[Divers] mitigeur thermique douche, eau tiéde, réponses précédentes peu claires merci - Page 2
Répondre à la discussion
Page 2 sur 2 PremièrePremière 2
Affichage des résultats 31 à 42 sur 42

mitigeur thermique douche, eau tiéde, réponses précédentes peu claires merci



  1. #31
    garfy

    Re : mitigeur thermique douche, eau tiéde, réponses précédentes peu claires merci


    ------

    voilà ou j'en suis: deux photos: tout tourne sur lui meme, et avec pince plate sur la partie blanche, ca tourne comme si vissé, mais sans fin.
    le centre en laiton tourne aussi, puis a son maximum de course, le tout tourne. rien ne vient vers soi.
    IMG_5269.jpg
    IMG_5272.jpg

    -----

  2. #32
    garfy

    Re : mitigeur thermique douche, eau tiéde, réponses précédentes peu claires merci

    voilà qui m'inquiétes:
    si je retire tout le mitigeur, ainsi,
    (eau coupée bien sur):
    Nom : IMG_5273.jpg
Affichages : 71
Taille : 218,8 Ko

    si je rouvre un peu l'eau, j'attend meme une minute:
    a gauche, là ou d'habitude venait l'eau brulante (rien qu'en touchant le métal), ne sort qu'un mince filet d'eau tiéde.
    à droite sort un fort jet froid.

    sachant
    dans la salle de bain (meme piéce que la douche - pas de baignoire): pour se laver les main: eau chaude sans soucis (meme trés chaude si on le désir)
    dans la cuisine: eau chaude sans probleme (meme trés chaude si on le désire)

    est ce logique ?
    je remet tout en attendant vos avis.
    merci.

  3. #33
    garfy

    Re : mitigeur thermique douche, eau tiéde, réponses précédentes peu claires merci

    un seul chauffe-eau titanium+ Lemercier.
    Nom : IMG_5274.jpg
Affichages : 68
Taille : 243,2 Ko
    je le met hors de cause puisque j'ai de l'eau chaude ailleurs..
    une idée ?

    j'utilise assez peu d'eau, (deux douches, une vaisselle.. par jour), reglage temperature presque maximum.
    je remet tout en attendant vos avis.

    le mitigeur est il hors de cause ? ou est ce une sécurité eau chaude ?
    faut il changer le mitigeur ? (l'écart est standard ?)
    merci.

  4. #34
    garfy

    Re : mitigeur thermique douche, eau tiéde, réponses précédentes peu claires merci

    a la fin, sous le mitigeur, la petite vis en dessous, impossible de la remettre .. utile ?

  5. #35
    garfy

    Re : mitigeur thermique douche, eau tiéde, réponses précédentes peu claires merci

    sachant que des tuyaux traversent les étages, le voisin du dessous aurait il pu tomber sur un robinet d'eau chaude et le couper, en dessous ?
    Dernière modification par garfy ; 24/03/2015 à 01h29.

  6. #36
    garfy

    Re : mitigeur thermique douche, eau tiéde, réponses précédentes peu claires merci

    Nom : vis.jpg
Affichages : 67
Taille : 202,3 Ko
    le petite vis que je ne peux pas remettre

  7. #37
    garfy

    Re : mitigeur thermique douche, eau tiéde, réponses précédentes peu claires merci

    Curieux:
    aprés avoir tout remonté j'obtiend un peu d'eau assez chaude, quand je le regle au maximum, mais quand meme trois fois moins chaud que l'eau chaude du lavabo.
    l'eau chaude du lavabo, ou de la cuisine, peux etre brulante.
    pas celle de la douche. elle est juste chaude en réglant au maxi.
    a quoi celà vous fait il penser ?
    ai-je detartré un peu sans le vouloir ? (juste en tournant la partie blanche, qui tournait sans fin)
    la sortie d'eau chaude, a gauche, je touche le métal, c'est un peu chaud, au lieu d'etre brulant.

    au réglage du milieu (normal touche rouge haute) elle est tiéde alors qu'elle était auparavant chaude.

    je donne ma langue au chat.
    Merci de tout vos avis..
    Dernière modification par garfy ; 24/03/2015 à 01h42.

