[Divers] Volets roulants et prises électriques sans électricité ?
Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 2 sur 2

Volets roulants et prises électriques sans électricité ?



  1. #1
    Poms26

    Volets roulants et prises électriques sans électricité ?


    ------

    Bonjour,

    après quelques recherches, je ne retrouve pas de réponse à mon problème.
    J'ai deux volets roulants de la marque Profalux installés avant l'acquisition de ma maison.
    Les deux commandes sans fil ne déclenchent plus les volets roulants. Les deux prises électriques situées à proximité ne fonctionnent plus mais rien n'a disjoncté au tableau. Je suppose que l'alimentation de ces prises ont été utilisées pour les volets roulants car c'est une maison ancienne et les volets roulants datent de 2007.
    J'ai débranché les éléments branchés sur ces deux prises électriques et j'ai coupé l'alimentation générale puis baissé et réarmé tous les disjoncteurs mais cela ne marche toujours pas. De toute façon, je ne sais meme pas quel disjoncteur commande ces prises ...
    A coté des volets roulants à l'intérieur, j'ai deux trous avec plein de fils qui proviennent très certainement des volets roulants mais je n'y connais rien !
    Je vous ai mis les photos de ces deux boites au cas ou ça puisse expliquer le soucis. Il y a un câble noir à nu dans une de ces boites ... est-ce normal ? Même si je me doute de la réponse
    Autre bizarrerie, il y a un interrupteur intérieur sur le même mur qui ne commande rien. La logique aurait voulu que cela commande la douille alimentée par deux câbles sortant à l'extérieur de ce mur mais l'ampoule ne s'allume pas. J'avais fais ce constant avant cette panne.
    Je n'ai pas de multimètre mais ça vaudrait peut être le coup d'en acheter un !
    Je peux prendre d'autres photos si besoin.

    Merci par avance pour votre aide.

    -----
    Images attachées Images attachées
    Dernière modification par Poms26 ; 23/05/2015 à 11h17.

  2. #2
    PIXEL

    Re : Volets roulants et prises électriques sans électricité ?

    tes photos ne son pas informatives....

    bref , faut faire intervenir un homme de l'art
    Dernière modification par Cram 64 ; 23/05/2015 à 16h50. Motif: Titre.

Discussions similaires

  1. [Divers] Volets roulants électriques : commande centralisée ou par groupes ?
    Par tontonjc dans le forum Dépannage
    Réponses: 4
    Dernier message: 13/05/2014, 22h37
  2. Volets roulants électriques : fonctionnement erratique !
    Par clandestino dans le forum Bricolage et décoration
    Réponses: 32
    Dernier message: 10/11/2013, 17h02
  3. pannes sur volets roulants électriques
    Par androc dans le forum Bricolage et décoration
    Réponses: 0
    Dernier message: 01/08/2011, 06h47
  4. Volets roulants électriques ou manuels ?
    Par invite45cbaaba dans le forum Bricolage et décoration
    Réponses: 8
    Dernier message: 12/05/2011, 21h29
Découvrez nos comparatifs produits sur l'univers de la maison : climatiseur mobile, aspirateur robot, poêle à granulés, alarme...