[Thermique] Gaufrier Moulinex Snack time chauffe sans plaques, pas avec [Résolu]
Discussion fermée
Affichage des résultats 1 à 2 sur 2

Gaufrier Moulinex Snack time chauffe sans plaques, pas avec [Résolu]



  1. #1
    SebDel71

    Question Gaufrier Moulinex Snack time chauffe sans plaques, pas avec [Résolu]


    ------

    Bonjour,

    Le problème que je rencontre est le suivant :

    Sur un gaufrier Moulinex Snack Time avec plaques amovibles, il y a sous la plaque du bas un dispositif qui semble être un Klixon (modèle CH 152 - indiqué dessous) composant ou deux cosses sont connectés.

    Quand il n'y a pas de plaque en place, le gaufrier chauffe, si le composant est poussé par la plaque, le gaufrier ne chauffe plus. J'hésite à supprimer le composant en reliant directement les deux mais du coup le gaufrier chaufferait non-stop alors qu'il est sensé se couper quand il atteint sa température optimale...

    En testant le Klixon directement à l'ohm-mètre il laisse passer le courant (même si je le chauffe au briquet, je n'ai que ca sous la main) mais si j'applique la moindre pression sur le dessus (testé avec mon doigt et en intercalant l'isolant sensé aller en dessous) il passe en résistance infinie.

    Ne connaissant pas bien ce composant (découvert il y a une heure de recherches sur le web...) je suis preneur d'explications/confirmation de ce que je pense en avoir compris : Il s'agit pour moi d'un composant devant couper l'alimentation (d'où la résistance infinie) quand une certaine température est atteinte et redevenir passif quand on repasse en dessous du seuil. Je ne vois pas de raison que la pression appliquée sur le dessus intervienne (sans quoi cela devrait être le contraire : il ne devrait pas chauffer quand il n'y pas de pression/plaque pour éviter que les gens mettent les doigts sur la résistance...)

    D'avance merci.

    Cordialement,
    SebDel71

    -----

  2. #2
    SebDel71

    Re : Gaufrier Moulinex Snack time chauffe sans plaques, pas avec

    Suite vu que je ne trouve pas comment modifier mon poste.

    Avec encore quelques recherches et un appel à mon vendeur de composants élec habituels, j'ai eu confirmation de ma bonne compréhension de la fonction du Klixon (et du coup il me semblait quand même bien préférable de le remplacer plutôt que de le supprimer) : 4.95€ et il est remplacé (c'est n'est pas tout à fait le même format donc il a fallu que j'adapte un peu, mais il est en place et fonctionnel).

    Donc sujet résolu (même si je ne sais pas comment l'indiquer dans le titre)

Discussions similaires

  1. [Divers] Grill/snack baron ne fonctionne pas[résolu]
    Par fred53110 dans le forum Dépannage
    Réponses: 30
    Dernier message: 20/03/2013, 12h24
  2. [Thermique] Gaufrier ne chauffe plus
    Par Eataine dans le forum Dépannage
    Réponses: 7
    Dernier message: 01/02/2012, 17h37
  3. [Divers] Problème avec mon gaufrier LAGRANGE [résolu]
    Par invite4a94e97c dans le forum Dépannage
    Réponses: 4
    Dernier message: 17/12/2010, 20h01
  4. Réponses: 3
    Dernier message: 13/01/2010, 21h07
  5. plaques induction sans cable[résolu]
    Par invite3379d8a9 dans le forum Bricolage et décoration
    Réponses: 28
    Dernier message: 19/10/2009, 12h40
Découvrez nos comparatifs produits sur l'univers de la maison : climatiseur mobile, aspirateur robot, poêle à granulés, alarme...