[Thermique] groupe de securite l eau est chaude mais au robinet l eau est froide
Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 14 sur 14

groupe de securite l eau est chaude mais au robinet l eau est froide



  1. #1
    lobsang

    groupe de securite l eau est chaude mais au robinet l eau est froide


    ------

    Bonjour

    Je suis arrivé dans une maison cet hiver ou le cumulus était chauffé avec une chaudière a fuel De Dietrich GT 120.


    Il y a quelques jours (avec le beau temps) je coupe la chaudière et je repasse le cumulus sur le fonctionnement électrique.


    Le lendemain pas d eau chaude....Je regarde un peu tout et en actionnant la soupape de sécurité il sort par la vidange de l eau chaude (environ 60 degrés).

    Mais quand j ouvre les robinets de la maison aucune eau chaude sort ( alors que je suis persuadé que le cumulus est rempli d eau chaude....)

    Ce matin du coup je rallume la chaudière et l eau chaude revient instantanément ( donc l eau est bien chaude a l intérieur du cumulus....)

    Quelle manipulation ai je oublié de faire ? Pourquoi quand c est branché sur électrique l eau chaude ne sort pas du cumulus.....?

    Vous remerciant par avance

    Julien

    -----

  2. #2
    Cram 64

    Re : groupe de securite l eau est chaude mais au robinet l eau est froide

    Bonjour,

    Sans doute une vanne oubliée ou un clapet collé, peux-tu faire quelques photos du chauffe-eau et des tuyauteries ? En suivant ce lien : http://forums.futura-sciences.com/de...procedure.html

    Cordialement Marc.
    Le football, c'est comme les échecs...mais sans les dés. Lukas PODOLSKI, un expert, The Guardian.

  3. #3
    lobsang

    Re : groupe de securite l eau est chaude mais au robinet l eau est froide

    Merci Marc

    Voici deux photos mais de grands indices je pense....chauffe eau 013.jpgchauffe eau 019.jpg

  4. #4
    lobsang

    Re : groupe de securite l eau est chaude mais au robinet l eau est froide

    Chaque robinet étant ouvert bien sur puisque tout marche normalement avec la chaudière....

  5. A voir en vidéo sur Futura
  6. #5
    Cram 64

    Re : groupe de securite l eau est chaude mais au robinet l eau est froide

    Re,

    Pas plus avancé ! Ce qui n'est pas normal c'est que de l'eau sorte chaude du GS en ouvrant la soupape. Quand tu repasseras en électricité, vérifie que la résistance est bien alimentée en 230 V.

    Marc.
    Le football, c'est comme les échecs...mais sans les dés. Lukas PODOLSKI, un expert, The Guardian.

  7. #6
    lobsang

    Re : groupe de securite l eau est chaude mais au robinet l eau est froide

    Re Marc

    Je suis quasi sur que la résistance est alimentée car j ai laissé plusieurs jours sans chaudière (donc l electricité a chauffé ) et quand j ai rallumé la chaudière l eau est sortie chaude instantanément ( si la résistance n aurait pas marché l eau serait sortie froide....)

    Est il normal que le tuyau qui rentre au dessus du groupe de sécurité vers le cumulus ( l eau froide donc....) est chaud
    Et que celui d ou l eau chaude sort les tuyaux en cuivre ne sont pas chaud quand je tire de l eau chaude.....

    Merci

  8. #7
    Cram 64

    Re : groupe de securite l eau est chaude mais au robinet l eau est froide

    Re,

    Citation Envoyé par lobsang Voir le message
    Re Marc

    Je suis quasi sur que la résistance est alimentée car j ai laissé plusieurs jours sans chaudière (donc l electricité a chauffé ) et quand j ai rallumé la chaudière l eau est sortie chaude instantanément ( si la résistance n aurait pas marché l eau serait sortie froide....)

    Est il normal que le tuyau qui rentre au dessus du groupe de sécurité vers le cumulus ( l eau froide donc....) est chaud
    Et que celui d ou l eau chaude sort les tuyaux en cuivre ne sont pas chaud quand je tire de l eau chaude.....

    Merci
    Rien de normal puisque le cheminement est le même ! Le tuyau d' ECS (celui du bas) doit se réchauffer dès l'ouverture d'un robinet.

    Marc.
    Le football, c'est comme les échecs...mais sans les dés. Lukas PODOLSKI, un expert, The Guardian.

  9. #8
    opiniatre

    Re : groupe de securite l eau est chaude mais au robinet l eau est froide

    Bonjour,

    sur la photo 1, le tuyau contre le mur qui se trouve au niveau de l'évacuation, puis qui remonte pour se repiquer sur celui qui va au groupe de sécurité alimente la chaudière en eau froide ou bien s'agit il d'eau chaude qui provient de la chaudière?

    Le tuyau d'eau chaude du cumulus va ou?

