[Divers] plus de pression dans la pompe de surface
Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 2 sur 2

plus de pression dans la pompe de surface



  1. #1
    sand81

    plus de pression dans la pompe de surface


    ------

    j ai une pompe de surface Tecnoma couplee a un reservoir. Elle fonctionnait correctement tant que la pression au niveau du mano etait superieure a 1,5 bars. J ai continue a faire couler l eau alors que le moteur de la pompe ne tournait plus car debranche. La pression au mano est a zero et lorsque je branche la pompe le moteur ne démarre pas. Je crois qu il faut remettre de la pression dans le réservoir mais je ne sais pas comment proceder. Merci dz votre aide.

    -----

  2. #2
    mondou

    Re : plus de pression dans la pompe de surface

    Bonjour,
    Normalement, elle doit démarrer en dessous de la pression de consigne minimum.
    Sauf si une sécurité a été ajoutée au cas ou la pression est inférieure à la dite consigne minimum (Redémarrage de la pompe.) Perso : je doute mais tout est possible.
    Si tel es le cas doit y avoir quelque part un poussoir pour shunter le circuit de commande le temps d'atteindre cette dite consigne.
    Autrement vous branchez l'eau du réseau sur la sortie de votre ballon et vous chargez à deux bars.
    Comme je l'ai dit, à mon avis le problème est ailleurs.

Discussions similaires

  1. [Divers] Pompe de surface qui n a plus de pression
    Par talcor dans le forum Dépannage
    Réponses: 3
    Dernier message: 25/04/2015, 10h39
  2. Réponses: 0
    Dernier message: 08/07/2014, 23h08
  3. Pression dans pompe à volume fixe
    Par 546 dans le forum Physique
    Réponses: 2
    Dernier message: 21/10/2013, 16h20
  4. Réponses: 10
    Dernier message: 17/05/2010, 10h57
  5. Défaut de régulation de pression dans une pompe HP
    Par invite7693c565 dans le forum Technologies
    Réponses: 4
    Dernier message: 01/04/2010, 15h33
Découvrez nos comparatifs produits sur l'univers de la maison : climatiseur mobile, aspirateur robot, poêle à granulés, alarme...