[Thermique] Depannage Chaudière Bulex
Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 1 sur 1

Depannage Chaudière Bulex



  1. #1
    1Inconnu

    Depannage Chaudière Bulex


    ------

    Bonjour à tous & merci de m'avoir accepté sur le forum !

    Merci également d'avance pour votre aide précieuse

    Voici la situation; Chaudiere installée il y a 2 ans & 3 mois => Plus de garantie ... ;-(

    Nous l'avons allumé fin Novembre 2015 pour le début de l'hiver tardif; et on s'est rendu compte que tous les radiateurs ne chauffaient pas correctement.

    La chaudiere est dans le grenier; et les 3 radiateurs de fin de circuits ne chauffaient que sur le dessus. (Je précise, les 2 années précedantes; aucun soucis...)

    J'ai donc entrepris la vidange de chacun des radiateurs; avant de relancer la chaudiere. Il y avait éffectivement pas mal d'air dans le circuit; mais ca n'a pas résolu le problème.

    Mon père s'y 'connaissant' un peu; est venu m'aider & nous avons re-vidangé l'installation & certains radiateurs completement. Nous avons aussi chipoté au Vase d'expansion que nous avions un peu dégonflé. (Je ne sais pas pourquoi il a voulu faire ca... -_-).

    Bref; probleme toujours pas reglé. J'ai depuis re-gonflé le vase d'expansion comme expliqué dans le manuel, à la bonne pression.

    Depuis, j'ai l'impression que les radiateurs chauffent normalement; mais j'ai maintenant une fuite sur une piece; fuite assez importante car je suis obligé de mettre un sceau en dessous...

    Forcement, cela cause une perte de pression dans le circuit & tous les 2-3 jours; je dois remettre de l'eau dedans.

    Voici la photo de la chaudiere + de la pièce qui coule;

    Est-ce que c'est la vanne 3 voie ? Ou autre chose ? Combien couterait cette pièce à changer & est-ce compliqué ?

    Pour info j'ai fait venir un chauffagiste (que je ne connais pas); qui m'a rappellé en suite pour me dire que c'est la Vanne 3 Voie; & que ca coute 380€...

    J'ai appellé un autre à qui jai expliqué le soucis qui m'a dit aussi, Vanne 3 voie; et me parle de 185€...

    Bref, je trouve ca fort cher & j'ai du mal à faire confiance...

    Il y a donc 4 pièces jointes :

    - Photo chaudière globale
    - Photo numéro de série chaudière
    - Photo de la pièce qui coule (J'ai entouré en rouge l'endroit précis de la fuite...)
    - Photo précise de la fuite

    Merci d'avance pour votre aide !

    -----
    Images attachées Images attachées

Discussions similaires

  1. [Thermique] Erreur F1 chaudière Renova Bulex
    Par alex0611 dans le forum Dépannage
    Réponses: 5
    Dernier message: 08/08/2015, 16h48
  2. [Thermique] chaudière bulex f25
    Par travailleur1969 dans le forum Dépannage
    Réponses: 2
    Dernier message: 06/09/2014, 18h47
  3. [Thermique] Chaudiere Bulex Isotwin
    Par invitec97f87fa dans le forum Dépannage
    Réponses: 3
    Dernier message: 18/09/2009, 06h32
  4. [Blanc] problème chaudière renova bulex
    Par invite432662d2 dans le forum Dépannage
    Réponses: 2
    Dernier message: 16/12/2008, 22h02
Découvrez nos comparatifs produits sur l'univers de la maison : climatiseur mobile, aspirateur robot, poêle à granulés, alarme...