  10. #9
    lobsang

    Re : groupe de securite l eau est chaude mais au robinet l eau est froide

    Bonjour Opiniatre

    Sur la photo1 c est le tuyau qui alimente en eau froide la chaudiere et au T il continue dehors pour alimenter un robinet eau froide a l exterieur.

    Le tuyau d eau chaude il part alimenter la maison

  11. #10
    opiniatre

    Re : groupe de securite l eau est chaude mais au robinet l eau est froide

    si j'ai bien compris:

    - la chaudière réchauffe l'eau du préparateur via un échangeur. (il y a donc deux autres piquages sur le préparateur qui vont à la chaudière)
    - lorsque celle ci est coupée, la résistance du préparateur prend le relais.
    - la résistance est alimentée.

    - la température d'eau du préparateur est au mini à environ 60°, chaudière coupée depuis plusieurs jours, ce qui laisse supposer que la résistance fonctionne. (60° en bas, ça me parait beaucoup, beaucoup trop)
    - lorsque la chaudière est coupée, pas d'eau chaude, dès allumage de celle ci, eau chaude immédiatement ce qui confirme que la résistance du préparateur fonctionne.
    - lorsque de l'eau chaude est tirée, la sortie d'eau chaude du préparateur reste froide.

    est ce juste?

    Comment avec une température de 60° en bas de cuve, le tuyau de sortie d'eau chaude reste froid à proximité? Il devrait se réchauffer un peu sur une certaine longueur non?

    Si lorsque de l'eau chaude est tirée, que le tuyau de sortie d'eau chaude du préparateur reste froid, que l'eau dans le préparateur est chaude, et que de l'eau froide sort, cette dernière ne vient pas du préparateur, mais alors d’où?

  12. #11
    scopion44

    Re : groupe de securite l eau est chaude mais au robinet l eau est froide

    bonjour

    le clapet anti retour du groupe de sécurité doit être bloqué pas d’entrée d'eau dans le cumulus à l'ouverture d'un robinet l'eau doit venir de la chaudière froide puisque la chaudière est arrêté quand la chaudière est en marche = eau chaude

    faire essai suivant

    fermer la sortie eau chaude de la chaudière et voir si de l'eau coule au robinet si pas d'eau = clapet bloqué!! essayer de le débloquer en tapant légèrement sur le groupe de sécurité

    salutations scopion44

  13. #12
    annjy

    Re : groupe de securite l eau est chaude mais au robinet l eau est froide

    Bsr,
    Je ne suis pas sur d'avoir tout compris, mais :

    - y a-t-il des tuyaux provenant de la chaudière qui entrent (et sortent....) dans le cumulus ?
    - la chaudière n'est-elle pas équipée de son propre ballon d'eau chaude ? (il sert en période de chauffage et en été, cumulus électrique....? ce qui expliquerait les robinets que l'on peut voir)

    un schéma des divers branchements serait utile....

    Cdt,
    JY

    PS:
    marque et type du cumulus ?
    marque et type de la chaudière ?
    Dernière modification par annjy ; 15/04/2015 à 20h08.

  14. #13
    technicien85

    Re : groupe de securite l eau est chaude mais au robinet l eau est froide

    bonsoir juste une petite question pour faire avancer le Le Schmilblick quand tu coupe la chaudière est ce que tu manipules des vannes en plus de mettre le chauffe eau électrique sous tension

  15. #14
    joh93
    Invité

    Re : groupe de securite l eau est chaude mais au robinet l eau est froide

    Bonjour, très étrange comme comportement.
    Je pense qu'il serait intéressant d'avoir un peu plus d'éléments comme des photos d'ensemble de l'installation.
    Est ce vraiment un ballon réchauffeur ou juste un électrique.
    Quand ton eau chaude est correcte au robinet, la sortie du ballon est t'elle chaude???

Discussions similaires

  1. Lave linge: vaut-il mieux robinet thermostatique ou double entrée eau froide/eau chaude?
    Par Jakapaka dans le forum Habitat bioclimatique, isolation et chauffage
    Réponses: 34
    Dernier message: 18/11/2016, 09h04
  2. [Thermique] Sifflement groupe de sécurité eau chaude
    Par ollai dans le forum Dépannage
    Réponses: 5
    Dernier message: 19/04/2013, 07h36
  3. [Divers] Chauffe-eau : eau froide qui coule par le groupe de sécurité
    Par invitef453560c dans le forum Dépannage
    Réponses: 4
    Dernier message: 14/07/2012, 23h45
  4. [Thermique] Pas d'eau chaude au robinet (pb groupe de sécurité ?)
    Par aztazt dans le forum Dépannage
    Réponses: 13
    Dernier message: 08/11/2008, 10h22
  5. [Thermique] Fuite eau froide cumulus, groupe sécurité
    Par inviteabe2ca61 dans le forum Dépannage
    Réponses: 5
    Dernier message: 09/12/2007, 07h41
Découvrez nos comparatifs produits sur l'univers de la maison : climatiseur mobile, aspirateur robot, poêle à granulés, alarme...