[Blanc] Bonjour. Mon frigo Bosch congèle et coule. Une maman en détresse sollicite votre aide. Merci :-)
Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 5 sur 5

Bonjour. Mon frigo Bosch congèle et coule. Une maman en détresse sollicite votre aide. Merci :-)



  1. #1
    Berangere08

    Unhappy Bonjour. Mon frigo Bosch congèle et coule. Une maman en détresse sollicite votre aide. Merci :-)


    ------

    Bonjour,
    Avant tout, merci de me donner la possibilité de peut-être trouver ici l'aide attendue
    Et merci à ceux qui tenteront de m'aiguiller pour trouver une solution à mon problème.

    Mon problème :
    Je possède frigo Bosh référence KSU40600ie/02 - system no frost.
    Congélateur en haut. Réfrigérateur en bas.
    Depuis un moment mon frigo congèle ...
    J'y ai toujours 2 thermomètres individuels et ils descendent sous zéro.
    Depuis des années, je règle la T° sur +2 et les thermomètres affichaient entre +2 et +4.
    J'ai tenté de régler la T° sur +8, le maximum, mais la T° intérieure varie ... Au dessus de 0 ou en dessous de 0. Minimum constaté : -8 ce jour.
    Je m'inquiète pour ma santé et celle de mes enfants ... Ne dit-on pas de ne pas manger ce qui a dégelé et recongelé ? Qu'en pensez-vous ?
    Même si il descend peu sous 0, les aliments sont "durs". Il y a des variations de T° régulières.
    Concernant le problème, la T° chute ...

    Par ailleurs, de l'eau s'écoule ( pas tout le temps ) à l'avant du frigo.
    Pas dans le frigo mais sous le frigo.

    Je ne souhaite, ni appeler un technicien, ni changer de frigo :-/
    Un membre de ce forum peut-il me faire part de son avis et m'aiguiller pour un dépannage ... par mes soins ?

    Un très grand merci à vous !

    -----

  2. #2
    ptigui29

    Re : Bonjour. Mon frigo Bosch congèle et coule. Une maman en détresse sollicite votre aide. Merci :

    bonjour
    faites dégivrer l’appareil mais pour celà il faut le vider entièrement quelques heures.

  3. #3
    Berangere08

    Re : Bonjour. Mon frigo Bosch congèle et coule. Une maman en détresse sollicite votre aide. Merci :

    Bonjour.
    Merci de votre réponse.
    Cela signifie donc de vider aussi le congélateur :-/
    Mais s'il faut, il faut !
    Combien de temps pensez-vous que je doive le laisser dégivrer ? Le débrancher 24h ?

    Par ailleurs, je précise qu'il n'y a jamais de glace sur les parois du réfrigérateur.
    Par exemple, si je place un plat de riz, il va se cristalliser et durcir.

    J'ai également regardé à l'intérieur du frigo si je pouvais trouver un petit orifice d'évacuation ( à nettoyer ou déboucher ) comme sur mon ancien appareil, mais je ne vois rien.

  4. #4
    ptigui29

    Re : Bonjour. Mon frigo Bosch congèle et coule. Une maman en détresse sollicite votre aide. Merci :

    oui,il faut tout vider et laisser dégivrer l'appareil débranché 24 heures,remettez en fonction puis contrôlez sur plusieurs jours,si la panne se reproduit,revenez sur le forum

  5. A voir en vidéo sur Futura
  6. #5
    Berangere08

    Re : Bonjour. Mon frigo Bosch congèle et coule. Une maman en détresse sollicite votre aide. Merci :

    Je ferai donc cela demain ou lundi.
    Et je repasserai ici après test de 2 ou 3 jours
    Merci de votre gentillesse.
    Très bonne soirée à vous.

Discussions similaires

  1. [Blanc] LV Bosch: votre avis sur diagnostic, merci ![résolu]
    Par ebrd dans le forum Dépannage
    Réponses: 4
    Dernier message: 02/03/2015, 09h09
  2. Maman en détresse pour sa fille
    Par momo5962 dans le forum Orientation avant le BAC
    Réponses: 2
    Dernier message: 23/05/2013, 12h44
  3. une maman en detresse
    Par invite335befa5 dans le forum Mathématiques du collège et du lycée
    Réponses: 4
    Dernier message: 13/01/2011, 17h25
  4. [Blanc] votre avis sur panne frigo, merci
    Par invite8ead2713 dans le forum Dépannage
    Réponses: 2
    Dernier message: 06/12/2007, 08h31
  5. Bonjour,votre avi sur la EQ 6 GO TO ? Merci.
    Par coquilledenoix dans le forum Matériel astronomique et photos d'amateurs
    Réponses: 10
    Dernier message: 01/09/2005, 14h38
Découvrez nos comparatifs produits sur l'univers de la maison : climatiseur mobile, aspirateur robot, poêle à granulés, alarme...