[Blanc] Réfrigérateur Brandt Galteo SF2720 [Résolu abandon]
Discussion fermée
Affichage des résultats 1 à 4 sur 4

Réfrigérateur Brandt Galteo SF2720 [Résolu abandon]



  1. #1
    Erigh

    Réfrigérateur Brandt Galteo SF2720 [Résolu abandon]


    ------

    Bonsoir
    Je m’adresse à vous au sujet d’un dysfonctionnement de mon frigo. Je m’aperçois que celui ne fait plus de froid. J’ai donc effectué des relevé de température dans les compartiments frigo et congélateur (Frigo: 15°C ; Congélateur : 5°C). Le groupe compteur est bouillant, je laisse à peine la main dessus. Le moteur tourne. Auriez vous une idée pour me guider dans ma démarche.
    Cordialement.

    Frigo Brandt Galteo SF2720, 1 seul compresseur pour la partie frigo et congélateur. je pense que c’est une régulation mécanique (sans démontage) sur la paroi droite (intérieur) dans le frigo.

    -----

  2. #2
    mitgar

    Re : Panne Frigo Brandt Galteo SF2720

    Bonsoir,
    Vérifiez le thermostat, ces lui qui doit être en causse. Il est mécanique pour ce modèle donc assez facile a tester. Un petit coup d'ohmmètre et vous serez fixer.
    Voici une vue éclater qui peut aidé le démontage: http://pdf.sogedis.fr/BRANDT%20SF2720%20SF2720A.pdf
    Ne pas oublier de débrancher le frigo avant de l’opérer.
    Bonne soirée

  3. #3
    ptigui29

    Re : Panne Frigo Brandt Galteo SF2720

    bonjour
    si le compresseur est brulant et qu'il n'y a pas de production de froid,ce n’est pas le thermostat qui est en cause mais le circuit frigorifique (fuite,bouchage du circuit),vous allez devoir faire appareil à dépanneur électroménager frigoriste (150/200€ minimum) ou remplacer l'appareil.

  4. #4
    Erigh

    Re : Panne Frigo Brandt Galteo SF2720

    Bonjour
    Un autre contact avisé rejoint la position de Ptigui29. Les 2 pannes impliquaient de toute façon une solution coûteuse. Le choix d’une solution facile et durable nous a fait opter pour le changement de matériel et l’achat d’un nouveau frigo. C’est donc sans gloire que je mets la mention « résolu » sur ce topic. En remerciant sincèrement les intervenants et longue vie à ce forum.
    Cordialement

    Erratum sur précédant post : Remplacer compteur par compresseur.

  5. A voir en vidéo sur Futura

Discussions similaires

  1. [Blanc] Réfrigérateur qui ne fait plus de froid [Résolu par abandon]
    Par Sebazerty dans le forum Dépannage
    Réponses: 4
    Dernier message: 23/03/2015, 07h15
  2. [Blanc] Réfrigerateur SAMSUNG RSG5PURS [Résolu par abandon]
    Par manu52 dans le forum Dépannage
    Réponses: 5
    Dernier message: 11/03/2015, 20h28
  3. [Blanc] Réfrigérateur combiné : plus de froid ?[résolu par abandon]
    Par cacaouette99 dans le forum Dépannage
    Réponses: 9
    Dernier message: 25/06/2014, 10h31
  4. [Blanc] LL Brandt BB 40 : où se trouvent les charbons ? [résolu par abandon]
    Par invite29045f21 dans le forum Dépannage
    Réponses: 7
    Dernier message: 04/10/2011, 07h58
  5. PB froid + givre refrigerateur brandt (galteo)
    Par invitea83b3d7b dans le forum Dépannage
    Réponses: 2
    Dernier message: 24/06/2006, 15h48
Découvrez nos comparatifs produits sur l'univers de la maison : climatiseur mobile, aspirateur robot, poêle à granulés, alarme...