[Thermique] moteur briggs and stratton 13.5 ch démarre très très mal à froid
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moteur briggs and stratton 13.5 ch démarre très très mal à froid



  1. #1
    nicomouth

    moteur briggs and stratton 13.5 ch démarre très très mal à froid


    ------

    Bonjour je possède un tracteur tondeuse avec un moteur briggs et stratton diamond I/C 13.5 HP.

    On m'à donné ce tracteur et, après plusieurs minutes (parfois jamais) d'essai en vidant la batterie parfois et en jouant sur le starter il finit par démarrer et ensuite plus de problème, mais quand il est froid c'est une vrai galère.
    J'ai démonté le carbu qui n'à pas l'air visuellement d'être plus sale que ça ou endommagé.
    Une fois cela fait je vais le nettoyer par acquis de conscience et le souffler et aussi remplacer le filtre à air qui est perdu mais l'ancien propriétaire me dit que il démarre plus facilement sans filtre, et il avait finit par le perdre.
    Mais hormis ce filtre à air inexistant, avez vous d'autres idée à me soumettre, ou d'autre chose à vérifier?


    Cordialement

    Nicomouth

    -----

  2. #2
    trebor

    Re : moteur briggs and stratton 13.5 ch démarre très très mal à froid

    Bonsoir nicomouth,

    Il est très néfaste pour le moteur de le faire tourner sans son filtre à air, la poussière étant un abrasif, le cylindre et le piston n'y résiste pas longtemps.

    Suite à cela, il faut contrôler que la compression est toujours présente, lorsque tu tournes à la main le moteur, y a t-il un point résistant pour passer le point mort haut du piston ( PMH ) ?

    En tirant sur un lanceur, la compression doit tenir au moins 1 seconde avant de passer le PMH.

    Si la compression est bonne, monter une bougie neuve et contrôle bien l'état des joints lorsque tu auras déposé le carburateur, ainsi que le plan de pose afin qu'il n'y ai pas de prise d'air entre le carburateur ses joints et le moteur.

    Bonne suite.
    Dernière modification par trebor ; 23/03/2015 à 18h40.
    Faire tout pour la paix afin que demain soit meilleur pour tous

  3. #3
    nicomouth

    Re : moteur briggs and stratton 13.5 ch démarre très très mal à froid

    merci trébor, je vais remettre un filtre à air vite fait lol. Sinon, il n'y à pas de lanceur, je me contente de tourner la clé lol, pour vérifier le pmh je tourne les ailettes au dessus du moteur?

    Nicomouth

  4. #4
    trebor

    Re : moteur briggs and stratton 13.5 ch démarre très très mal à froid

    Oui, en essayant de tourner rapidement lors de la remontée du piston vers le PMH, tu dois sentir une résistance lors du passage du PMH, si ça résiste c'est bon.

    Lorsque tu actionnes le démarreur, le moteur tourne t-il par accoue à chaque fois qu'il arrive en compression, si oui, c'est bon signe ?

    Bonne suite
    Faire tout pour la paix afin que demain soit meilleur pour tous

  5. A voir en vidéo sur Futura
  6. #5
    nicomouth

    Re : moteur briggs and stratton 13.5 ch démarre très très mal à froid

    non pas d'accoup, il fait mine de se lancer puis dés que je relâche le starter il s’arrête Je viens de vérifier, je confirme que quand je tourne à la main au bout de 3/4 de tour j'arrive plus à tourner car c'est beaucoup plus dur et ça fait pfiouuuuuuu.

  7. #6
    trebor

    Re : moteur briggs and stratton 13.5 ch démarre très très mal à froid

    Tu dois sentir une résistance ( la compression ) tous les 2 tours moteur, fait un repère pour vérifier.

    Dés que le moteur démarre, il faut tenir le starter et le repousser très progressivement, ne jamais le repousser à fond, il faut que le moteur soit bien lancé ( a pris de la vitesse ) et un qu'il soit peu chaud.
    Dernière modification par trebor ; 23/03/2015 à 19h24.
    Faire tout pour la paix afin que demain soit meilleur pour tous

  8. #7
    nicomouth

    Re : moteur briggs and stratton 13.5 ch démarre très très mal à froid

    bonjour, alors voila les nouvelles, je pense que la compression est bonne, moi je sens une résistance mais à chaque tour réellement et non tous les deux tours. J'ai démonter le carbu je l'ai nettoyé, et ohhh miracle démarrage du premier coup. J'ai roulé dans mon jardin remis un filtre à air et nikel quoi hormis une énorme explosion lors d'un arrêt du moteur mais c'est reparti impeccable.