  8. #38
    Cram 64

    Re : mitigeur thermique douche, eau tiéde, réponses précédentes peu claires merci

    Bonjour,

    Je viens de chercher la notice sur le net, je suis tombé sur ce tuto vidéo : https://www.youtube.com/watch?v=gme7UjFNihc

    Voici l'éclaté trouvé sur une discussion : http://forums.futura-sciences.com/de...ge-resolu.html

    Nom : 168108d1325088294-fuite-mitigeur-thermostatique-pb-de-demontage-resolu-eclat-mitigeur-form..jpg
Affichages : 62
Taille : 85,9 Ko

    Cordialement Marc.
    Le football, c'est comme les échecs...mais sans les dés. Lukas PODOLSKI, un expert, The Guardian.

  9. #39
    annjy

    Re : mitigeur thermique douche, eau tiéde, réponses précédentes peu claires merci

    Bonjour,

    ce truc me fait penser à une possible installation d'un robinet auto-perceur sur la conduite d'eau chaude......(quelque part entre le chauffe-eau et la douche).
    Le morceau de cuivre découpé se balade dans la tuyauterie et finit par trouver une position qui la bouche. (l'absence de fort débit eau chaude en l'absence du mitigeur me semble anormale)

    cdlt,
    JY

  10. #40
    annjy

    Re : mitigeur thermique douche, eau tiéde, réponses précédentes peu claires merci

    Citation Envoyé par garfy Voir le message
    a la fin, sous le mitigeur, la petite vis en dessous, impossible de la remettre .. utile ?
    Bsr,

    j'avais loupé ça......

    à votre avis, le constructeur, il ajoute une vis pour faire joli, pour faire plus cher, pour se compliquer la vie ??????
    ou alors, ça sert à quelque chose.

    donc il faut la remettre. En cherchant pourquoi elle ne retourne pas à sa place.

    courage.

    Amicalement,
    JY

  11. #41
    garfy

    Re : mitigeur thermique douche, eau tiéde, réponses précédentes peu claires merci

    je n'ai jamais pu aller plus loin que celà. immosible de devisser le corps blanc.

    par contre j'ai mis d el'acide chlo un peu partout (eviter sur le corps du métal argenté, ca modifie l'esthétique par des irrisations légéres), entre chaque interstices (robinets, etc, en interne), et aussi quand j'ai retiré les deux énormes ecrous du mur,
    en mettant de l'acide partout.
    je pense a un entartrage, non dans le mitigeur, mais a la sortie d'eau chaude derriére l'écrou "chaud', peut etre ? dans le mur. l'acide a assurément fait quelque chose quelque part.

    l'eau chaude est alors revenue.


    la miniscule petite vis, je n'ai jamais pu la remettre, mais ca marche bien sans.
    Voilà et merci pour vos aides !

  12. #42
    Cram 64

    Re : mitigeur thermique douche, eau tiéde, réponses précédentes peu claires merci

    Bonjour,

    Cette vis doit servir à bloquer la tête de commande, elle a dû reculer dans tes essais à la retirer.

    Il ne faudrait pas qu'elle s'arrache en ton absence.

    Cordialement Marc.
    Le football, c'est comme les échecs...mais sans les dés. Lukas PODOLSKI, un expert, The Guardian.

Page 2 sur 2 PremièrePremière 2

Discussions similaires

  1. pb sur mitigeur de douche thermostatique
    Par invite1eff95cd dans le forum Bricolage et décoration
    Réponses: 7
    Dernier message: 11/10/2023, 07h25
  2. [Thermique] eau tiede douche
    Par Jaymat dans le forum Dépannage
    Réponses: 2
    Dernier message: 25/01/2015, 08h37
  3. [Divers] Mitigeur bain douche
    Par inviteb5460d09 dans le forum Dépannage
    Réponses: 1
    Dernier message: 22/05/2011, 14h50
  4. Mitigeur de douche
    Par zelandonii dans le forum Habitat bioclimatique, isolation et chauffage
    Réponses: 2
    Dernier message: 24/10/2008, 17h37
  5. effets de serre et biodiversité, des reponses claires svp?
    Par evilsnake dans le forum Environnement, développement durable et écologie
    Réponses: 4
    Dernier message: 15/10/2006, 10h58
Dans l'univers Maison de Futura, découvrez nos comparatifs produits sur l'univers de la maison : climatiseur mobile, aspirateur robot, poêle à granulés, alarme...