[Divers] Problème avec magnétophone Philips N4506
Répondre à la discussion
Page 1 sur 2 1 DernièreDernière
Affichage des résultats 1 à 30 sur 40

Problème avec magnétophone Philips N4506



  1. #1
    coolbatteur

    Problème avec magnétophone Philips N4506 tension voltage?


    ------

    Bonsoir,

    J'ai un souci pour mettre le bon voltage de mon appareil il y a plusieurs possibiltés et notamment 230v et 240v laquelle des 2 je dois choisir sur le selecteur de tension de mon Philips..? placé le selecteur sur 230 ou 240v ?

    à vous lire.

    Merci.
    cbat

    -----
    Dernière modification par coolbatteur ; 12/04/2015 à 23h45.

  2. #2
    gienas
    Modérateur

    Re : Problème avec magnétophone Philips N4506 tension voltage?

    Bonjour coolbatteur et tout le groupe

    Citation Envoyé par coolbatteur Voir le message
    ... il y a plusieurs possibiltés et notamment 230v et 240v laquelle des 2 je dois choisir sur le selecteur de tension de mon Philips..? placé le selecteur sur 230 ou 240v ? ...
    Je ne saisis pas bien.

    Je ne vois pas de quel appareil il est question. Cela fait plus de cinquante ans qu'il n'y a plus de "réglage" de tension secteur. Il y a une trentaine d'années, le secteur français est passé de 220 à 230V. Les seuls "choix" actuels sont entre autour de 117V (source nord américaine) ou autour de 230 pour l'Europe.

    Si on "t'offre" un choix entre 230 et 240V (ce dont je doute), la prudence dicte de choisir le plus fort.

    Mais, sans connaître ton secteur, c'est mission impossible.

  3. #3
    coolbatteur

    Re : Problème avec magnétophone Philips N4506 tension voltage?

    Bonjour,

    C'est une branchement secteur classique edf mais mon Philips lui je peut le régler sur 230 ou 240v avec le le selecteur de tension donc j'ai souvenir que c'est 220v aujourd'hui pour l'europe la france mais après je sais plus justement c 230v alors et 240v ?

    merci.
    cbat

  4. #4
    gienas
    Modérateur

    Re : Problème avec magnétophone Philips N4506 tension voltage?

    Citation Envoyé par coolbatteur Voir le message
    ... j'ai souvenir que c'est 220v aujourd'hui pour ... la france ...
    Ce n'est pas ce que j'ai écrit.

    La France c'est 230V. Quant à choisir ton sélecteur, tu mets le max, soit 240V, pour prendre le moins de risques, comme déjà écrit.

  5. A voir en vidéo sur Futura
  6. #5
    coolbatteur

    Re : Problème avec magnétophone Philips N4506 tension voltage?

    Re ,
    Bjr,

    Ok donc je choisis plutôt 240v sans risque de tout griller mais si je prends 230v c'est la tension actuel partout en France , je confirmes que mon selecteur je peux choisir 230 , 240, 127 v

    Merci.
    cbat

  7. #6
    PIXEL

    Re : Problème avec magnétophone Philips N4506 tension voltage?

    l'alim de ces appareils des années 60's est assez robuste.

    donc , pratiquement , 230, ou 240 , on s'en tape

  8. #7
    coolbatteur

    Re : Problème avec magnétophone Philips N4506 tension voltage?

    ok merci le selecteur était sur 230v c'est pour ça que je voulais avoir un avis plus précis..!
    cbat

  9. #8
    coolbatteur

    Problème avec magnétophone Philips N4506

    Bonjour,


    J'ai un magnétophone à bandes magnétiques de la marque Philips N4506,

    J'ai beau essayer d'actionner le bouton start pour la lecture de mes bandes audio elle ne se lance pas mais reste figée juste un semblant de départ de la lecture mais elle reste bloquée en fait , la bande n'arrive plus à tourner correctement savez-vous de quoi il s'agit pour vous dans pareil cas?
    L'entraîment des bandes fonctionne mais semble freiné également des axes des moyeux de bandes même au bobinage comme au re-bobinage s'agit t-il d'un problème mécanique ou plutôt d'un souci de composants electronique selon vous,? c'est appareil est neuf et n'a servit qu'une 20 heurres.