    Mais la fois d'après à froid, rebelotte impossible de démarrer, le moteur tourne lentement et puis parfois il accelère, limite de se lancer, mais il ralenti à nouveau, il fume très noir. Et à nouveau impossible de le lancer, en insistant j'y arriverais surement mais je vide la batterie alors j'arrète.


    bref je suis perdu. je voudrais tondre d'ici 15 jours...aidez moi lol.


    merci

  9. #8
    goel22

    Re : moteur briggs and stratton 13.5 ch démarre très très mal à froid

    S'il fume noir, excès d'essence.
    Voir du côté de pointeau dans le carbu, ou alors, starter qui ne se coupe pas.
    La tringlerie qui relie la manette des gaz au carbu ne coince pas quelque part?

  10. #9
    trebor

    Re : moteur briggs and stratton 13.5 ch démarre très très mal à froid

    Bonjour,

    Si il fume noir avant son arrêt, c'est un trop d'essence ou manque d'air.

    Déposer la cuve du carburateur et contrôler que le pointeau n'est pas abîmé ou le flotteur troué ou l'essence qui contient des impuretés qui bloquent le pointeau ouvert.

    Voir aussi que le starter reste bien ouvert à fond et ne se referme pas seul avec les vibrations, car trop peu d'air égale moteur noyé également.

    Bonne suite
    Faire tout pour la paix afin que demain soit meilleur pour tous

  11. #10
    nicomouth

    Re : moteur briggs and stratton 13.5 ch démarre très très mal à froid

    il fume noir mais uniquement à la fin de mes essai, je pense que je l'ai noyé. je vais vérifier que le flotteur ne soit pas troué mais par contre quand j'ai tout démonté je n'ai point vu de pointeau, ou se trouve t il et à quoi sert il?

    voici une vu éclaté du carbu que j'ai (trouvé sur un site de motoculture en ligne)

    Nom : carbu.png
Affichages : 11387
Taille : 36,3 Ko

    cordialement

  12. #11
    goel22

    Re : moteur briggs and stratton 13.5 ch démarre très très mal à froid

    Le pointeau est au-dessus du flotteur, juste sur le haut de la cuve, là où arrive l'essence.
    C'est lui qui détermine le niveau d'essence dans la cuve quand le flotteur monte et descend pour garder un niveau constant.

  13. #12
    archeos
    Modérateur*

    Re : moteur briggs and stratton 13.5 ch démarre très très mal à froid

    Hello!
    Le pointeau, c'est la pièce 105A.
    Veuillez contacter l'administrateur si votre date de naissance a changé
    (Futura Sciences)

  14. #13
    trebor

    Re : moteur briggs and stratton 13.5 ch démarre très très mal à froid

    Bonjour à tous,

    Le principe est comme pour une chasse d'eau, le flotteur monte et pousse sur une valve pour arrêter l'arrivée d'eau.

    Idem pour l'essence, le flotteur monte et pousse sur la petite aiguille qui a une tête conique pour fermer l'arrivée d'essence et maintenir le niveau d'essence ni trop bas ni trop haut, le flotteur est la vue 133A.

    Une impureté sur le siège sur lequel repose le pointeau et l'essence ne ferme pas ou la pointe de l'aiguille usée ou le flotteur qui coince ou troué.

    Bonne suite
    Faire tout pour la paix afin que demain soit meilleur pour tous

  15. #14
    nicomouth

    Re : moteur briggs and stratton 13.5 ch démarre très très mal à froid

    Bonsoir, il à démarré aujourd'hui mais après 20 minutes à batailler et à jouer avec le starter.
    J'ai redémonté le carbu, vérifié le pointeau et le flotteur, tout est normal, la bougie est toute noir, je vais la remplacer demain (il faut juste que j'arrive à remettre la main sur la neuve) mais je pense pas que ça soit ça.
    J'ai essayé de mettre de l'essence directement dans le trou de la bougie (conseil du site briggs et stratton) mais pas mieux. Une fois démarré et donc chaud ça démarre plutôt bien, après quelque toussotement ça part.

    cordialement

  16. #15
    archeos
    Modérateur*

    Re : moteur briggs and stratton 13.5 ch démarre très très mal à froid

    Hello!
    Si la bougie est noire, cela signifie que ton mélange est trop riche. Soit ton filtre à air est encrassé, soit la vis de réglage d'air est à resserrer. Ou alors, ton papillon de starter ne revient pas à sa position initiale.
    Veuillez contacter l'administrateur si votre date de naissance a changé
    (Futura Sciences)

  17. #16
    nicomouth

    Re : moteur briggs and stratton 13.5 ch démarre très très mal à froid

    Non le papillon de starter fonctionne nikel. Il y a que deux vous sur le starter. Une qui commande la buté du papillon de ĺ accélération et une autre. elle a dailleur la tête cassé j'ai bien du mal a la tourner

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