[Divers] Coupure de courant aléatoire - Page 2
Répondre à la discussion
Page 2 sur 2 PremièrePremière 2
Affichage des résultats 31 à 40 sur 40

Coupure de courant aléatoire



  1. #31
    doubleyou

    Re : Coupure de courant aléatoire


    ------

    Re
    Ah ! pour une fois, je ne vais pas être entièrement d'accord avec toi, f6bes.
    Tu as raison, les inscriptions manuelles ne nous indiquent en rien sur la notion de différentiel,
    par contre ces dites inscription à côté peuvent être précieuses pour nous à distance.
    Ce sont des indices qui peuvent nous mettre sur le coupable. car je ne suis toujours pas persuadé que c'est uniquement la fameuse prise de la bouilloire.

    Savoir qu'il n'y a que des prises de courant et où elles se situent ( cuisine ou salon ),
    ou bien qu'il y a un lave vaisselle ( je sais que normalement ce n'est pas sur la même ligne, mais j'ai déjà vu tant de choses ), ou encore ici une "pompe" est particulièrement précieux à connaître pour guider notre ami.
    J'attends sa réponse et me demande ce que c'est comme pompe.
    Après on isolera pas à pas le bazar !
    Amicalement

    -----

  2. #32
    valou44115

    Re : Coupure de courant aléatoire

    Bonjour, je ne suis pas chez moi pour le week end, je vous renvoie un message des que je suis rentré.

    Bon week end et merci pour le temps que vous me consacrer.

  3. #33
    valou44115

    Re : Coupure de courant aléatoire

    Re bonjour,

    Doubleyou, pour la pompe, je viens de demander à mon père à quoi servait-elle et tout. Il m'a répondu : "je ne sait pas" --'. De toute facon, je ne penses pas que ce soit elle qui est à l'origine du problème. En effet, aujourd'hui, le courant à de nouveau sauté. Ma mère venait d'allumer le fer à rapasser. La dernière fois que le courant avait sauté, ma mamie venait de branché son fer à rapasser. A mon avis, c'est la prise de courant sur laqeulle elles branchent leurs fer à repasser qui est à l'origine du problème.
    Pour répondre à ta seconde question, doubleyou, il y a en effet marqué 30mA et 40 A sur mon disjoncteur différentiel.

    Bonne soirée.

  4. #34
    Jeryko

    Re : Coupure de courant aléatoire

    Bonsoir,

    Citation Envoyé par valou44115
    A mon avis, c'est la prise de courant sur laquelle elles branchent leurs fer à repasser qui est à l'origine du problème.
    Non, ce serait plutôt l'inverse ?
    c'est le fer à repasser qui est à l'origine du problème ? cas le plus probable.

  5. #35
    doubleyou

    Re : Coupure de courant aléatoire

    Bonsoir à tous
    Très bonne question de jeriko.
    Il est pour nous important de savoir s'il s'agit du même fer à repasser où si chacune on leur fer propre.
    Si un seul fer = problème dans le fer sans hésiter.
    si deux fers = problème soit dans la prise de courant ( mais cela devrait sauter aussi lorsque l'on branche autre chose qu'un fer à repasser)

    ou encore ( et ce n'est pas impossible ) problème dans les DEUX fers.
    A+

  6. #36
    doubleyou

    Re : Coupure de courant aléatoire

    à propos, quand cela a sauté, nos repasseuses ont-elles repassé dans la même pièce et donc sur la même prise ??
    et si elles utilisent le ( ou les ) fameux fer à repasser dans une autre prise de courant, voire dans une autre pièce, est-ce que cela saute ??

  7. #37
    valou44115

    Re : Coupure de courant aléatoire

    Bonjour,

    Ma mamie vient régulièrement chez nous afin de repasser, laver, ect... (elle aime bien ca ). Elle emmène donc son fer à repasser. Ma mère et ma mamie utilisent donc un fer à repasser différent et le branchent sur la même prise. Il faudrait que l'on fasse des test afin de savoir si le problème vient de la prise ou des fer à repasser. Le problème est que le courant ne saute pas à chaque fois que ma mère (ou ma mamie) repassent. Parfois, il n'y a aucun problème, d'autre fois non. Y-a-t-il un moyen de vérifier que le prise a un problème ( au niveau visuel par exemple) ?

    Bonne journée

  8. #38
    doubleyou

    Re : Coupure de courant aléatoire

    Bonjour à tous
    Si cela peut se voir ? rarement ! à moins qu'en démontant la prise tu m'aperçoive un fil "baladeur", mais je n'y crois guère.

    Je joins un dessin pour que tu comprenne bien pourquoi c'est le différentiel qui saute, et non un petit disjoncteur.

    Le 220v (phase et neutre) passe d'ABORD par le différentiel 30mA.
    Puis il alimente ensuite TOUS les petits disjoncteurs de la ligne.

    Pour qu'un petit disjoncteur saute, il faut soit que l'appareil consomme trop de courant ( ou qu'on branche trop d'appareil sur la même prise, ce qui revient au même )
    ou encore que 2 fils se touchent par accident ( phase et neutre ). Et croit moi, dans ce cas cela fait une grosse étincelle

    Pour que ce soit le différentiel qui saute (ton cas ), il faut que du courant ( phase ou neutre ) fuie vers la terre.
    Exemple : une machine à laver où un fil trempe dans l'eau à certains moments , une centrale à vapeur où de l'eau rentre dans la semelle du fer, etc, etc.
    Ce n'est pas toujours un problème d'eau, cela peut être un fil mal isolé qui touche la terre lors de certains mouvements, bref, une fuite de courant quelque part, mais où ???

    Il reste aussi une hypothèse, c'est que à un moment de la journée, l'ensemble de la consommation sur toutes les prises de courants dépassent les 40 A prévus, et donc cela saute aussi.
    Mais comme généralement le disjoncteur EDF est à 30 A, je n'y crois guère non plus.Nom : disj1.jpg
Affichages : 126
Taille : 108,1 Ko

  9. #39
    valou44115

    Re : Coupure de courant aléatoire

    Bonjour, merci pour votre aide et toutes vos précisions. Nous allons procéder à une série de test et je vous tient au courant ( c'est le cas de la dire). En attendant si vous avez d'autre choses intéressantes à me dire, n'hésitez pas, je chekerai régulièrement ce topique.

    Bonne soirée...

  10. #40
    valou44115

    Re : Coupure de courant aléatoire

    PS : merci doubleyou pour ton schéma qui m'a beaucoup éclairci

Page 2 sur 2 PremièrePremière 2

Discussions similaires

  1. [Brun] téléviseur LG :coupure image aléatoire
    Par Lycaon dans le forum Dépannage
    Réponses: 2
    Dernier message: 30/11/2012, 08h08
  2. [Thermique] Climatiseur Entronic : coupure aléatoire et freeze panneau utilisateur
    Par Modano dans le forum Dépannage
    Réponses: 1
    Dernier message: 01/08/2012, 22h14
  3. Coupure électrique aléatoire
    Par invite3ff1103f dans le forum Électronique
    Réponses: 2
    Dernier message: 17/01/2010, 15h40
  4. [Brun] coupure aleatoire
    Par chauffeurtele dans le forum Dépannage
    Réponses: 0
    Dernier message: 10/04/2008, 09h14
  5. [Brun] coupure son aleatoire tv telefunken
    Par invite6f580071 dans le forum Dépannage
    Réponses: 2
    Dernier message: 20/01/2008, 19h20
Découvrez nos comparatifs produits sur l'univers de la maison : climatiseur mobile, aspirateur robot, poêle à granulés, alarme...