[Blanc] Branchement plaque vitrocéramique IKEA[résolu]
Discussion fermée
Affichage des résultats 1 à 8 sur 8

Branchement plaque vitrocéramique IKEA[résolu]



  1. #1
    bill_du_76

    Branchement plaque vitrocéramique IKEA[résolu]


    ------

    Bonjour à tous,

    Nouveau sur ce forum, je viens solliciter vos avis d'expert.
    J'installe une cuisine chez moi et je prévois l'installation d'une table vitro type bahmartig de chez IKEA:
    http://www.ikea.com/fr/fr/catalog/products/10222821/

    J'ai le bloc prévu pour recevoir la plaque et la protection 32A sur mon disjoncteur (maison assez récente).
    Mais bien sur pour simplifier la vie, nos amis suédois vendent la plaque nue sans les cables...

    Il est précisé dans le manuel en ligne : "En cas de raccordement monophasé (ce qui est mon cas donc) ou biphasé, utilisez impérativement le câble d'alimentation approprié de type H05 BB-F/H05V2V2-F Tmax 90°C (ou plus)."

    C'est là que mes compétences d'électricien sont limitées car je ne m'y connais pas en normes diverses...

    J'ai à ma disposition un cable H07 NR-F 3G6 qui contient donc 3 sections de 6mm2 (c'est déjà du balèze). Est-ce que je peux utiliser ce cable pour brancher depuis ma plaque au boitier, même si c'est pas du H05??
    A priori, je pense que oui (c'est peut-être surdimensionné, mais qui peut le plus peut le moins, non?) mais j'aimerais éviter de me gourer...

    Merci par avance pour vos lumières!

    -----

  2. #2
    richard 31
    Modérateur

    Re : Branchement plaque vitrocéramique IKEA

    bonjour,
    vous pouvez faire votre raccordement avec votre câble
    n'oubliez pas par contre de placer les cavaliers aux bons emplacements pour le monophasé 230v
    cordialement
    richard 31

    la nature nous a doté du meilleur outil "LE CERVEAU" (+ le net)

  3. #3
    trebor

    Re : Branchement plaque vitrocéramique IKEA

    Bonjour et bienvenue sur le forum,

    Il semble que c'est pour la tenue en température de 90°C de ce câble souple suivant ce lien : http://fortunedistribution.net/media...ES_HO5VV-F.pdf

    Si ton câble H07 NR-F 3G6 n'est pas souple ni prévu pour cette température de 90°C, il vaut mieux ne pas l'utiliser.

    Mais voyons d'autres avis ?

    Bonne suite
    Faire tout pour la paix afin que demain soit meilleur pour tous

  4. #4
    bill_du_76

    Re : Branchement plaque vitrocéramique IKEA

    "Souple" bah je ne sais pas le câble est souple je pense puisqu'il est actuellement enroulé

    Pour la température, je ne sais pas... C'est un cable utilisé à la base pour brancher des appareils émetteurs de RX (haut voltage 40 kV), donc je pense que c'est plutôt costaud...

    Ces fameux câbles H05V2V2-F sinon, ça se trouve facilement (et à pas trop cher) par exemple chez Leroy Merlin?
    Mais sur le lien donné plus haut, la section max est de 2,5 mm2, c'est pas un peu léger?
    Dernière modification par bill_du_76 ; 24/03/2015 à 09h18.

  5. A voir en vidéo sur Futura
  6. #5
    bill_du_76

    Re : Branchement plaque vitrocéramique IKEA

    Je ne sais pas si ça peut aider, mais voici des photos de mon câble (et de ce qui est marqué dessus) pour se rendre compte...
    J'ai surtout l'impression qu'il paraît surdimensionné pour brancher la table mais bon

    J'en profite pour poser une autre question:
    J'hésite en fait au vu de la taille de la cuisine de me limiter à une double plaque (toujours suédoise ), genre:
    http://www.ikea.com/fr/fr/catalog/products/50237137/

    La pour le coup, le câble est fourni (allez comprendre), mais c'est demandé du 1x16A en sortie... et pour le coup là c'est ma prise murale qui sera balèze (j'ai pas de 220 "classique" à disposition).
    Puis-je brancher directement avec le câble fourni sur l'entrée 32A?

    Merci d'avance, et désolé pour ces questions mais j'y connais rien et je ne veux pas me planter...
    Images attachées Images attachées

  7. #6
    richard 31
    Modérateur

    Re : Branchement plaque vitrocéramique IKEA

    re, vous pouvez vous connecter malgré tout sur la prise 32A
    cordialement
    richard 31

    la nature nous a doté du meilleur outil "LE CERVEAU" (+ le net)

  8. #7
    bill_du_76

    Re : Branchement plaque vitrocéramique IKEA

    Citation Envoyé par richard 31 Voir le message
    re, vous pouvez vous connecter malgré tout sur la prise 32A
    Merci pour votre retour rapide, pas besoin de mettre un fusible plus faible alors dans ce cas? Pour le branchement, c'est idem que sur le gros câble (1 phase, 1 neutre, 1 terre)?
    Quand au câble 3 x 6 mm2, j'ai toujours une interrogation sur la température de fonctionnement, mais je pense que ça doit le faire pour les 4 plaques.

  9. #8
    bill_du_76

    Re : Branchement plaque vitrocéramique IKEA

    J'ai finalement opté pour la quatre plaques, donc branchement obligatoire en 6 carré.
    Mon câble était vraiment un peu balèze pour une installation maison (il était plus prévu pour des appareils de chantier), je suis donc passé rapidement chez Casto pour quelque chose de plus raisonnable:
    http://www.castorama.fr/store/Cable-...ush&navCount=0

    Merci de vos réponses en tout cas.

Discussions similaires

  1. [Blanc] branchement plaque vitrocéramique [Résolu]
    Par yoshiki dans le forum Dépannage
    Réponses: 1
    Dernier message: 19/04/2014, 18h17
  2. [Blanc] Branchement d'une plaque vitrocéramique sur triphasé 380v[résolu]
    Par Heavydaaf dans le forum Dépannage
    Réponses: 13
    Dernier message: 09/04/2014, 14h06
  3. [Blanc] Cable et branchement plaque vitrocéramique IKEA ? [résolu]
    Par invitee2d83045 dans le forum Dépannage
    Réponses: 5
    Dernier message: 25/11/2012, 10h16
  4. [Blanc] Branchement plaque vitro Ikéa Framtid
    Par invite6e6dfe36 dans le forum Dépannage
    Réponses: 4
    Dernier message: 16/08/2011, 16h39
  5. [Blanc] Branchement plaque vitrocéramique ! [résolu]
    Par invite86958196 dans le forum Dépannage
    Réponses: 8
    Dernier message: 16/05/2010, 12h01
Découvrez nos comparatifs produits sur l'univers de la maison : climatiseur mobile, aspirateur robot, poêle à granulés, alarme...