[Thermique] Problème Alarme AL50 et t5 chaudière DE Dietrich City 1.24
Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 6 sur 6

Problème Alarme AL50 et t5 chaudière DE Dietrich City 1.24



  1. #1
    mic896

    Problème Alarme AL50 et t5 chaudière DE Dietrich City 1.24


    ------

    Bonjour

    J'ai une chaudiere De Dietrich City 1.24FF de l'année 2000. Depuis hier j'ai une panne alarme AL t5 et parfois AL50.
    J'ai testée les sondes , les valeurs mesurées sont bonnes.
    Le circulateur fonctionne correctement.

    Je voudrais savoir comment tester la vanne 3 voies. Ou comment voir si elle fonctionne. Sur la doc on parle de l'axe moteur qui doit etre sortit mais je suppose qu'il faut démonter pour le voir?

    Vos avis sont les bienvenus venus pour savoir comment dépanner ce defaut ou quels composants de la carte électronique pourraient être H.S

    A+

    -----

  2. #2
    Cram 64

    Re : Probleme Alarme AL50 et t5 chaudiere DE Dietrich City 1.24

    Bonjour,

    Alarme T (renversé) 5 indique un défaut de surchauffe, Vérifier le thermostat de sécurité à l'ohmmètre tu dois trouver 0 ohms sinon remplacer le thermostat, si oui contrôler sur le connecteur J12, si non remplacer le faisceau si oui remplacer la carte UC.

    AL 50 : défaut sonde de température de départ chauffage mêmes controles sauf que tu dois trouver une résistance.

    Cordialement, Marc.
    Le football, c'est comme les échecs...mais sans les dés. Lukas PODOLSKI, un expert, The Guardian.

  3. #3
    mic896

    Re : Probleme Alarme AL50 et t5 chaudiere DE Dietrich City 1.24

    Bonjour

    Merci pour les contrôles. Les vérif me conduisent vers carte UC à remplacer. Mais je vois sur le net que c'est assez cher de l'ordre de 330 Euros.

    Y aurait il moyen de la réparer? Ou comment les composants qui lâchent en premier sur cette carte?

    A+

  4. #4
    Cram 64

    Re : Probleme Alarme AL50 et t5 chaudiere DE Dietrich City 1.24

    Re,

    Je doute qu'elle soit réparable.

    Marc.
    Le football, c'est comme les échecs...mais sans les dés. Lukas PODOLSKI, un expert, The Guardian.

  5. A voir en vidéo sur Futura
  6. #5
    Fabiori

    Re : Probleme Alarme AL50 et t5 chaudiere DE Dietrich City 1.24

    Bonjour comment enlever le code erreur al50?
    Merci

  7. #6
    stephansoul

    Re : Problème Alarme AL50 et t5 chaudière DE Dietrich City 1.24

    Bonjour,

    Ce matin, mêmes alarmes 'alarme surchauffe et défaut sonde température". La chaudière démarre et rapidement les tuyaux font énormément de bruit et claquent puis les alarmes apparaissent. De plus le tuyau d'eau chaude vers les radiateurs et très très chaud (pour moi trop chaud) en sortie. J'ai bien repéré les sondes c'est à dire le thermostat sécurité EPL et le capteur de température tasseron. Je n'ai pas de mutltimètre pour les tester (je vais essayer d'en récupérer un dans la journée). Ma question: n'y a t il pas un moyen de forcer le fonctionnement de la chaudière même si le thermostat et le capteur dysfonctionnent. Je me doute qu'il y aurait alors un problème de sécurité. On est dimanche et trouver une réparateur en IdF est compliqué... Si vous me lisez, n'hésitez pas à me faire tus les commentaires qui pourront m'éclairer sur la situation. Merci

Discussions similaires

  1. Alarme surchauffe AL T5 chaudiere de dietrich city 24 bic gn
    Par Koralye62 dans le forum Habitat bioclimatique, isolation et chauffage
    Réponses: 7
    Dernier message: 26/12/2019, 14h06
  2. [Thermique] Problème chaudière De Dietrich City 1.24
    Par uva dans le forum Dépannage
    Réponses: 1
    Dernier message: 26/09/2018, 22h36
  3. [Thermique] Chaudière De Dietrich City 1.24/II GN alarme code AL CA
    Par vdb.jimmy dans le forum Dépannage
    Réponses: 0
    Dernier message: 03/05/2018, 20h38
  4. [Thermique] Probleme AL cA sur chaudiere de dietrich city
    Par invite074dd75a dans le forum Dépannage
    Réponses: 4
    Dernier message: 26/09/2012, 09h50
  5. [Thermique] Problème chaudière De Dietrich City 24
    Par invite74b47eb3 dans le forum Dépannage
    Réponses: 2
    Dernier message: 20/08/2008, 16h08
Découvrez nos comparatifs produits sur l'univers de la maison : climatiseur mobile, aspirateur robot, poêle à granulés, alarme...