[Thermique] chaudière saunier duval twin F28E ne s allume plus
Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 6 sur 6

chaudière saunier duval twin F28E ne s allume plus



  1. #1
    magellan62

    chaudière saunier duval twin F28E ne s allume plus


    ------

    bonjour
    pas mal d 'ennuis avec cette chaudière, encore ce matin tout fonctionnait mais j'ai remarqué qu'elle avait un peu de mal a se mettre en route , on entend le bruit dans la chaudiére comme d habitude (comme un relais ou contacteur je ne sais pas )d'ordinaire ce bruit est audible une fois puis le bruleur se met en route , mais ce bruit depuis quelque temps se fait entendre plusieurs fois de suite sans que la chaudiére s allume , puis enfin se met en route
    La , tout a l'heure , elle s 'est allumé puis s 'est éteinte une dizaine de seconde plus tard , elle a fait ça deux ou trois fois sans tenir longtemps
    Elle est basculée en mode eau chaude et chauffage , qu 'ontire de l'eau ou qu'on tente de mettre du chauffage , plus rien ou aléatoirement sans flamme du tout
    j'ai basculé en mode été (eau chaude uniquement ) j'ai tiré de l'eau pour voir si le bruleur va déclenché rien ne se passe )
    Le manométre est a 1 bar la temperature d 'eau a 30 mais ca baisse ( normal plus de chauffe)
    le disconnecteur fuit légèrement 1 litre tous les trois jours depuis quelque temps ainsi que mon ballon échangeur mais c 'est minime( le joint a été changé mais cela vient de la cuve qui doit étre poreuse (depanneur a constaté)
    ma chaudiére est de 2001
    merci pour vos reponses et aide

    -----

  2. #2
    magellan62

    Re : chaudière saunier duval twin F28E ne s allume plus

    si je peux rajouter un élément , j ai remis sous tension la chaudiére et en position hiver ( eau chaude /chauffage)
    elle s 'est remise en route quelques instants 15 secondes environ puis s 'est éteinte a nouveau
    j'ai remarqué les flammes du bruleur un peu plus jaune que d 'habitude ... Mais sans plus
    merci de votre aide

  3. #3
    Renzo

    Re : chaudière saunier duval twin F28E ne s allume plus

    Bonjour,

    Gaz naturel ou propane ?
    Date du dernier entretien ?

    Cordialement

  4. #4
    magellan62

    Re : chaudière saunier duval twin F28E ne s allume plus

    Bonjour
    la chaudiere fonctionne au gaz de ville, Entretien par moi meme ....depuis cinq ans

  5. A voir en vidéo sur Futura
  6. #5
    mat13u

    Re : chaudière saunier duval twin F28E ne s allume plus

    Bonjour,
    La chaudière t'indique-t-elle un code défaut ? Est-ce que toutes les rampes du brûleur s'allument lorsque la chaudière se met en route ?
    Essaye de nettoyer avec du papier émeri l’électrode d'allumage et la sonde d'ionisation, vérifie que l’électrode soit bien positionnée.
    Cdlt

  7. #6
    mistiss

    Re : chaudière saunier duval twin F28E ne s allume plus

    Bonjour

    Effectivement peut être une ionisation trop faible la sonde n'est pas positionnée dans la flamme ou bien elle est a nettoyé ou tous simplement hs vérifie au galvanomètre ton courant de ionisation
    cordialement et ton électrovanne gaz

Discussions similaires

  1. Problème chaudière gaz saunier duval F28e
    Par Belgium dans le forum Dépannage
    Réponses: 3
    Dernier message: 27/05/2014, 22h11
  2. [Thermique] Problème ECS chaudière gaz saunier duval F28e
    Par crasspouille dans le forum Dépannage
    Réponses: 1
    Dernier message: 13/11/2013, 09h15
  3. [Thermique] Temoin manque gaz allumé. Chaudiere Saunier Duval Twin F24E
    Par invite92bed004 dans le forum Dépannage
    Réponses: 3
    Dernier message: 02/11/2012, 17h53
  4. [Thermique] Chaudière Saunier Duval Isomax ventouse F28E : ne s'allume plus ?
    Par Awresse dans le forum Dépannage
    Réponses: 4
    Dernier message: 19/12/2010, 12h32
  5. chaudière saunier duval F28E
    Par invitea4c869cc dans le forum Habitat bioclimatique, isolation et chauffage
    Réponses: 10
    Dernier message: 05/01/2009, 20h46
Découvrez nos comparatifs produits sur l'univers de la maison : climatiseur mobile, aspirateur robot, poêle à granulés, alarme...