[Blanc] LL FAR vidange tout le temps[résolu]
Discussion fermée
Affichage des résultats 1 à 7 sur 7

LL FAR vidange tout le temps[résolu]



  1. #1
    dede034

    LL FAR vidange tout le temps[résolu]


    ------

    Bonjour à tous
    Je possède un lave linge FAR LF 71200 qui vidange perpétuellement et ne s’arrête pas, des la mise en route. Il prend l’eau, essore, vidange suivant le programme choisit mais vidange en permanence.
    J’ai vérifié le filtre de la pompe, le tuyau d’évacuation, et le fonctionnement de la pompe.
    Quelque un aurait il une idée là-dessus.
    Merci d’avance.
    André

    -----

  2. #2
    richard 31
    Modérateur

    Re : LL FAR vidange tout le temps

    bonjour,
    je songe dans ce cas au triac(sur le module électronique de gestion) de commande de la pompe de vidange qui serait en court circuit
    cordialement
    richard 31

    la nature nous a doté du meilleur outil "LE CERVEAU" (+ le net)

  3. #3
    dede034

    Re : LL FAR vidange tout le temps

    bonjour
    Merci pour la rapidité .Je suppose que c'est le BTB 12 600BW .
    Je viens de le contrôler (in situ) j'ai infini entre A1 et A2 ,infini entre A2 et G et entre 60 et 120 ohms entre A1et G.
    est ce que cette mesure est bonne , à priori il n'est pas en court circuit.
    Sur le module électronique de gestion il y à 3 relais et 1 triac .Je pense que le triac serait affecté au variateur de vitesse du moteur du tambour et les relais pour la vidange ,l'inversion de vitesse et le chauffage .Mais cela n'engage que moi, je peu me tromper, je n'ai pas l'habitude de ces machines .
    André

  4. #4
    richard 31
    Modérateur

    Re : LL FAR vidange tout le temps

    re,
    je ne suis pas non plus dans mon domaine quand il s'agit d'électronique d’où ma mise au conditionnel
    par contre les relais sont en principe affectés au chauffage et au moteur
    la pompe , les électrovannes , la sécu de porte sont plutôt commandés par des triacs en lavage
    un autre doute serait le pressostat (ce que je ne crois pas en cause, vous seriez dans ce cas en mode débordement)
    cordialement
    richard 31

    la nature nous a doté du meilleur outil "LE CERVEAU" (+ le net)

  5. A voir en vidéo sur Futura
  6. #5
    dede034

    Re : LL FAR vidange tout le temps

    re,
    Je vais démonter la platine et regarder de plus prêt .Sur le coté composant , comme je l'ai dit il n'y à que 3 relais , un triac sur radiateur et 4 petits "transistors" type TO92 (je n'ai pas pu lire la ref). Coté cuivre il me semble qu'il n'y à que le µprocesseur, je vais vérifier et tester si possible tout ça .Je vous tiendrais au courant de mes investigations.
    merci encore
    André

  7. #6
    dede034

    Re : LL FAR vidange tout le temps

    Nom : DSCN2633.jpg
Affichages : 482
Taille : 292,0 Ko
    re
    salut RICHARD , je bat ma coulpe car je viens de voir la ref des "transistors" et ce sont des triacs des Z0607MA 0.8 A.
    Apres les avoir testés (toujours in situ) j'ai trouvé T7 (à coté du sélecteur bleu) avec 250 ohms entre A1 et A2 (ça fait beaucoup pour un court circuit) sinon les autres ont infini entre A1 et A2.Etant donné que le test des relais s'est avéré bon , je pense que le problème viens de ce triac.
    Le problème qui se présente c'est d'en trouver un.
    Je vous tiendrais au courant de la suite des événements
    a+
    André
    Dernière modification par dede034 ; 01/06/2015 à 10h44.

  8. #7
    dede034

    Re : LL FAR vidange tout le temps

    bonjour
    Aprés changement du triac tout est revenu dans l'ordre .Le sujet peut etre classé comme résolu.
    merci richard31
    Ancré

Discussions similaires

  1. Réponses: 13
    Dernier message: 13/01/2014, 18h57
  2. [Blanc] Pompe vidange lave vaisselle tourne tout le temps
    Par michelarbre dans le forum Dépannage
    Réponses: 2
    Dernier message: 23/12/2012, 17h12
  3. [Blanc] Four AKZ 229 : témoin porte verrouillée clignote tout le temps ! [résolu]
    Par Pingouinbricoleur dans le forum Dépannage
    Réponses: 8
    Dernier message: 11/04/2012, 11h21
  4. [Thermique] Chauffe-eau qui marche tout le temps ! [résolu]
    Par mathier dans le forum Dépannage
    Réponses: 9
    Dernier message: 17/12/2011, 16h38
  5. [Blanc] Pb Lave Vaisselle Whirlpool ADP 9516 - pompe de vidange qui tourne tout le temps
    Par invitec2e6cd4d dans le forum Dépannage
    Réponses: 1
    Dernier message: 01/10/2007, 14h59
Découvrez nos comparatifs produits sur l'univers de la maison : climatiseur mobile, aspirateur robot, poêle à granulés, alarme...