Faut-il relier un frigo americain à 1 arrivée d'eau pour avoir du froid coté congélo?
Discussion fermée
Affichage des résultats 1 à 15 sur 15

Faut-il relier un frigo americain à 1 arrivée d'eau pour avoir du froid coté congélo?



  1. #1
    invite0e48f3c3

    Question Faut-il relier un frigo americain à 1 arrivée d'eau pour avoir du froid coté congélo?


    ------

    Bonjour,

    J'ai depuis peu acheté un frigo americain daewoo side by side, mais je ne l'ai pas encore relié à une arrivée d'eau. Est-ce indispensable pour que le congelateur fonctionne. Car pour le moment il y fait 5 °c.
    Merci pour vos info car la notice ne dit rien à ce sujet.

    Grandecaro

    -----

  2. #2
    invite33e88e37

    Re : Faut-il relier un frigo americain à 1 arrivée d'eau pour avoir du froid coté con

    bonjour

    il ne me semble pas qu'il ne faut relier l'arrivée d'eau pour que le congèle fonctionne normalement. C'est seulement pour les glaçons et l'eau fraiche.
    Il faut peut etre attendre plus longtemp pour que le congèle descende à sa température normal.

  3. #3
    invite0e48f3c3

    Re : Faut-il relier un frigo americain à 1 arrivée d'eau pour avoir du froid coté con

    bonsoir

    je pense alors qu'il doit y avoir un problème car mon frigo est branché depuis 1 semaine et toujours autour de 5°c, deplus j'ai constaté que le moteur tournait en permanence. J'espère que le pb n'est pas trop grave. Est ce que quelqu'un pourrait me renseigner à ce sujet?

  4. #4
    richard 31
    Modérateur

    Re : Faut-il relier un frigo americain à 1 arrivée d'eau pour avoir du froid coté con

    bonsoir,

    voir tout de suite le sav du magasin, ceci n'est pas normal:
    deplus j'ai constaté que le moteur tournait en permanence.
    mais aucune relation avec l'arrivée d'eau
    cordialement
    richard 31

    la nature nous a doté du meilleur outil "LE CERVEAU" (+ le net)

  5. A voir en vidéo sur Futura
  6. #5
    R5Cne

    Re : Faut-il relier un frigo americain à 1 arrivée d'eau pour avoir du froid coté con

    exacte l'arriver d'eau concerne la fabrication de glacons et le distributeur d'eau fraiche. rien a voir avec le congelateur.
    sav en urgence...

  7. #6
    invite0e48f3c3

    Re : Faut-il relier un frigo americain à 1 arrivée d'eau pour avoir du froid coté congélo?

    Bonsoir,

    j'ai rdv avec un sav jeudi, mais le technicien m'a parlé d'un pb d'électrovanne, qu'est ce que c'est que ce "machin" là?

  8. #7
    Nikos54

    Re : Faut-il relier un frigo americain à 1 arrivée d'eau pour avoir du froid coté con

    Bonsoir,
    l'elecrtovanne est le robinet electrique de votre appareil.
    Pour votre probleme de froid certainement un probleme de charge de gaz (pas assez!!!) ou de moteur. Dans tous les cas ce n'est pas une petite intervention mais cela reste a vérifier. Si c'est bien l'une des 2 causes cités au vu du prix de l'appareil et de son temps de fonctionnement, avec de bon arguments vous pouver esperé un echange (ce que je vous conseil).

  9. #8
    invite33e88e37

    Re : Faut-il relier un frigo americain à 1 arrivée d'eau pour avoir du froid coté con

    bonjour

    oui il vaut mieux demander un échange (appareil neuf déféctueux)

  10. #9
    invite0e48f3c3

    Re : Faut-il relier un frigo americain à 1 arrivée d'eau pour avoir du froid coté con

    bonjour,

    malheureusement pour moi cet appareil a été acheté aux encheres, dons pas de garantie meme si neuf (en apparence !!!) je l'ai payer 290 euro, a combien peuvent s'élever les réparations si c'est un probleme de gaz ou de moteur?

    Merci pour vos infos.

  11. #10
    lionel74

    Re : Faut-il relier un frigo americain à 1 arrivée d'eau pour avoir du froid coté congélo?

    bonjour pas besoin de le brancher pour qu'il produise du froid.
    En revanche apres l'avoir brancher il devrai descendre en temperature pour le congel (-18c°) en environ 2 heures maxi et +4c° pour le ref.

