[Thermique] Sonde d'ambiance bloque la chaudière en mode hors gel
Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 2 sur 2

Sonde d'ambiance bloque la chaudière en mode hors gel



  1. #1
    rousse1

    Sonde d'ambiance bloque la chaudière en mode hors gel


    ------

    Bonjour,

    Problème sur chaudière Chaffoteaux Niagara C25FF en service depuis 3 à 4 ans équipée d'une sonde extérieure et sonde d'ambiance simple:
    fonctions hors gel, timer, jour, nuit et correction T°
    J'ai un contrat d'entretien avec une société; le technicien est passé le mois dernier pour la visite annuelle; manque de chance une semaine après la chaudière tombe en panne: pas de chauffage, la sonde d'ambiance est en mode hors gel. Le technicien s'est à nouveau déplacé, il a diagnostiqué un défaut de sonde d'ambiance, en a commandé une nouvelle et passé temporairement la chaudière en manuel. Donc pas plus tard qu'hier (plus de 2 semaines écoulées), il est venu la poser, je n'ai pas pu assisté à l'intervention; toujours est-il que le soir en rentrant, j'ai constaté la même panne. Il est donc repassé aujourdhui pour me dépanner une nouvelle fois provisoirement mais sans en trouver la cause. Il doit revenir avec son responsable qui d'après lui est plus compétent. Pour diverses raisons je commence à avoir des doutes sur cette société, donc je souhaiterais faire appel sur ce forum pour m'orienter et m'éviter le remplacement inutile de composants. Je travaille depuis plus de 30 ans en bureau d'études en qualité conception principalement dans le domaine mécanique, donc je pense pouvoir suivre les quelques explications que vous pourriez me donner.
    Voilà les rapides vérifications que j'ai pu faire:
    Paramètres assistance chaudière me donnent le code erreur 407: sonde d'ambiance ouverte court-circuitée, les T° de sonde extérieure et d'ambiance sont correctes.
    Nota: la programmation hebdomadaire que j'avais effectuée n'a pas changée et la fonction SRA était activée.

    Merci d'avance pour votre aide.

    -----

  2. #2
    rousse1

    Re : Sonde d'ambiance bloque la chaudière en mode hors gel

    Bonjour,

    Est-ce que quelqu'un aurait une petite idée pour m'orienter ou le schéma électrique avec les tensions à mesurer sur cette chaudière?

    Merci d'avance

Discussions similaires

  1. Sonde d'ambiance pour chaudière Atlantic Perfinox 4124BVI R
    Par sambroute dans le forum Habitat bioclimatique, isolation et chauffage
    Réponses: 2
    Dernier message: 17/12/2014, 19h50
  2. [Thermique] sonde d'ambiance
    Par TORBOYO dans le forum Dépannage
    Réponses: 2
    Dernier message: 18/11/2013, 09h56
  3. Utilisateurs chaudière OKOFEN avec sonde d'ambiance
    Par chaboum dans le forum Habitat bioclimatique, isolation et chauffage
    Réponses: 22
    Dernier message: 14/02/2012, 09h36
  4. [Thermique] Chaudière Auer Gianola avec régulation Galix : ajouter une sonde d'ambiance ?
    Par invitea2237a73 dans le forum Dépannage
    Réponses: 3
    Dernier message: 04/10/2010, 22h16
Dans l'univers Maison de Futura, découvrez nos comparatifs produits sur l'univers de la maison : climatiseur mobile, aspirateur robot, poêle à granulés, alarme...