Bonjour à tous !

Je sollicite votre aide car j'ai un soucis avec mon frigo américain Samsung RS21DCMS. Il doit etre de 2006/2007.

Depuis pas mal de temps, nous avons constaté que la partie frigo ne fonctionnait plus à peu près toute les deux à trois semaines. En fait, de la glace s'accumule à l'arrière du TWIN COOLING et bloquant ainsi la ventilation ... au bout d'un moment, et bien ça coince et le frigo ne refroidi plus !
Nous devons donc le dégivrer complètement avant de relancer la machine et s'est ensuite reparti ... pour deux à trois semaines ...

J'ai consulté pas mal de forum et je ne sais pas trop à quoi penser.

Ce que vous devez savoir, s'est que j'ai cru dans un premier temps que le moteur du ventilateur se trouvant à l'arrière du TWIN COOLING était défectueux. Après vérification, le moteur fonctionne parfaitement

J'ai fais plusieurs recherches pour savoir quels pièces de rechange il m'était possible d'avoir pour ce frigo et savoir si la réparation en valait la peine. J'ai trouvé ce site : "http://www.samsungpiecesdetachees.fr/rs21dcms-rs21dcms1xen/catalogue.pl?path=788285&model _ref=9025454". J'ai donc le sentiment qu'il est possible de faire quelque chose pour pas trop chère ...

Je pensais au thermostat qui serait défectueux ... Comme il vient d’être déplaceé, je ne l'ai pas encore remis en route pour voir la température constante dans le frigo .. dés demain, j'y regarderai ..

voici d'autres info concernant le frigo :
Modele : RS21DCMS
power : 230v/50hz
compresseur : MK4A5QR1U/E09
model code : RS21DCMS1/XEN
N° de série : 992943cya00664 a


Merci pour vos avis et bonne journée !