[Blanc] Lave-linge Whirlpool awo/d8452 en panne d'essorage avec code erreur rE5
Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 7 sur 7

Lave-linge Whirlpool awo/d8452 en panne d'essorage avec code erreur rE5



  1. #1
    fabster72

    Lave-linge Whirlpool awo/d8452 en panne d'essorage avec code erreur rE5


    ------

    Bonjour,
    Mon lave-linge Whirlpool awo/d8452 qui n'a que 3 et demi ans est en panne d'essorage avec code erreur rE5. Au moment de l'essorage, le tambour tourne au ralenti et le compteur digital ne décompte plus les minutes. Il reste bloqué à 17'. J'ai démonté le panneau arrière et vérifié que les tuyaux ne soient pas bouchés ou les fils débranchés ou sectionnés. J'ai aussi vérifié que la pompe d’évacuation fonctionne bien. Rien à signaler. Le code erreur rE5 n'est répertorié nulle part pour Whirlpool.
    De plus, n'ayant pas le programme vidange, je n'arrive pas à lancer un programme test.
    Je précise que cet appareil a toujours été bien entretenu.

    Merci pour votre aide.

    Fabrice.

    -----
    Images attachées Images attachées  

  2. #2
    ptigui29

    Re : Lave-linge Whirlpool awo/d8452 en panne d'essorage avec code erreur rE5

    bonsoir
    vous allez devoir faire appel à un réparateur possédant le matériel adéquat (eSAM) pour la reprogrammation de la carte électronique,elle est en RESet (RE5)

  3. #3
    fabster72

    Re : Lave-linge Whirlpool awo/d8452 en panne d'essorage avec code erreur rE5

    Merci beaucoup ptigui29 pour votre réponse rapide.

  4. #4
    fabster72

    Re : Lave-linge Whirlpool awo/d8452 en panne d'essorage avec code erreur rE5

    Lave linge re-fonctionne :

    - par acquis de conscience, j'ai vérifié les charbons du moteurs. Il étaient ok (ce qui est normal pour une machine de 3 ans et demi)
    - j'ai appelé le sav de la grande enseigne ou j'avais acheté mon lave linge pour prendre rdv. Mon interlocuteur a fait un "check-up" des pannes possibles par téléphones pour mon modèle de lave linge.
    - et il s'est avéré que le tuyau de vidange était trop enfoncé dans l'évacuation. Il doit être enfoncé de 5 à 10 cm. Je n'ai pas touché le tuyau depuis l'installation du lave linge. Je pense que mon évacuation doit être un peu plus bouchée avec le temps.

    Voilà, c'est vraiment tout bête mais je poste tout de même car je n'ai vu ce problème sur aucun forum. Si cela peu aider quelqu'un à se dépanner.

    Fabrice.

  5. A voir en vidéo sur Futura
  6. #5
    W3st

    Re : Lave-linge Whirlpool awo/d8452 en panne d'essorage avec code erreur rE5

    Il faut vérifier l'arrivée d'eau côté robinet et côté machine. Démonter les filtres pour voir s'ils ne sont pas bouchés. Les filtres bouchent facilement avec le calcaire et empêchent la pompe d'être alimentée donc erreur re5.

  7. #6
    JPL
    Responsable des forums

    Re : Lave-linge Whirlpool awo/d8452 en panne d'essorage avec code erreur rE5

    C’est gentil de répondre à une discussion de 2015
    Rien ne sert de penser, il faut réfléchir avant - Pierre Dac

  8. #7
    W3st

    Re : Lave-linge Whirlpool awo/d8452 en panne d'essorage avec code erreur rE5

    Oui mais en 2019 ya toujours les mêmes erreurs avec toujours aussi peu de réponses en top liste mais j'avoue que j'ai un peu déterré la question. La faute à Google

Discussions similaires

  1. [Blanc] Panne aléatoire essorage avec code E09, lave-linge Hoover DYT8124D
    Par zanmarie dans le forum Dépannage
    Réponses: 2
    Dernier message: 31/12/2014, 13h20
  2. [Blanc] Lave linge Whirlpool code erreur E08
    Par zerhas2000 dans le forum Dépannage
    Réponses: 1
    Dernier message: 30/11/2013, 12h13
  3. [Blanc] pb lave linge whirlpool se remplit puis code erreur f 08
    Par invite515f9244 dans le forum Dépannage
    Réponses: 9
    Dernier message: 02/03/2008, 10h40
  4. code erreur lave linge whirlpool awa 8105
    Par invite2bb9d11b dans le forum Dépannage
    Réponses: 1
    Dernier message: 06/08/2006, 18h44
  5. Code erreur F11 lave-linge whirlpool AW09863
    Par invite0467100d dans le forum Dépannage
    Réponses: 5
    Dernier message: 17/05/2006, 17h08
Dans l'univers Maison de Futura, découvrez nos comparatifs produits sur l'univers de la maison : climatiseur mobile, aspirateur robot, poêle à granulés, alarme...