Télé Samsung UE46C5100 peine à s'allumer !
Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 7 sur 7

Télé Samsung UE46C5100 peine à s'allumer !



  1. #1
    cyril1134

    Exclamation Télé Samsung UE46C5100 peine à s'allumer !


    ------

    Bonjour,

    Marque: Samsung

    Désignation: TV led 46''

    Rèf :UE46C5100QWZXF

    J'ai une télé à led samsung UE46C5100 elle ne veut plus s'allumer le relais "clac", et ce n'est pas les condensateurs je l'est ai tous changé pour plus gros (10v->16v, 16v->25V, 25V->50V,...).

    Help !

    Pour info toutes les diodes sont Ok aussi et toutes les soudures sont bonnes (Photo de la carte d'alim PD46AF1).

    Merci pour vos futures réponses !

    -----
    Images attachées Images attachées  

  2. #2
    romulus123

    Re : Télé Samsung UE46C5100 peine à s'allumer !

    Bonjour,

    C'était inutile de remplacer les condensateurs sur une TV de cette génération...

    Le rétro-éclairage reste éteint ? Pas de son à l'allumage ? Pas de témoin lumineux ?
    Dernière modification par romulus123 ; 17/07/2015 à 17h09.
    «Tout ce qui est susceptible de mal tourner, tournera nécessairement mal.»

  3. #3
    cyril1134

    Re : Télé Samsung UE46C5100 peine à s'allumer !

    Il y a le relais d'allumage qui claque jusqua que la tv s'allume disons 5minutes. J'ai l'impression que une fois qu'elle est chaude (la tv) elle démarre plus facilement. Le rétroéclairage est bon sur la moitié de la tv une fois allumé mais l'autre coté est trés faible voir inexistant.

  4. #4
    exoly

    Re : Télé Samsung UE46C5100 peine à s'allumer !

    Ce n'est d'ailleurs probablement pas l'alimentation qui est en cause. Il faut suivre les indications que donne Samsung d'après la référence et le schéma de ce modèle, pour permettre à l'alimentation de démarrer en n'alimentant que le rétroéclairage. Si la manipulation permet au rétroéclairage de s'allumer, c'est la mainboard qui est défectueuse, et c'est assez fréquent.

  5. A voir en vidéo sur Futura
  6. #5
    exoly

    Re : Télé Samsung UE46C5100 peine à s'allumer !

    D'après les indications que vous donnez en même temps que je tapais mon message, le défaut se situerait plutôt du côté de la platine inverter qui alimente le rétroéclairage, voir de la platine T-CON. Il y a deux connecteurs (nappe) qui partent de la T-con et qui alimentent chacun un côté de l'écran. Il faut exercer une pression dessus le connecteur qui alimente le côté ou se situe le défaut , et voir si cela corrige le problème.

  7. #6
    romulus123

    Re : Télé Samsung UE46C5100 peine à s'allumer !

    Je suis d'accord avec exoly, il faudrait forcer le démarrage de l'alim + rétroéclairage pour pouvoir innocenter la carte mère.

    Citation Envoyé par cyril1134 Voir le message
    Il y a le relais d'allumage qui claque jusqua que la tv s'allume disons 5minutes. J'ai l'impression que une fois qu'elle est chaude (la tv) elle démarre plus facilement. Le rétroéclairage est bon sur la moitié de la tv une fois allumé mais l'autre coté est trés faible voir inexistant.
    Mais d'après ce que tu dis là, le soucis viendrait soit d'un rail de LED défectueux ou plus probablement d'un soucis avec un des deux Drivers de LED.

    Citation Envoyé par exoly Voir le message
    voir de la platine T-CON. Il y a deux connecteurs (nappe) qui partent de la T-con et qui alimentent chacun un côté de l'écran. Il faut exercer une pression dessus le connecteur qui alimente le côté ou se situe le défaut , et voir si cela corrige le problème.
    Un soucis sur la T-CON ne provoque pas un problème de démarrage aléatoire...
    «Tout ce qui est susceptible de mal tourner, tournera nécessairement mal.»

  8. #7
    cyril1134

    Arrow Re : Télé Samsung UE46C5100 peine à s'allumer !

    Bonjour, je déterre ce sujet car j'ai plus d'infos, les 2 pannes sont distinctes, le rétroéclairage sa doit venir de la t-con ou inverter mais pour l'allumage c'est un problème connu chez samsung c'est L'EEPROM la cause, IFIXIT donne un tuto pour remédier à cela.

Discussions similaires

  1. [Brun] Obligé d'allumer une télé pour regarder sur d'autres télés
    Par ALEX15000 dans le forum Dépannage
    Réponses: 11
    Dernier message: 25/12/2012, 20h00
  2. allumer et éteindre une télé par la Péritel ?
    Par pony dans le forum Bricolage et décoration
    Réponses: 7
    Dernier message: 03/02/2011, 06h19
  3. obligé d'allumer magnéto pour regarder télé !!
    Par solpauale dans le forum Dépannage
    Réponses: 6
    Dernier message: 15/07/2006, 22h11
Dans l'univers Maison de Futura, découvrez nos comparatifs produits sur l'univers de la maison : climatiseur mobile, aspirateur robot, poêle à granulés, alarme...