    Merci pour votre écoute.


    Cordialement.
    cbat

  10. #9
    PIXEL

    Re : Problème avec magnétophone Philips N4506

    il a beau être neuf , il n'a pas loin de 40 ans

    on peut tout craindre sur ces vénérables ancêtre !
    gommage du mécanisme , courroies fondues ( spécialité Philips) condos chimiques secs , etc...

    le cabestan tourne t'il normalement ?

  11. #10
    coolbatteur

    Re : Problème avec magnétophone Philips N4506

    Bjr,

    le cabestan c'est quoi l'axe des bobines le moyeux ou l'on place les bobines?

  12. #11
    PIXEL

    Re : Problème avec magnétophone Philips N4506

    l'axe qui entraine la bande , à droite du bloc de têtes

  13. #12
    coolbatteur

    Re : Problème avec magnétophone Philips N4506

    l'espèce de petite roue en polymère qui bloque la bande pour la faire avancée , c'est justement peut-être la que vient le problème,

    ça bloque, l'étau se referme bien pour que la lecture soit possible mais ça n'avance pas la bande ne peut pas être entrainée,

    pourtant cette petite roue tourne bien à vide je ne vois rien d'anormal mais il est vrai qu'elle ne tourne pas une fois enclanché la bouton de lecture, vous y comprenez quelque chose à ça..c'est juste ça qui est le souci??

    Merci.

    Cdt.

    cbat

  14. #13
    PIXEL

    Re : Problème avec magnétophone Philips N4506

    la roue dite "galet" appuie la bande sur un axe tournant dit "cabestan"...

    si ce cabestan ne tourne pas , y'a de la révision à faire coté moteur et électronique.

    on rentre dans le lourd

  15. #14
    coolbatteur

    Re : Problème avec magnétophone Philips N4506

    re ok c'est compris au niveau technique après c'est toujours réparable mais coûteux c'est ça il n'y aurait que cette chose la principalement..à 1 ère vue vous croyez..,?

  16. #15
    PIXEL

    Re : Problème avec magnétophone Philips N4506

    ça peut être pas grand chose ou plus méchant......

    mais sans autopsie , difficile à dire.

  17. #16
    coolbatteur

    Re : Problème avec magnétophone Philips N4506

    re ,

    je viens de voir à ma façon en effet j'ai pu regarder, déja il rouillé sur son axe (rien d'étonnant à ça avec l'âge )mais j'ai réussit à le faire tourner sur lui-même

    j'ai passer un coup de W5 pour le dégripper et le lubrifier aussi et ensuite spray avec le nettoyant contacts electronique mais chose qui est sûre il tourne bien sur lui-même..je l'ai fait difficilement avec un doigts nettoyé aussi avec un coton tige voila..!

    merci

  18. #17
    PIXEL

    Re : Problème avec magnétophone Philips N4506

    et alors ? ça fait de la musique ?

  19. #18
    coolbatteur

    Re : Problème avec magnétophone Philips N4506

    re,

    NON il ne s'est rien passé la bande n'avance pas plus c bloqué à priori c'est le cabestan qui à un souci de rouille ou de grippage
    j'en sais pas plus s'il c'est lui qui gère l'avancement de la bande soir pour lire ou enregistrer alors y a un pb faut t que je le change?

  20. #19
    PIXEL

    Re : Problème avec magnétophone Philips N4506

    t'en trouvera pas..... il a 40 ans le papy.... c'est la préhistoire pour la technologie.

  21. #20
    gienas
    Modérateur

    Re : Problème avec magnétophone Philips N4506

    Bonsoir à tous

    S'agissant du même appareil pour lequel deux discussions ont été ouvertes, elles ont été fusionnées.

  22. #21
    pat83000

    Re : Problème avec magnétophone Philips N4506

    Bonsoir
    Vu l'age de l' appareil je controlerai en premier lieu les courroies http://www.ebay.fr/itm/RIEMEN-Philip...-/350559062650
    Cordialement

  23. #22
    PIXEL

    Re : Problème avec magnétophone Philips N4506

    il faut démonter le cabestan , coup de bol c'est pas un entrainement direct

    bien nettoyer , lubrifier,

    et probablement changer la courroie comme dit par PAT

  24. #23
    coolbatteur

    Re : Problème avec magnétophone Philips N4506

    Bonjour,

    je vais essayer si le vendeur est d'accord pour me le reprendre sinon pour le démontage et faire cette opération

    ça devrais bien se passer , le cabestan on peut l'ouvrir et le nettoyer quand au courroies je verrai mais pour les changer

    c'est aussi compliqué ou NON? de faire ce travail ?

