Défaut de régulation de pression dans une pompe HP
Discussion fermée
Affichage des résultats 1 à 5 sur 5

Défaut de régulation de pression dans une pompe HP



  1. #1
    invite7693c565

    Défaut de régulation de pression dans une pompe HP


    ------

    Bonjour,

    Mon fabricant de pompes HP vient de m'annoncer que ma pompe volumétrique ne peut pas accepter de pression à l'aspiration hors de la la forchette 2 - 6 bars. La pression du réseau incendie de mon entrepôt peut atteindre 50 bars. En analysant plus précisément le fonctionnement d'une pompe à piston, je n'ai pas identifié ce risque : un piston, ça pousse et l'effort moteur à développer - la force sur le piston est le résultat de la différence entre la pression au refoulement, fonction des Pertes De Charges aval, et de la pression amont. Ce raisonnement est-il un peu simpliste ?

    Le risque qu'un défaut de la régulation de pression mette la pompe hors service ferait exploser les couts de maintenance ou de réparation ?...ou alors modifier mon système de pompage qui remettrait en cause certains des équipements ?

    Avez-vous une idée pour résoudre ce problème (choix des équipements de détente de l'eau à l'aspiration des pompes HP) ?

    Merci par avance.

    -----

  2. #2
    wizz

    Re : Défaut de régulation de pression dans une pompe HP

    bonsoir

    Normalement, pour une pompe à piston HP, la pression obtenue à la sortie est indépendante de celle à l'admission

    Alors il se peut que cette limitation 2-6 bars est due au problème de résistance mécanique de la partie admission de la pompe (joint d'étanchéité, épaisseur des tuyaux, etc....)

  3. #3
    invite7693c565

    Re : Défaut de régulation de pression dans une pompe HP

    Citation Envoyé par wizz Voir le message
    bonsoir

    Normalement, pour une pompe à piston HP, la pression obtenue à la sortie est indépendante de celle à l'admission

    Alors il se peut que cette limitation 2-6 bars est due au problème de résistance mécanique de la partie admission de la pompe (joint d'étanchéité, épaisseur des tuyaux, etc....)
    Bonjour wizz,

    Tu veux dire également que le corps de la pompe ou la bride coté aspiration ne sont pas calculés pour la pression de refoulement ?

  4. #4
    wizz

    Re : Défaut de régulation de pression dans une pompe HP

    c'est juste une supposition

    par exemple, ils pourraient mettre une épaisseur de 10mm du côté de sortie HP, et seulement 2mm du côté entrée basse pression

    autre exemple avec des nettoyeurs HP. Certains peuvent chauffer l'eau pour un nettoyage HP à l'eau chaude. D'autres non. Donc sur les premiers, on aura des joints d'étanchéité résistant à haute température et à forte pression (et qui coute la peau du cul). Et sur les derniers, ce sera de simples joints résistant à HP

    en tout cas, pour moi, la contrainte de la pression d'eau à l'entrée n'a rien à voir avec la régulation de la pression obtenue à la sortie

  5. A voir en vidéo sur Futura
  6. #5
    cricri78

    Re : Défaut de régulation de pression dans une pompe HP

    Bonjour,
    Es-tu certain que c'est une pompe "volumétrique à piston" ???

Discussions similaires

  1. regulation de la combustion dans une chaudiere à vapeur
    Par invite94d193f7 dans le forum Technologies
    Réponses: 0
    Dernier message: 24/02/2010, 12h38
  2. [Divers] Pompe haute pression Kärcher K 3.97 M : manque de pression !
    Par invite35c82dd4 dans le forum Dépannage
    Réponses: 1
    Dernier message: 13/01/2010, 13h45
  3. Réponses: 13
    Dernier message: 16/04/2009, 15h14
  4. [Divers] Baisse de pression pompe haute pression Kärcher
    Par invitec6002f13 dans le forum Dépannage
    Réponses: 43
    Dernier message: 19/07/2008, 11h24
  5. Relier une pompe à un détecteur de pression
    Par invitebc116e59 dans le forum Technologies
    Réponses: 33
    Dernier message: 06/03/2008, 19h57
Découvrez nos comparatifs produits sur l'informatique et les technologies.