[Thermique] ELM gvb7 : démarrage brûleur ! [Résolu]
Discussion fermée
Affichage des résultats 1 à 5 sur 5

ELM gvb7 : démarrage brûleur ! [Résolu]



  1. #1
    caribou56

    ELM gvb7 : démarrage brûleur ! [Résolu]


    ------

    Bonjour,

    Je reviens vous voir pour un autre problème sur ma chaudière, que j'espère pouvoir changer prochainement vu la misère qu'elle me fait.
    C'est une chaudière Elm Leblanc GBV7 28h, à gaz, murale, chauffage et production d'eau chaude (ballon), pilotée par thermostat d'ambiance.

    Le problème : quand la chaudière est restée éteinte au moins quelques heures, elle démarre et fonctionne normalement. Mais plus tard lorsque le brûleur s'éteint, et que je fais une demande de chauffage ou d'eau chaude par la suite, le brûleur ne s'allume plus, alors que le circulateur fonctionne. J'ai imaginé que ca pouvait etre un contact, un relais qui ne fonctionne pas normalement ?


    lien vers précedent post (même chaudière, pas de relation technique): http://forums.futura-sciences.com/de...er-resolu.html

    -----
    Dernière modification par caribou56 ; 27/03/2015 à 08h13.

  2. #2
    TREB59

    Re : ELM gvb7 : démarrage bruleur

    visiblement l'ordre de thermostat est bien prise en compte par la chaudière, parce que le circulateur s'enclenche. Par contre si le brûleur lui ne démarre pas, c'est certainement parce que la chaudière croit que la température d'eau souhaité est atteinte, il faut vérifier les sondes de régulation chauffage et surchauffe. de plus si le circuit de chauffage interne chaudière est emboué cela peut retarder l'action de ces même sondes, ce qui expliquerai qu'elle ne redémarre pas à chaud.

    cordialement
    Hubert

  3. #3
    caribou56

    Re : ELM gvb7 : démarrage bruleur

    Etant absent ce week end, j'ai éteins la chaudière. En revenant hier soir, j'ai bougé le réglage de température de l'eau de chauffage directement sur la chaudière (en l'augmentant), tout cela chaudière éteinte et froide. Depuis, elle fonctionne parfaitement bien, je suppose donc que c'était le réglage de sonde qui perturbait le système.
    Je vais voir sur quelques jours si ca marche pour de bon ...

  4. #4
    TREB59

    Re : ELM gvb7 : démarrage bruleur

    Tant mieux !!
    Tiens nous au courant

    Bonne journée
    Hubert

  5. A voir en vidéo sur Futura
  6. #5
    caribou56

    Re : ELM gvb7 : démarrage bruleur

    Tout fonctionne bien.
    A retenir : quand on suspecte une sonde, ca peut valoir le coup d'éteindre quelques temps la chaudière, pour ma part ca a réinitialisé quelque chose, maintenant tout fonctionne. J'aurais du essayer cela au début de l'hiver, et pas après, j'aurais pu éviter des jours froids et des douches glacées

    Sujet à cloturer

Discussions similaires

  1. [Thermique] Chaudière ELM Leblanc GVB7 [Résolu]
    Par frenchapin dans le forum Dépannage
    Réponses: 16
    Dernier message: 16/02/2015, 18h23
  2. [Thermique] Problème de démarrage brûleur sur Frisquet Hydroconfort 80/450 ! [résolu]
    Par foxy95870 dans le forum Dépannage
    Réponses: 20
    Dernier message: 07/11/2012, 13h27
  3. [Thermique] Chaudière Elm Leblanc GVB7 28H : démarrage et arrêt successif.
    Par invitebc0a655b dans le forum Dépannage
    Réponses: 9
    Dernier message: 14/01/2009, 21h49
  4. [Thermique] démarrage brûleur
    Par annjy dans le forum Dépannage
    Réponses: 8
    Dernier message: 30/12/2007, 19h16
  5. [Thermique] brûleur fioul ne pulvérise pas au démarrage [résolu]
    Par invitec6f92a08 dans le forum Dépannage
    Réponses: 2
    Dernier message: 15/07/2007, 10h17
Découvrez nos comparatifs produits sur l'univers de la maison : climatiseur mobile, aspirateur robot, poêle à granulés, alarme...