    Cdt.
    cbat

  25. #24
    PIXEL

    Re : Problème avec magnétophone Philips N4506

    c'est abordable à qui n'a pas deux mains gauches.....

  26. #25
    coolbatteur

    Re : Problème avec magnétophone Philips N4506

    re,

    je remarque que c'est souvent les courroie qui ,sont en cause comme pour le cabestan du N4506 qu'est-ce qui se passe à ce niveau vous savez quelque chose de particulier , le cabestan je vais pouvoir l'ouvrir ?

    va rester encore la démagnétisationdes têtes encore un article à acheter en plus des courroie?
    Cdt.
    cbat

  27. #26
    PIXEL

    Re : Problème avec magnétophone Philips N4506

    les courroies Philips se liquéfient en quelques années....

    attention , ça tache !

  28. #27
    coolbatteur

    Re : Problème avec magnétophone Philips N4506

    re OK oups pas cool ça si ça tâche les courroies,

    Donc si je comprends bien une fois changer les courroies tout risque de bien fonctionner à nouveau ou mieux fonctionner..?

    combien y en a de courroies mis à part celle du compteur je trouve que celle qui entraînent
    les bandes magnétiques freinent pas mal les bobines sont lentes je trouvent à se re-bobiner ou s'embobiner ??

  29. #28
    coolbatteur

    Re : Problème avec magnétophone Philips N4506

    EST-CE QUE LES COURROIES SONT LA CAUSE PRINCIPALES de ce genre de soucis question posé à PAT et PIXEL..

    si c'est le cas c'est faisable pour que tout marche à nouveau?

  30. #29
    coolbatteur

    Re : Problème avec magnétophone Philips N4506

    Bonjour,

    C'est utile d'avoir un démagnétiseur de bandes ?
    Cdt.
    cbat

  31. #30
    coolbatteur

    Re : Problème avec magnétophone Philips N4506

    Bsoir,


    Merci pour votre réponse, pour le "Sony TC 630" il n'y a pas de risque à choisir 240v plutôt que 220v

    maintenant j'ai une question concernant l'Akai 1720W quand j'utilise une bobine

    de 18cm et pleine elle commence à ramer au bout d'un petit moment en lecture la bobine de droite ne tourne plus assez vite et la bande

    commence à se dérouler je ne sais pas d'ou sa peut venir et même quand je rem-bobine du côté de la lecture donc

    la poulie de droite ou le moteur je ne sais pas comment ça fontionne à l'intérieur, ce n'est pas le rembobinage mais le bobinage je n'y comprends pas trop à ça et bien la bande à tendance à quasiment s'arrêter,

    savez-vous de quoi il en retourne et comme je peux régler ce problème?

    de quoi ça peut venir d'après vous sur ce forum?

    Merci.

    à vous lire.

    cbat

Page 1 sur 2 1 DernièreDernière

Discussions similaires

  1. [Brun] Magnetophone à bandes Philips N4419
    Par Alankoz dans le forum Dépannage
    Réponses: 1
    Dernier message: 01/11/2013, 06h55
  2. Enregister comme avec un magnétophone.
    Par behache dans le forum Logiciel - Software - Open Source
    Réponses: 10
    Dernier message: 17/10/2012, 19h47
  3. Problème avec le magnétophone de Windows
    Par invite69f590c6 dans le forum Logiciel - Software - Open Source
    Réponses: 0
    Dernier message: 02/01/2007, 18h21
  4. Problème avec magnétophone Philips N4506
    Par invitea747f844 dans le forum Dépannage
    Réponses: 3
    Dernier message: 25/08/2006, 20h24
Découvrez nos comparatifs produits sur l'univers de la maison : climatiseur mobile, aspirateur robot, poêle à granulés, alarme...