Bonjour à tous,
Je viens de parcourir les différents posts traitant de problèmes avec la sonde de la centrale vapeur Calor GV7250 mais je n'y trouve pas de réponse à ma question ... que je vous soumets :
La centrale a apparemment un fonctionnement normal : démarrage - attente pendant la chauffe - témoin passe au vert - vapeur disponible en quantité - niveau d'eau du réservoir est consommée - bruit de pompe après utilisation importante de la vapeur - pas d'écoulement anormal ...
Seulement, si je laisse la centrale sans m'en servir pendant quelques minutes (2-3), de la vapeur commence à sortir sous le fer, par la soupape de sécurité qui commence à siffler comme une bouilloire ou un sifflet de locomotive ...
En ré-actionnant la projection de vapeur, le sifflet n'émet plus de bruit et la vapeur cesse de sortir par le dessous du fer.
Le fer a été décalcarisé plusieurs fois; j'ai démonté tous les tuyaux que je savais pour vérifier s'ils n'étaient pas bouchés (ce qui n'est pas le cas).
Je pense en fin de compte à un problème de sonde ou peut-être de débit insuffisant de la pompe ?!?!
J'aimerais avoir votre avis afin de ne pas changer inutilement des pièces. Un autre élément pourrait-il être suspecté ?
Merci des conseils que vous pourrez me donner.
Joyeuses Pâques à tous !
-----

ce qui la transforme quasi en bombe !

...
. La led verte clignotante lors de la chauffe semble commandée par le microprocesseur qui gère la centrale. Puis elle s'allume en continu. Est ce que c'est parce que la température correcte est atteinte et avec quoi le microprocesseur le sait ? en observant le klixon ou la fameuse autre sonde ??