Problème d'image sur tv lcd Olevia
Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 11 sur 11

Problème d'image sur tv lcd Olevia



  1. #1
    jamesley

    Problème d'image sur tv lcd Olevia


    ------

    Bjr ou Bsr Messieurs
    j'ai une petit probleme avec mon TV LCD Olevia, il s'allume mais pas d'image, seulement la marque Olevia qui est aparu sur l'ecran, et ca s'arrete la, donc j'aimerais de vos conseils, SVP

    -----

  2. #2
    fdamien12

    Re : Problème d'image sur tv lcd Olevia

    Et ensuite ? la TV s'éteint ? que fait le voyant de mise sous tension ?

  3. #3
    jamesley

    Re : Problème d'image sur tv lcd Olevia

    Le voyant reste alumer, dans un autre temps, l'affichage volume s'apparait et indique le niveau du volume, et puis ca disparait, mais l'ecran reste en veille. Merci

  4. #4
    fdamien12

    Re : Problème d'image sur tv lcd Olevia

    En dépannage simple, tu peux regarder si les condensateurs chimiques de l'alim sont bons (à mesurer avec un capacimètre avec mesure d'ESR), ou les changer en cas de doute.

  5. A voir en vidéo sur Futura
  6. #5
    azad

    Re : Problème d'image sur tv lcd Olevia

    Salut.
    Et allez ! les rois du chimique gonflé, sont de retour.
    Si à l'allumage, tu vois le logo du fabricant, c'est que - du moins pendant un court lap de temps - tout fonctionne. Chimiques, rétro-éclairage, dalle sont donc en bon état. Cela bien entendu ne permet pas d'en déduire grand chose. La montée en température peut provoquer des dysfonctionnements.
    Moins normal -mais peut-être spécifique au modèle- l'apparition de l'indicateur du niveau sonore.
    Dis-nous plutôt qu'elle est la source de la vidéo sensée être lue : péritel, HDMI, tuner …
    Pour ce qui est des chimiques, il faut noter que très souvent leurs maladies s'annoncent par des symptômes assez clairs : pendant plusieurs mois, on voit après l'allumage des ondulations horizontales sur l'écran, ces "ondulations" résultants sans doute d'un battement être la fréquence de rafraichissement de l'écran et celle du découpage de l'alimentation s'atténuent au bout de quelques petites minutes et disparaissent. Sauf "crise cardiaque" d'un condensateur " si tu n'as pas constaté cela j'ai des doutes.
    Pas impossible que le rétro-éclairage fasse des siennes. En tout état de cause essaies ce TV sur un ordinateur si tu peux. Et dis nous si la touche "menu" agit… J'ai vu des tas de pannes dues à la petite platine supportant les poussoirs de commande de l'écran.

  7. #6
    jamesley

    Re : Problème d'image sur tv lcd Olevia

    J'ai verifier , tous les condensateurs sont normales, a part des petits resistances qui sont de formes rectangle qui marque 1001 ou 1002 et autres, il y en a que j'ai tester qui apparemment ne donne pas de continuite, je ne sais pas si ca peut bloquer l'image

  8. #7
    jamesley

    Doublon en électronique.

    Salut mes amis, mon television LCD s'allume et 'image reste bloque et apres ca s'eteind, mais 'ecran reste tjrs allumer en back ground, quequ'un peut il m'aider svp.

  9. #8
    romulus123

    Re : Problème image sur tv lcd LG

    Bonsoir jamesley,
    Citation Envoyé par jamesley Voir le message
    Salut mes amis, mon television LCD s'allume et 'image reste bloque et apres ca s'eteind, mais 'ecran reste tjrs allumer en back ground, quequ'un peut il m'aider svp.
    Si c'est toujours en rapport à ta TV "Olevia", tu as déjà ouvert une discussion...
    «Tout ce qui est susceptible de mal tourner, tournera nécessairement mal.»

  10. #9
    romulus123

    Re : Problème d'image sur tv lcd Olevia

    Bonsoir,

    Référence de la TV ?

    La carte mère doit être "plantée"...
    «Tout ce qui est susceptible de mal tourner, tournera nécessairement mal.»

  11. #10
    jamesley

    Re : Problème image sur tv lcd LG

    Salut mes amis, concernant le probleme avec mon TV Olevia, parait-il que c'est un probleme de programmation, j'ai acceder au menu, mais je ne peux pas continuer, donc aidez-moi svp

  12. #11
    Cram 64

    Re : Doublon en électronique.

    Citation Envoyé par jamesley Voir le message
    Salut mes amis, mon television LCD s'allume et 'image reste bloque et apres ca s'eteind, mais 'ecran reste tjrs allumer en back ground, quequ'un peut il m'aider svp.
    Les doublons ne sont pas acceptés sur le site, les posts ont été ramenés ici. Pour la modération Cram 64.
    Le football, c'est comme les échecs...mais sans les dés. Lukas PODOLSKI, un expert, The Guardian.

Discussions similaires

  1. [Brun] probleme image tv lcd
    Par invite2b92c02d dans le forum Dépannage
    Réponses: 3
    Dernier message: 30/06/2012, 09h16
  2. [Brun] problème d'image sur TV LG
    Par gégé85 dans le forum Dépannage
    Réponses: 0
    Dernier message: 30/01/2012, 11h22
  3. probleme image
    Par invite92fe0f14 dans le forum Matériel astronomique et photos d'amateurs
    Réponses: 18
    Dernier message: 24/01/2006, 19h27
  4. probleme d'image
    Par marc54 dans le forum Dépannage
    Réponses: 4
    Dernier message: 15/01/2004, 23h54
Dans l'univers Maison de Futura, découvrez nos comparatifs produits sur l'univers de la maison : climatiseur mobile, aspirateur robot, poêle à granulés, alarme...