
    Dernier message: 25/01/2015, 08h37
  3. [Divers] Mitigeur bain douche
    Par inviteb5460d09 dans le forum Dépannage
    Réponses: 1
    Dernier message: 22/05/2011, 14h50
  4. Mitigeur de douche
    Par zelandonii dans le forum Habitat bioclimatique, isolation et chauffage
    Réponses: 2
    Dernier message: 24/10/2008, 17h37
  5. effets de serre et biodiversité, des reponses claires svp?
    Par evilsnake dans le forum Environnement, développement durable et écologie
    Réponses: 4
    Dernier message: 15/10/2006, 10h58
Découvrez nos comparatifs produits sur l'univers de la maison : climatiseur mobile, aspirateur robot, poêle à granulés, alarme...