[Blanc] Panne refrigerateur americain[résolu] - Page 2
Discussion fermée
Page 2 sur 2 PremièrePremière 2
Affichage des résultats 31 à 44 sur 44

Panne refrigerateur americain[résolu]



  1. #31
    joffcata17

    Re : Panne refrigerateur americain


    ------

    Voici le schéma electrique scanné , il y a des tâches mais bon...on voit quand même.

    -----
    Images attachées Images attachées  

  2. #32
    joffcata17

    Re : Panne refrigerateur americain

    Je voulais vous adresser également à tous deux et certainement a d autre de ce site, mes remerciements et félicitations pour la qualité de vos réponses, non seulement très pro mais en plus très sympa, voilà, c est dit et ça fait du bien, merci'!!

  3. #33
    joffcata17

    Re : Panne refrigerateur americain

    Bonjour,
    Ce matin je viens de sortir les deux résistances, celle du haut est ok et chauffe au branchement, celle du bas est hs. Donc Richard avait bien raison, ces deux cocottes étant montées en série et non en parallèle, celle du bas alimente celle du haut. Ca explique aussi les mesures de voltage farfelues....Il me faut trouver une résistance simple.
    Quand je regarde le système, c est 10euros de matériels que ça représente, ils vendent le kit 294 euros sur le net, autant acheter un nouveau.

  4. #34
    joffcata17

    Re : Panne refrigerateur americain

    Les résistances ne sont pas des Quartz, simple filament en ressort à l intérieur d un long tube. La rupture du filament est a 1cm du point de fixation a l extrémité, il s'agit d'une simple lame de métal avec un crochet qui s'écrase sur le filament pour le connecter. J ai donc sorti le filament, reconnecté au crochet et écrasé avec une pince et rebranché le tout en série.
    Ça marche! Les deux résistances s allument, je stoppe le test après 10 secondes car elles sont habituées à fonctionner par des températures négatives donc je remonte tout et je fais un nouveau test après recongelation.
    Si ca ne tient pas, je vais chercher une résistance de 31,5 cm de long sur un autre modèle ou bien adapter un sèche cheveux, on verra. Merci je vous tiens au courant...

  5. #35
    mondou

    Re : Panne refrigerateur americain

    Re,
    Votre manipulation si correcte a des chances de perdurer.
    Les résistances comme je le craignais sont bien en série.
    Donc en 110 V chacune. (soit 220 V en série.)
    Pour le cas où ... on peut se procurer du fil résistif en bobine.
    Vu votre sens du bricolage, avec le diamètre du fil, suffit de couper la longueur adéquate = à la résistance en ohms sur le schéma.
    C'est vrai que la pièce SAV est pas donnée mais bon ! il a quel âge ?
    Bravo à vous.

  6. #36
    joffcata17

    Re : Panne refrigerateur americain

    Bingo la photo dit tout! Il a fait son cycle de degivrage. On va voir si ça tient. Je ferai un point dans une dizaine de jours.
    C est quand même fou, j avais appelé deux réparateurs qui m'ont dit que fallait le jeter car trop vieux, je pense qu il est de la fin des années 80, époque où les gens savaient encore travailler en donnant de la qualité, où l'on faisait les choses avec conscience et époque aussi où, en tant qu'étudiant, on pouvait acheter une vielle 205 junior avec 200 000 km sachant qu'on en ferait encore 150 000 sans se ruiner...aujourd'huii, on jette tout, meme des migrants a la mer...mais là c est pas le bon forum.
    Images attachées Images attachées  

  7. #37
    mondou

    Re : Panne refrigerateur americain

    Re,
    Perso, si bien entretenu et carrosserie impeccable : on ne "déchette " pas un GE.
    Seul hic ! c'est un peu gourmand en conso.
    Matériel conçu pour durer.

  8. #38
    richard 31
    Modérateur

    Re : Panne refrigerateur americain

    re,
    bonjour a vous 2 par contre la puissance ne semble pas être identique vu la différence d'éclat et cela m'inquiète
    cordialement
    richard 31

    la nature nous a doté du meilleur outil "LE CERVEAU" (+ le net)

  9. #39
    mondou

    Re : Panne refrigerateur americain

    Re,
    Normal à mon avis car les deux n'ont pas la même valeur si j'ai bien lu sur le schéma.

  10. #40
    joffcata17

    Re : Panne refrigerateur americain

    Celle du bas est deux fois plus puissante effectivement ça se voit a l œil nu et aussi a l ohmmètre.

  11. #41
    joffcata17

    Re : Panne refrigerateur americain

    En fait je me refuse de le réformer car il est immense et un poil bourru et rétro
    Meme si il consomme un peu plus (ceci dit j ai fait remplacer le moteur par un plus performant suite orage qui avait tout fait sauter) il reste néanmoins super.

  12. #42
    u96

    Re : Panne refrigerateur americain

    bonsoir,
    je confirme: 2 résistances 110v montées en série pour fonctionner en 220v.
    un classique sur ces très vieux GE.
    Cdt.
    Le paradis sur terre? la beauté... de mon ile.

  13. #43
    joffcata17

    Re : Panne refrigerateur americain

    Bonjour,
    Ben ca a l'air de tenir, pas un seul souci depuis la bidouille. Merci de votre aide

  14. #44
    richard 31
    Modérateur

    Re : Panne refrigerateur americain

    re,
    je le passe donc en mode résolu
    cordialement
    richard 31

    la nature nous a doté du meilleur outil "LE CERVEAU" (+ le net)

Page 2 sur 2 PremièrePremière 2

Discussions similaires

  1. Réponses: 21
    Dernier message: 09/09/2013, 08h21
  2. [Blanc] panne de glaçon réfrigérateur américain lg grp22287sjta [Résolu]
    Par invite1a1ffaf6 dans le forum Dépannage
    Réponses: 2
    Dernier message: 22/03/2011, 15h18
  3. Réponses: 18
    Dernier message: 08/01/2011, 15h20
  4. [Blanc] Panne sur réfrigérateur américain SAMSUNG SR-S22 ! [résolu]
    Par invite4eef7250 dans le forum Dépannage
    Réponses: 9
    Dernier message: 18/07/2009, 09h16
  5. [Blanc] Réfrigérateur américain en panne[résolu]
    Par Henrido dans le forum Dépannage
    Réponses: 15
    Dernier message: 11/03/2007, 16h04
Dans l'univers Maison de Futura, découvrez nos comparatifs produits sur l'univers de la maison : climatiseur mobile, aspirateur robot, poêle à granulés, alarme...