  12. #11
    invite33e88e37

    Re : Faut-il relier un frigo americain à 1 arrivée d'eau pour avoir du froid coté con

    La garantie légal est illimitée apparement votre appareil à un vice caché vous pouvez vous retourner contre le vendeur.
    Défini par l'article 1641 du Code Civil comme " des défauts cachés de la chose vendue qui la rendent impropre à l'usage auquel on la destine, ou qui diminuent tellement cet usage, que l'acheteur ne l'aurait pas acquise, ou n'en aurait donné qu'un moindre prix, s'il les avait connus ".

    Pour entrer dans cette catégorie, le défaut doit être antérieur à la vente et de nature à échapper à un examen attentif et sérieux, et ne pouvoir être décelé que par des recherches appropriées, ou par des vérifications effectuées par un expert.

    En cas de vices cachés, l'acquéreur a le choix entre l'action rédhibitoire, consistant à rendre la chose et s'en faire restituer le prix, ou l'action estimatoire, consistant à obtenir la restitution d'une partie du prix.

    en éspérant vous aider

  13. #12
    invite0e48f3c3

    Re : Faut-il relier un frigo americain à 1 arrivée d'eau pour avoir du froid coté congélo?

    bonjour,

    il faudrait peut etre que j'etudie plus profondement les regles pour les ventes aux encheres, car au moment de la vente le commissaire priseur précise qu'il s'agit d'un produit non testé. Je ne sais pas si cela le couvre en cas d'appareil defectueux;

    Si quelqu'un à une info...
    Merci

  14. #13
    stef88

    Re : Faut-il relier un frigo americain à 1 arrivée d'eau pour avoir du froid coté congélo?

    Bonjour,
    Voir date de fabrication de l'appareil. Je pense comme on vous l'a dit que la panne est sérieuse!
    Le prix de la réparation risque d'être supérieur au prix que vous l'avez achetez, si réparable...
    Faites faire un devis au technicien.
    Si fabrication récente possibilité de contacter le SAV constructeur en leur expliquant votre cas!
    à suivre.

  15. #14
    Nikos54

    Re : Faut-il relier un frigo americain à 1 arrivée d'eau pour avoir du froid coté con

    Bonsoir,
    pour manipuler le froid regulierement il faut compter 300 à 350€ pour remplacement de moteur est ~200 pour une recharge.
    Pour le n° de serie si il vous des rensignements ca doit se trouver a l'interieur parti ref sur une etiquette grise. A droite dans le ref il me semble.

  16. #15
    invite0e48f3c3

    Re : Faut-il relier un frigo americain à 1 arrivée d'eau pour avoir du froid coté con

    bonjour,

    le technicien de darty est passé hier et m'a dit que le compresseur était hs (cause probable: transport couché, avant mon achat car je l'ai transporté debout), et le prix du compresseur est de 180 euro ttc mais ils ne peuvent pas l'avoir chez darty.
    Ah!!! flute zut crotte je crois que c'est la fin d'un doux rêve: avoir un frigo américain pas cher!!!!
    merci qd meme pour votre aide, à tous.

    grandecaro

Discussions similaires

  1. [Blanc] Frigo américain samsung, plus de froid dans frigo
    Par invite62d57276 dans le forum Dépannage
    Réponses: 31
    Dernier message: 21/01/2008, 13h14
  2. [Blanc] Mon frigo américain ne fait plus de froid
    Par BuzzyLaCombine dans le forum Dépannage
    Réponses: 1
    Dernier message: 15/06/2007, 20h38
  3. [Blanc] Probleme de froid frigo americain
    Par YV4103 dans le forum Dépannage
    Réponses: 3
    Dernier message: 08/05/2007, 12h20
  4. [Blanc] Froid dans le compartiment refrigerateur d'un frigo americain GE
    Par jhostny dans le forum Dépannage
    Réponses: 2
    Dernier message: 23/02/2007, 18h51
  5. pb de froid frigo américain daewoo
    Par invite0e48f3c3 dans le forum Dépannage
    Réponses: 2
    Dernier message: 10/03/2006, 00h58
Découvrez nos comparatifs produits sur l'univers de la maison : climatiseur mobile, aspirateur robot, poêle à granulés, alarme...