[Divers] Ma pompe de relevage tourne en permanence.
Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 7 sur 7

Ma pompe de relevage tourne en permanence.



  1. #1
    sachem

    Ma pompe de relevage tourne en permanence.


    ------

    Bonjour à tous.
    Je viens de constater que la pompe de relevage qui remonte mes eaux usées jusqu'à l'égout tourne en permanence, ce qui n'était évidemment pas le cas auparavant. Je ne l'avais d'ailleurs jamais entendue tourner...
    Du coup, pour ne pas qu'elle crame (parce que je suppose que, du coup, elle tourne la plupart du temps à vide) je l'ai arrêtée et ne la démarre que dix minutes matin et soir (Une odeur d'égouts remonte dans la maison par la douche...).
    Quelqu'un peut-il me dire d'où le problème peut venir? Du petit dispositif sur le coffret de l'alimentation électrique qui aurait un souci (ce qui me semble le plus probable) ou de la pompe elle-même?
    Je précise que l'installation a dix ans et que j'ignore de quel modèle il s'agit.
    Merci à tous.

    -----

  2. #2
    07Yvon

    Re : Ma pompe de relevage tourne en permanence.

    je pense que si ta pompe de relevage marche en permanence c'est que la sonde (flotteur) niveau haut, niveau bas a un problème (peut être bloquée en point haut). d'autre part une pompe de relevage se nettoie tous les 3 ans environ , le problème peut venir aussi de là . essaie de trouver sur internet à quoi correspond ta pompe (la schématique)

  3. #3
    sachem

    Re : Ma pompe de relevage tourne en permanence.

    Merci pour ta réponse.
    Je ne savais pas que ça fonctionnait ainsi. Je vais regarder de plus près.

  4. #4
    sachem

    Re : Ma pompe de relevage tourne en permanence.

    Bonjour,
    J'ai résolu mon problème.
    J'ai vidé ma cuve et constaté que la vanne anti retour du tuyau d'évacuation était cassée.
    Ainsi l'eau choisissant le chemin le plus facile ressortait par la vanne cassée plutôt que de monter dans le tuyau jusqu'à l'égout situé plus loin. La cuve restant pleine, la pompe tournait en continu et la cuve se remplissait toujours plus.

    Une petite photo valant mieux qu'un long discours:

    Ici, à droite, on distingue le tuyau d'évacuation partiellement caché derrière les deux barres métalliques de soutien de la pompe. En haut du tuyau, on voit le sortie de la vanne, ouverte, sans bouchon.
    Pompe relevage (2).jpg

    Là, on distingue mieux la sortie de la vanne, sans son bouchon car le filetage PVC est cassé.
    J'ai retrouvé le bouchon ainsi que la boule caoutchouc (Quand la pompe fonctionne la boule est propulsée vers le haut de la vanne, juste derrière le bouchon, libérant le tuyau qui peut évacuer les eaux. Quand la pompe s'arrête, la boule redescend par gravité dans son logement et vient boucher le tuyau d'évacuation pour éviter que le flux revienne dans la cuve) au fond de la cuve.
    Pompe relevage (1).jpg

    J'ai tout remis en place avec un collier métallique serré à bloc pour maintenir le filetage fermé. Ca devrait tenir un moment.

    Merci pour ton aide Yvon.
    @+

  5. A voir en vidéo sur Futura
  6. #5
    Quiproquo

    Re : Ma pompe de relevage tourne en permanence.

    Salut Sachem,

    J'ai le même souci mais je n'arrive pas à réamorcer la pompe...

    Est-ce que le collier a tenu longtemps,

    Merci de ta réponse

    Cordialement

    Quiproquo

  7. #6
    Jeryko

    Re : Ma pompe de relevage tourne en permanence.

    Bonjour,

    Une pompe de relevage est généralement immergée.
    En principe, elle ne peut donc pas se désamorcer ?
    Problème résolu : N'oubliez pas de préciser ce que vous avez trouvé et les mesures prises. Merci

  8. #7
    Quiproquo

    Re : Ma pompe de relevage tourne en permanence.

    Bonjour

    je dois avoir une prise d'air quelque part, est-ce que le collier tient encore?

    j'hésite à tout démonter et remplacer le tuyau fendu...

    Cordialement

Discussions similaires

  1. Pompe de relevage
    Par cipango dans le forum Habitat bioclimatique, isolation et chauffage
    Réponses: 27
    Dernier message: 10/11/2019, 15h17
  2. [Blanc] LV Sholtès LVX 12-67 : erreur A01 la pompe tourne en permanence ?
    Par michmont dans le forum Dépannage
    Réponses: 1
    Dernier message: 18/08/2014, 16h29
  3. [Blanc] MLV whirlpool ADG 8573 - pompe vidange tourne en permanence
    Par invite306ebc7f dans le forum Dépannage
    Réponses: 3
    Dernier message: 17/08/2008, 08h33
  4. [Blanc] Pompe de vidange LL Thomson tourne en permanence
    Par invite8a21cbae dans le forum Dépannage
    Réponses: 3
    Dernier message: 20/06/2008, 21h45
  5. Panne lave linge Opal Thomson, pompe tourne en permanence
    Par cloviss_fr dans le forum Dépannage
    Réponses: 1
    Dernier message: 17/11/2006, 15h34
Découvrez nos comparatifs produits sur l'univers de la maison : climatiseur mobile, aspirateur robot, poêle à granulés, alarme...